Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1228
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

  • 213 réponses
  • 54 participants
  • 36 434 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut
Est ce que la synchro dans DAw en mode plug est corrigée ou améliorée ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

42
Pour répondre à ma question :
Oui, les presets des plugins NI sont taggés. Joie.
43
Citation de pek :
T'as tant de vst que ça?


Oui!!

Disons que cela doit faire une dizaine d'années que j'achète régulièrement des plugins et/ou qu'on me les envois gratuitement. Si la question est: Est-ce que je les utilise tous, ou encore ai-je vraiment besoin de tous ça? La réponse serait non. Et si je devais tout recommencer aujourd'hui, j'en aurai moins. Une fois qu'on les a pratiquement tous essayé, on se rend compte que l'on a nos préférences. Mais ce n'est pas une raison non plus pour ne pas les avoir tous d'installés et prêt à l'usage dans le cas où j'aurai envie de changer de temps en temps. Et d'ailleurs, dans mon cas, c'est tout l'intérêt de Maschine par rapport à une vieille MPC par exemple.

Par contre, je me suis renseigné un peu sur ça (sur le forum NI) et à priori il n'y a plus l'option à cocher/décocher, mais Maschine 2.0 ne scannerait qu'une seule fois uniquement (quand le répertoire de plugin change). Et les autres fois, le démarrage serait très rapide. A vérifier donc, car si c'est ça et que ça marche bien, ça pourrait toujours le faire (bien que je préfère quand même l'option de scanner quand j'en ai décidé, car ce n'est pas le temps de rouler une clope, mais plutôt celui d'en fumer 2 ou 3... puis de toute façon je ne fume plus, LOL).

A confirmer donc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
Oui, effectivement, il fait un scan au détail la première fois. Puis pour les fois suivantes, tant que le répertoire n'a pas été changé, le scan est rapide. Et sinon, je trouve plus "fluide", vis-à-vis de la synchro avec le contrôleur.
45
Ha merci pour ces avis, sans trop de disgression.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
46
Citation de chipset67 :
Oui, effectivement, il fait un scan au détail la première fois. Puis pour les fois suivantes, tant que le répertoire n'a pas été changé, le scan est rapide. Et sinon, je trouve plus "fluide", vis-à-vis de la synchro avec le contrôleur.


Pas daccord , Puis pour les fois suivantes, tant que le répertoire n'a pas été changé, le scan est exactement pareil!
c est la seule bévue de NI sur l update 2.0 . a chaque démarrage il rescan tout et donc si t as une peuplade de VST ,tu devras patienter qu il rescan tout au démarrage! Je trouve pas ça dramatique mais inutile,donc si tu fais l update ,a chaque démarrage tu auras le temps de te préparer un café...mais je suis persuader qu a la prochaine MAJ ce sera corriger.
en tous cas il ne scan pas moins vite ou plus vite au démarrage que tu es changer quelque chose ou pas..un scan c est un scan ..
Par contre chipset a raison , la fluidité syncro est hallucinante,on a l impression de plus avoir la meme maschine mais une version turbo booster!!!:oo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 14:36:34 ]

47


Alors pour ceux qui ont installé MASCHINE 2.0, les anciens projets se chargent bien ?
Vous avez testé avec Kontakt et vos VSTI habituels ?

Tout se charge bien, pas trop de bugs ?
Je compte acheter Maschine Studio la semaine pro, mais j'ai tellement de son qui doivent sortir qu'il faut absolument que la compatibilité avec la version 18.2 soit nickel et que je retrouve tous mes projets à l'intact, automation compris.

bah pour etre honnete j ai fait une crois sur mes anciens projets ,,la moitie des samples ont disparu....j ai garder 1,8 sur le bureau ,mais si je les ouvres avec 2.0 c est un peu le bordel...tant pis je repart a zero...

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 16:57:16 ]

48
Ha bon, c'est flippant ça.
Je vais tester sur mon mac book pour commencer, et je le chargerai dans l ordi du studio si ça passe crème.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
49
grosse galère voir un titanic pour cette mise à jour 2.0 ...
je fais comme NI dit j' installe maschine 2 puis la factory bank 2.0 et là impossible d'installer l'ensemble de gigas de samples, banks, etc... message d'erreur comme quoi l' installation était pas complète et d'aller voir si les plugs étaient installés ...rien pigé!!
j' ai fais une demi-douzaine de fois de désinstall réinstall et finalement j' ai réussi à l'installer en totalité , sans comprendre le pourquoi du comment...
en revanche toujours une inconnue malgé des scans de bank de kontakt, maschine veut toujours pas les reconnaitrent et donc obligé de passer par le mode plug -kontakt- chargement de bank...
bref une vraie merde sans compter comme dit plus haut que le scan est automatique au lancement de maschine donc vi largement le temps de fumer, boire un café et de tirer la chasse après un bon popo
50
Je te rassure Matte t es pas le seul,moi aussi j'ai passer toute la journee a attendre aussi devant mon PC ,apres avoir tout installer il me le lancait en mode Demo ,j aidu donc egalement tout desinstaller et reinstaller ,finalement tout fonctionne a merveille hormis le fait de pouvoir utiliser mes projets 1.8 dans le 2.0. ce qui est extrement BALOT! Voir tres Balot
Mais je comprend pas que le scan des Vst dure si longtemps chez toi , j#ai compter j 'ai 44 VST et le scan au demarrage prend pour moi 37 secondes!(Je tourne en Intel Pentium I5 et 12 GB de Ram) Ce qui est acceptable ,mais je me demande pourquoi il ont oter la case "ne pas scanner a chaque demarrage" un mystere total.::
mA SEULE DECEPTION EST QU IL NE GERE TOUJOURS PAS LE mULTI MIDI ;J'ESPERAIT FAIRE TOURNER MON VIRUS EN MULTI:::MAIS TANT PIS :::