Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1226
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 16 988 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
David de chez SCV Hi-Tech, distributeur de Native Instruments en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions tester la nouvelle Maschine Studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Dadzouille : je partage totalement ton analyse. Et je trouve aussi que 99 euros, c'est bcp pour cette update.
x
Hors sujet :
Maintenant que j'y pense... Si je prends l'update K8>K9 = 75€. Dedans, il y a un e-voucher de 25€ > ça met l'update Maschine V2 à 75€! Moi qui voulais éviter de dépenser encore des sous ce WE... C'est mal barré icon_facepalm.gif


@miniDX : Une fois que tu as commencé à assimiler les touches et le workflow de maschine, tu as l'avantage d'une MPC (rapidité d’exécution, compo avec des pads...) mais la rapidité d'un ordi pour charger les samples, sauvegarder tes presets et l'avantage de pouvoir utiliser des instruments directement sans sortir du soft (ce que ne permet pas une MPC.)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 15:07:46 ]

12
Au contraire c'est pas si cher vu qu'il y a aussi des vst intégrés avec l'update. Si on a komplete c'est déjà moins intéressant puisqu'ils font doublon.
13
Voilà! Pour les utilisateurs de Komplete, ils auraient pu faire un effort.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 15:11:42 ]

14
Citation de slyooney :
@miniDX : Une fois que tu as commencé à assimiler les touches et le workflow de maschine, tu as l'avantage d'une MPC (rapidité d’exécution, compo avec des pads...) mais la rapidité d'un ordi pour charger les samples, sauvegarder tes presets et l'avantage de pouvoir utiliser des instruments directement sans sortir du soft (ce que ne permet pas une MPC.)


Si t'as un DAW et une MPC tu peux très bien controler tes VST avec ta MPC. Ce sont des séquenceurs. Ils séquencent des instru hardware et des instru software, il n'y a qu'à router. La seule différence c'est que maschine on te livre un host pour les VST, alors qu'une MPC n'a pas de host. Tu peux aussi evidemment séquencer les instru dans le DAW et les sampler dans la mpc.

Concernant les temps de chargement, ça dépend du nombre de samples que tu charges sur le projet que tu ouvres. Si t'as loadé toute ta librairie sur un projet continu d'une heure, tu vas devoir attendre à l'ouverture en effet. Mais si tu ouvres un projet par morceau et que tu bosse pas comme un porc (penser à effacer les samples non utilisés!) ça se passe très bien.

Dernière chose, les dernières mpc sont également des hybrides collées au PC : Renaissance/Studio/Elements. Elles bénéficient de la même intégration au pc que maschine mais ont perdu l'autonomie des anciens modèles.
15

Merci pour ce tour d'horizon assez complet dans lequel sont soulevées les bonnes questions.

Entre 20' et 30', il y a toute une partie de discussion intéressante mais on voit vos gueules dans une vignette en bas alors qu'il ne se passe rien sur l'interface de maschine sur l'écran de l'ordi. Mais ça fait du bien de voir vos gueules (quel air sérieux, newjazz !icon_bravo.gif) !

Vers 29'30'' "et sinon, la résolution des écrans on en a parlé ? C'est équivalent à un écran d'iPhone pré Retina ?" Oui oui, on en a parlé dans les 5 premières minutes, "un iphone 3". icon_mdr.gif

Le Zoom sur le pattern depuis le contrôleur : vachement bien, ça me manque sur le mk1. Et plein de trucs sympas !

De bonnes questions depuis l'arrière de la caméra, La Teigne, bien vu !

Citation :

à 35 minutes : la question qui tue! Choix Push vs Maschine (SCV qui importe les 2 toussa...) :-p 
à 37 minutes : Soyons fous... ouvrons le plug depuis le contrôleur :lol:

icon_bravo.gif  

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:03:13 ]

16
Citation de MiniDX :
Au contraire c'est pas si cher vu qu'il y a aussi des vst intégrés avec l'update. Si on a komplete c'est déjà moins intéressant puisqu'ils font doublon.


J'ai plus l'impression que les VST intergré sont finalement la pour justement justifier le prix et non pour quelque chose de logique et de pensé.

17
@MiniDX
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'avec Maschine, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec un controleur/seq dans l'esprit des BAR hardware mais avec tous les avantages du logiciel host sur un ordi déporté.
En substance, je suis d'accord avec ce que tu ecris néanmoins il y a un aspect pratique dans le fait d'avoir tous ses sons dans un projet unique avec toutes les informations. Et effectivement, dans ma comparaison, je ne prenais en compte que les MPC autonomes.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 16:31:59 ]

18
Pour ma part j'ai une mc 909 de roland et je m'éclatais grave avec mais depuis que j'ai la maschine studio ça a totalement changé.Pour composer c'est encore plus rapide et plus fun,je pense la revendre ou la garder en collecter..
Sinon le mac mini ne passera pas avec maschine il lui faut un mac normal avec écran ouvert,avec machine 2 ouvert.
Merci pour la demo les gars !
19
Citation de MiniDX :
Si t'as un DAW et une MPC tu peux très bien controler tes VST avec ta MPC. Ce sont des séquenceurs. Ils séquencent des instru hardware et des instru software, il n'y a qu'à router. La seule différence c'est que maschine on te livre un host pour les VST, alors qu'une MPC n'a pas de host. Tu peux aussi evidemment séquencer les instru dans le DAW et les sampler dans la mpc.

Concernant les temps de chargement, ça dépend du nombre de samples que tu charges sur le projet que tu ouvres. Si t'as loadé toute ta librairie sur un projet continu d'une heure, tu vas devoir attendre à l'ouverture en effet. Mais si tu ouvres un projet par morceau et que tu bosse pas comme un porc (penser à effacer les samples non utilisés!) ça se passe très bien.

Dernière chose, les dernières mpc sont également des hybrides collées au PC : Renaissance/Studio/Elements. Elles bénéficient de la même intégration au pc que maschine mais ont perdu l'autonomie des anciens modèles.


Entre une MPC Hardware et une solution Hybride (Maschine, MPC Renaissance/Studio, etc...), c'est le jour et la nuit. Les performances d'un ordinateur aujourd'hui permet de faire des choses totalement impossible en hardware. Et en finalité, cela se constate au niveau du résultat sonore. Avoir quelques méga de sons alors que l'on peut avoir des dizaines de giga de l'autre, c'est incomparable.

Et quand à la comparaison entre Maschine et une MPC Ren/Studio/Elements, là encore c'est le jour et la nuit au niveau de l'intégration logicielle, et je ne parle même pas de l'intégration avec Komplete. Akai conserve une architecture et un workflow devenu très archaïque aujourd'hui car ils ont conservé (à juste titre) un workflow qu'ils avaient il y a 20 ans (dans le but de facilité la transition pour les utilisateurs de longue date). NI avait la chance avec Maschine d'avoir l'opportunité d'arriver avec un workflow totalement nouveau car ils n'avaient pas de clients. Et ils ont donc pu repenser globalement le workflow.

Certes dans un premier temps cela déboussole les utilisateurs de MPC qui essayent Maschine, mais pour celui qui prends en main le système Maschine, c'est hyper efficace et bien plus rapide. La MPC Renaissance est donc un bon produit pour celui qui vient du monde Akai et veut alors profiter de la puissance de l'ordinateur, mais au niveau intégration software et au niveau workflow cela reste quand même bien en retrait par rapport à Maschine (encore plus à présent avec Maschine 2.0 et Maschine Studio qui viennent combler les derniers manques qu'il pouvait avoir).

J'ai eu dans les mains de MPC 60, 2000XL, 2500 et les 3000 et Renaissance (que j'ai encore), etc... les TR-808/909 (que j'ai également conservé) et autres EMU et système que j'ai moi même conçu par le passé (GEIST et GURU avec BumpMP de chez OL par exemple). Et pourtant aujourd'hui je suis un utilisateur converti à Maschine et qui ne jure que par ça. Si Akai était arrivé avec la Renaissance il y a 4 ans, peut-être que les choses seraient différentes aujourd'hui, mais comme on dit: too little, too late...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
Bien vu Spidouz !