Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/68
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

1 Commentaires sur la news : Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
Pour la correction de notes-en dehors de la gamme , live ne le permet pas encore.
Parcontre il existe des plugins comme -Captain plugin- de mixed in key, avec un ensemble de plugins qui se connectent entre eux.


Merci pour tes réponses :)
J'espère dans un futur update pour la fonction de correction de notes.
C'est quand même pratique lorsqu'on harmonise ses accords qu'un logiciel t'accompagne en te disant "dit dont, t'exagère là, t'entends pas que tu fais de la mer**" :mdr::mdr::mdr:
La perfection serait d'avoir une fonction "Chord Track" comme dans Cubase ou Studio One :)

Je vais regarder Captain Plugins :)

RdjpR

152
Il y a Scale dans live qui permet de contraindre les notes dans une gamme. Je sais pas si c'est ça que tu recherches mais ça fait longtemps qu'il est intégré dans Live.

153
Citation :
Il y a Scale dans live qui permet de contraindre les notes dans une gamme. Je sais pas si c'est ça que tu recherches mais ça fait longtemps qu'il est intégré dans Live.


Carrément oui, mais c'est vrai qu'une petite touche "quantize" aurait été cool :)

Merci les amis :)

RdjpR

154
j'ai pas comprit ce que tu entends par quantize ?
Thom'
155
Citation :
j'ai pas comprit ce que tu entends par quantize ?


Regarde comme dans Logic Pro X, cette vidéo expliquera mieux que moi :)
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=HFQ2zqVmdsw

RdjpR

156
je sais pas si une demo des captain plugins est disponible, mais ca pourrait te plaire.
Tu peut faire une progression d'accord , tu peux faire des modifications sur le timing et sur le rythme, tu peux faire un drag and drop rapide directement dans live de ton arrangement midi.

Pour en revenir à live 11, toujours pas de plantages..je suis etonné, c'est plus stable que la dernière version de live10.

Pouvoir enregistrer plusieurs snapshots dans les macros couplés à la fonction randomize, c'est top et ultra créatif dans un rack de drum ou de synthé. Simple à mettre en place


all different

all together

157
Citation :
Tu peut faire une progression d'accord , tu peux faire des modifications sur le timing et sur le rythme, tu peux faire un drag and drop rapide directement dans live de ton arrangement midi.

C'est pratique (pour ma part j'utilise scaler) mais il n'y a pas de comparaison avec le workflow intégré à la presonus par exemple.
158
Citation :
C'est pratique (pour ma part j'utilise scaler) mais il n'y a pas de comparaison avec le workflow intégré à la presonus par exemple.


Je kifferai un truc du genre mais en mieux :)
J'ai toujours trouvé frustrant dans Studio One pour le midi, lorsque l'on touche au Chord Track et que l'on met des accords plus élaborés (accords de 7e, 9e etcetc) que Studio One n'ajoute pas les notes manquantes :(((
Peut être que la dernière version le fait, mais je ne l'ai pas essayé :)
Bref mes chouchous d'Ableton :

- Chord Track
- Ara 2
- Scale Quantize
- Clip FX.
- Les raccourcis clavier modifiable facilement.
- Fenêtre plugins interne redimensionnable.
- Clip gain direct sur le waveform
- Midi FX des éditeurs tiers direct sur les pistes.
- Fenêtre volante des plugins internes
- Multiple sidechain
et j'en oublie sûrement :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 19:23:25 ]

159
Pour ma part c'est stable sous OSX. En effet les vumètre usage CPU sont un très bonne ajout. Le comping fait le boulot mais ne fonctionne pas en mode Automation (il faut en sortir).
Pas testé le MPE encore mais les réglage de probabilité et vélocité apporte un réel plus au piste drumrack, on y ajout le patch humanizer M4L et la piste midi vie vraiment.

Le pack pack M4L : inspired by nature est dingue, ça fait de la musique sans toucher un seul bouton. Bon très orienté ambiante. J'ai pas expérimenter le pitchloop (les 2 pack sont a récupérer séparément sur le site centercode d'ableton)

La nouvelle reverb a des bon algo, en revanche pour la partie convolution je n'arrive pas a retrouver exactement la même ambiance que sur la convolution reverb M4L.
Pas encore pu trop tester les MAJ du flanger et chorus, mais celle du bit reduxion à une plage de réglage plus grande.

Donc globalement très satisfait de cette version.
160
toujours pas de crash. C'est inédit(chez moi lol)

Je m'éclate avec les macros dans les racks. le petit bouton "new" je l'aurais appelé "save"
J'espère que par la suite, les variations prendront en memoire le contenu des racks.
exemple dans un drumrack que ca garde en memoire les mutes.:clin: et pourquoi pas par la suite des modifications de potards


très bonne version

all different

all together