Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de gibsoniac :

Comment as-tu fait pour avoir la beta ? Je me suis inscrit depuis quelques jours et je n'ai encore rien ^^

Ça m'inquiète un peu si le MPE bouffe beaucoup de cpu, j'ai hâte de ton feedback en comparaison avec equator !

Est-ce que le MPE pourrait être exploité avec un fishman triple play ?


Je viens de tester avec equator, ça marche super bien ! le problème que j'ai eu c'était avec des presets MPE d'ableton donc je pense que ce sera réglé dans une prochaine mise à jour si toutefois le problème ne vient pas de chez moi.
Tous les mouvements sont traduis en automations et mon CPU est à 2/3% donc nickel!
Concernant la Beta VE a répondu et je crois comprendre que tu es inscris donc ils te contacteront en direct.
Pour la 10 j'avais attendu une à deux semaines avant d'être convié au banquet mais pour la 11 je me suis inscrit en pensant attendre mais deux heures après j'étais dessus :8), peut être parce que j'étais sur la beta de la 10.
Concernant le fishman triple play je ne sais pas du tout si c'est possible de gérer du MPE.

122
Moi ca fait depuis l'annonce que j'attend pourtant je tourne aussi sur la beta de la 10 :furieux:
123
Citation de dpuppet :
Oui moi j'avais aussi fait ça à une époque avec le control du tap tempo et un trigger midi sur la charley, plus constant qu'un kick ou une snare, et ça marchait plutôt pas mal.
Mais ensuite je suis passé sur le module max4live beatseeker, qui fait exactement ce qui vient d'être intégré à live 11, en analysant l'audio. Et ça marche super bien, il n'y a pas plus de latence quand midi.

Ok, ils ont donc intégré ce module max dans le code de Live.
Cela dit, il y a pour moi un problème majeur : la latence additionnelle que représente le fait d'être obligé d'ouvrir une entrée audio sur la carte son.
En jeu live, je n'ouvre habituellement que les sorties. Et déjà en utilisant uniquement les sorties, la négociation entre latence et conommation CPU est assez complexe : j'ai pour habitude de rester en dessous de 50% d'utilisation CPU pour le live (je ne veux pas de craquements ou d'instabilité) et comme mes sets sont assez chargés et que je controle avec Ableton 2 claviers et des triggers sur une batterie, pour en arriver là je suis déjà à 7ms de latence (à la limite de ressentir la latence, notamment pour le batteur).
Avec ce type de fonctionnalités, on ouvre nécessairement une entrée, dont la latence de traitement s'ajoute à celle des sorties et le résultat est une latence doublée et une consommation CPU plus importante.
Il me semble que proposer l'option supplémentaire d'utiliser le midi (avec un trigger sur un élément de batterie) permettrait de contourner ces problèmes pour un résultat similaire.
J'insiste parce que j'utilise précisément Live avec une batterie, et que cette fonctionnalité pourrait m'intéresser, mais qu'en l'état, à moins de me payer une machine del diablo à 3000€ (genre le dernier macbook pro) c'est une fonctionnalité que je ne pourrais jamais utiliser.
124
Citation de VE :
Attention quand même pour Spitfire Audio : attendons de voir ce que ça vaut réellement. Pour l'instant on sait juste qu'ils ont bossé ensemble sur quelques sons d'orchestre. On doit quand même être assez loin (Go de samples, articulations, prix, ...) de leurs banques Kontakt vu la logique Ableton. :clin:


je pense que ce sera des samples améliorés avec des audio effects racks ... fait par spitfire

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 17:28:18 ]

125
Oui, donc attention dans les comparaisons avec les (grosses) banques Kontakt Spitfire...
126
Evidemment que Spitfire ne va pas "offrir" avec Ableton 3 banques Kontakt qu'ils vendent 500 ou 1000 euros l'unité sur leur site. Mais même une version très allégé, c'est déjà une offre non négligeable dans cette mise à jour qui justifie en partie le prix de cette mise à jour, et je rappelle que c'est en plus de toutes les améliorations et de 5 nouveaux effets/synth.
Et puis franchement j'ai pas envie d'avoir des banques de sons qui me remplisse 3To de disque dur. Si c'est pour faire de l'orchestration symphonique avec milliers de samples et d'articulations, c'est pas vers Live qu'on se tourne. Par contre avoir des sons d'orchestre de bonnes qualités comme ceux de Spitfire c'est toujours un bon complément. Ca me manque parfois ce genre de sons, et j'ai pas envie pour autant d'acheter une banque à 600 euros et gaver mon DD pour trois accords de violon dans une compo.

127
Spitfire ils ont aussi des banques à 30 balles qui sont bien sympas.
128
Une Update Majeur pour FreedyFrogs :bravo:
Et une Excellente présentation !

Enfin la grille vas être visible :aime: , L'Edition du comping midi :aime: ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 22:57:07 ]

129
toujours pas de beta pour ma part,
j’aimerais tester l’option follow avec ma gameboy et nanoloop, j’ai bien une interface midi pour la gameboy, avec 2 boutons pour avancer ou reculer comme sur un vynil, pour bien synchroniser la gameboy , curieux de voir si ca fonctionne correctement.

C’est une bonne chose qu’ableton l’ait intégré directement dans live 11.. tout comme ableton link,


Pour le comping ,ca se passe comment au niveau de l’enregistrement des lanes, c’est un peu l’équivalent d’un overdub sur de nouvelles lanes? Si on boucle une partie, a chaque fin de la partie il redeclenche une nouvelle lane?




all different

all together

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:36:09 ]

130
Citation :
our le comping ,ca se passe comment au niveau de l’enregistrement des lanes, c’est un peu l’équivalent d’un overdub sur de nouvelles lanes? Si on boucle une partie, a chaque fin de la partie il redeclenche une nouvelle lane?


Oui mais pour moi le plus intéressant c'est les possibilités de compilation du comping... ( Midi ET Audio ET.. Vidéo !!! )

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .