Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #72 : Live à son Max

  • 140 réponses
  • 34 participants
  • 19 562 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : On Refait Le Patch #72 : Live à son Max
On Refait Le Patch #72 : Live à son Max
Après une version 9 maintes fois mise à jour au cours de 5 dernières années, Ableton revient enfin avec la dixième mouture de Live. Au programme : bien des choses qu’on attendait, mais aussi quelques surprises…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
121
Citation de Los :
C'est dingue cette histoire de démarrage : chez moi, Live démarre en moins de 2 secondes.

Live se charge plutôt rapidement en effet. Toutefois, une fois chargé, l'interface utilisateur se 'freeze' pendant plusieurs secondes le temps d'initialiser Max for Live. Ça peut en agacer certains, surtout s'ils n'ont pas l'intention d'utiliser de device Max for Live. Mais ils passent à côté d'une vraie mine d'or ...
122
J’ai le même problème.
Je n’en ai pas fait état dans mon test car toutes les personnes à qui j’en avais fait part m’ont certifié que le démarrage était très rapide chez elles, et j’en étais venu à la conclusion qu’il s’agissait peut-être d’un défaut spécifique à ma configuration.
Mais peut-être pas au final...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

123
Citation de escabo :
Et c'est ce point que je ne comprends pas, je pense pour le coup que c'est aussi generationel, mais dans ce cas, c'est lié a l'age, parler de musique electronique comme d'un genre est depassé aujourdhui, de Sia a rihanna en passant par drake, christine and the queens, pitbull ou meme jul, il y'a de l'electronique partout, des effets de glitch, de tape stop, de la synthese, de l'autotune harmony engine, du sampling.


La musique électronique en tant que genre existe toujours, en revanche il est vrai qu’elle a essaimé dans tous les styles et que les frontières se sont énormément brouillées.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

124
Moi ce que j'aimerais c'est que Max se charge uniquement si je lance un Max4Live à un moment donné :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

125
Vu que j'utilise pour le moment la version d'essai de Live, j'ai pas bien compris : c'est quo ce "Max for Live"
(Live se charge instantanément chez moi)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

126
Citation de Kentan :
j'ai pas bien compris : c'est quo ce "Max for Live"

C'est un environnement de programmation visuel qui permet de réaliser un ensemble de choses allant du contrôle MIDI à la synthèse sonore (et bien d'autre choses encore). C'est l'outil idéal pour tous les bricoleurs qui souhaitent adapter ou compléter le comportement de Live. Pour les autres qui ne sont pas du genre à "regarder sous le capot", il est toujours possible de récupérer les patches partagés sur le web, beaucoup sont gratuits, d'autres sont payants. Certains patches bénéficient même du parrainage de Ableton.

Vu de l'extérieur, on peut considérer les patches Max comme un format de plugins supplémentaire, à côté des VST et des Audio Unit. Mais leur développement est davantage à la portée des non-informaticiens.
127

Bonjour,

J'ai chronométré l'ouverture d'Ableton Live Suite sur mon Mac et mon PC. Sur le premier, un Imac Retina 5k i7 avec 32 Go de ram, en ouverture 12 secondes puis avec un fichier avec des patchs Max for Live c'est grosso-modo entre 3 et 4 secondes.

Avec le PC i7 8 Go de ram, Ableton Live se charge en une minute puis avec un fichier semblable à celui du Mac avec des  patchs Max for Live, il le charge en un peu moins de 18 secondes. Mais quand j'arrête Live et que je le relance, Ableton se relance nettement plus rapidement soit entre 8 et 9 secondes et le fichier avec Max for Live en 4 secondes.  

128
Ton mac ne serait pas sur SSD et ton PC sur disque dur standard ?

Chez moi j'ai une nette difference entre ma tour et mon portable, tout deux sous windows, mais la tour avec un HD 7200 tour/mn contre 5400 pour le portable.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

129

Citation de : stanok

Ton mac ne serait pas sur SSD et ton PC sur disque dur standard ?

Chez moi j'ai une nette difference entre ma tour et mon portable, tout deux sous windows, mais la tour avec un HD 7200 tour/mn contre 5400 pour le portable.

 Exact, oui tout à fait. 

130
Encore un truc pour contourner des limitations:
https://cdm.link/2018/03/route-audio-anywhere-anywhere-ableton-free/