Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Pas de soucis particulier de mon côté sous Windows 10 x64
Thom'
142
alors pour ma part, je n’ai pas encore eu de plantages sur la nouvelle beta.
Sur la derniere version de live 10 suite sur pc j’en ai pas mal à cause de la version de maxforlive native,(avec des packs ableton ).D’apres le support ableton faudrait que je récupère la dernière version de max4live

L’interface a l’air d’avoir évolué,plus lisible(peut etre qu’une impression sur le skin mid light).A chaque version l’interface s’affine je trouve.
l’affichage de l’usage cpu sous les pistes est simplement génial.
Le comping je reste sur ma faim, j’ai pour l’instant utilisé cette fonction en ajoutant des pistes de prise et en glissant des boucles. Le potentiel est enorme, pas encore fais d’enregistrement à la volée.Faut que je creuse

le follow action sur les scenes.. tres simple, tres efficace, on peut sauter d’une scene vers une scène precise.
Pour le reste pas encore testé, c’est une version qui est dans la continuité de live 10

all different

all together

143
Y a un quantize de scale dans Live 11?
Et en rewire, avons-nous enfin accès à tout ableton avec Max for Live et les Vst ou c'est encore limité au plugins interne de live?

RdjpR

144
Tu l’utilises de quelle manière le rewire avec live?

Pour le quantize de scale , si tu sélectionnes un clip midi, tu peux choisir une gamme(scale) ca te surligne la gamme dans l’editeur de notes midi.. c’est + une aide visuelle.
Pour ce qui est du quantize, il y ‘en a bien un qu’on avait deja dans l’éditeur de notes du clip midi qui agit sur les notes.



all different

all together

145
Je l'utilisais en Rewire avec Logic pour compenser le manque d'ARA et bidouiller mes chants, mais hélas Live est en version limité sans Max For live ni les AU/VST, donc je dois exporter ma stéréo de live vers logic pour pouvoir bosser mes chants et réexporter mes chants vers Live, ça fait beaucoup de manip' :O


Le quantize rythmique je le savais, mais je me demandais si Live pouvait corriger les notes hors de la gamme sur un simple click, j'ai appelé ça quantize, mais je me suis peut être mal exprimé :)

RdjpR

146
Citation de Run_djp_Run :
Je l'utilisais en Rewire avec Logic pour compenser le manque d'ARA et bidouiller mes chants, mais hélas Live est en version limité sans Max For live ni les AU/VST, donc je dois exporter ma stéréo de live vers logic pour pouvoir bosser mes chants et réexporter mes chants vers Live, ça fait beaucoup de manip' :O


Le quantize rythmique je le savais, mais je me demandais si Live pouvait corriger les notes hors de la gamme sur un simple click, j'ai appelé ça quantize, mais je me suis peut être mal exprimé :)


Toi tu voudrais une quantization de fréquence ... c'est un peu le principe de l'autotune ..

C'est quoi le ARA ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

147
Citation :
Toi tu voudrais une quantization de fréquence ... c'est un peu le principe de l'autotune ..

C'est quoi le ARA ?


Alors non, je parlais surtout en midi, pour pouvoir soit corriger soit modifier la gamme en cour d'écriture :)

ARA voir là >>>https://www.celemony.com/fr/service1/about-celemony/technologies

RdjpR

148
Citation de indoor :
alors pour ma part, je n’ai pas encore eu de plantages sur la nouvelle beta.
Sur la derniere version de live 10 suite sur pc j’en ai pas mal à cause de la version de maxforlive native,(avec des packs ableton ).D’apres le support ableton faudrait que je récupère la dernière version de max4live

L’interface a l’air d’avoir évolué,plus lisible(peut etre qu’une impression sur le skin mid light).A chaque version l’interface s’affine je trouve.
l’affichage de l’usage cpu sous les pistes est simplement génial.
Le comping je reste sur ma faim, j’ai pour l’instant utilisé cette fonction en ajoutant des pistes de prise et en glissant des boucles. Le potentiel est enorme, pas encore fais d’enregistrement à la volée.Faut que je creuse

le follow action sur les scenes.. tres simple, tres efficace, on peut sauter d’une scene vers une scène precise.
Pour le reste pas encore testé, c’est une version qui est dans la continuité de live 10


Merci pour toutes ces infos. Et merci aussi Thomas.
149
Pour la correction de notes-en dehors de la gamme , live ne le permet pas encore.
Parcontre il existe des plugins comme -Captain plugin- de mixed in key, avec un ensemble de plugins qui se connectent entre eux.
x
Hors sujet :

Personnellement je fais une esquisse de mon morceau, je place un vst mixed in key pour connaitre la direction harmonique de mon morceau.
Tout ce qui est midi passe par les captain,( l’export par glissé/deposé est simple ) et par midivolve(un pack ableton)qui possède une fonction scale et qui permet de faire evoluer des sequences midi.

all different

all together

150
apres 2 jours dessus. Aucun bug.C’est agréable.
l’affichage de l’usage cpu permet de désactiver, geler ou écraser rapidement une piste.
Le follow action par scenes est pas mal pour tester des séquences , le changement de rythme, de bpm par scène.Live est beaucoup plus flexible,organique

certain packs qui agissent sur le midi comme midivolve de coldcut , je pense egalement à autobeat de k-devices (des packs où l’on peut generer des clips midis) doivent être mis à jour-

all different

all together