Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1223
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine

  • 55 réponses
  • 30 participants
  • 16 983 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
Maschine Studio en démo chez Audiofanzine
David de chez SCV Hi-Tech, distributeur de Native Instruments en France, nous a rendu visite dans nos bureaux pour que nous puissions tester la nouvelle Maschine Studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le bruit des voitures qui passent derrière, c'est super sympa...lol

"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."

3
La prochaine fois, on fermera la fenêtre. Promis.
4
Dommage qu' elle soit rivée à un ordi, on aurait envie de l' utiliser comme un Roland MV8800 ou une mpc...
5
@Paradyse : Maschine, c'est aussi (et avant tout) un super soft... Et le fait que cette partie soit gérée en soft, le rend très versatile et bcp plus rapide à utiliser qu'une MPC par exemple...

EDIT : J'en suis déjà à 30 minutes et pour l'instant, je suis plus impressionné par la V2 que par le controleur en question...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 14:10:56 ]

6
Ce type de contrôleur aurait été un carton avec FxPansion Geist.

J'ai pas adhéré au soft de Maschine...
7

Citation :

Dommage qu' elle soit rivée à un ordi, on aurait envie de l' utiliser comme un Roland MV8800 ou une mpc...

 tu planques un mac mini en dessous et hop... mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
+1
Mais notez que j'avais déjà la même "impression" avec Maschine V1. C'est d'ailleurs ce qui m'a scotché de manière quasi instantanée : pouvoir l'utiliser sans regarder l'écran et sans toucher à l'ordi... Le workflow est très instinctif, très "instantané" donc idéal pour composer rapidement.

à 35 minutes : la question qui tue! Choix Push vs Maschine (SCV qui importe les 2 toussa...) :-p
à 37 minutes : Soyons fous... ouvrons le plug depuis le contrôleur :lol:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 14:24:30 ]

9
Moi, j'ai acheté la MK1 à sa sortie, avec le soft en version 1, puis 1.5.

Parallèlement, j'ai acheté un an après, pendant le BKFD, KOMPLETE ULTIMATE 8, en crossgrade pour 370 euros.

Le hardware de la MASCHINE STUDIO, franchement, ne m'impressionne pas, et mettre des couleurs sur les pads, ou les écran LCD couleurs... je vais pas mettre 1000 euros pour ça, je dis pas que ça sert à rien, mais franchement, ça vaut pas 1000 euros. loin (très loin) de là même...
En plus, j'ai testé les pads de la MK2 en magasin, et honnêtement (mais c'est un choix perso), je trouve le toucher de la version MK1, plus sympa que les pads hyper lisses de la MK2 (et donc que la Studio)

En revanche, effectivement, je suis plus attiré par la version 2.0 du soft, qui a l'air d'apporter bon nombre de nouveautés (détaillées dans votre vidéo d'ailleurs merci), et qui surtout d'après vous, est beaucoup moins gourmande en ressources.

Maintenant, 100 euro pour l'upgrade, c'est une somme (je ne dis pas qu'il faille que cela soit gratuit, car il y a du travail chez Native derrière, et il faut bien que ces ingénieurs soient payés), mais un juste milieu (qui a dit 49 € ???) serait mieux passé auprès des possesseurs de Maschine. (et je ne parle même pas de ceux qui venaient d'acheter un MK2, qui doivent bien avoir les boules...)

Merci pour la vidéo en tout cas, et oui, la prochaine fois, ferlez la fenêtre...

Dadz



"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."

10
Citation de slyooney :
@Paradyse : Maschine, c'est aussi (et avant tout) un super soft... Et le fait que cette partie soit gérée en soft, le rend très versatile et bcp plus rapide à utiliser qu'une MPC par exemple...

???

Quelle partie ?

Qu'est-ce qui va plus vite sur Maschine que MPC ?