Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 712 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Clairement le meilleur rapport qualité/prix sur mac y'a pas à tortiller, encore quelques mises à jour et il sera épuré de ses derniers bugs.

La seule question qui reste en suspend c'est si Apple va faire comme LP9 càd le laisser 3 ou 4 ans dans son jus avec des vieux bugs sans sortir de correctifs, voir pire finir par l’abandonner...

Faut se méfier maintenant avec Apple :oops2:
122

Ma question est certainement idiote mais je n'arrive pas à comprendre si ce Logic X fonctionnerait (déjà) et correctement sur mon "vieux" MBP c2d 2,4ghz de mi-2007 équipé de 'Lion' . icon_redface.gif

123
124

Merci .

J'avais zappé ça !

125
Logic ProX permet un export vers finalcut proX... (qui est délaissé par les pros) Pas d'export en OMF... ben on continuera à bosser sur d'autres plateformes pour créer des bandes sons qui iront sur Avid...

OMF est pourtant un standard d'échange qui fut demandé par l'AES... Ben tant pis quoi!
126
Pas testé perso mais dans les caractéristiques techniques:
https://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/

"Importation/exportation de projets AAF, OMF, Open TL et XML (Final Cut Pro)"
127
"Importation/exportation de projets AAF, OMF, Open TL et XML (Final Cut Pro)"

Oui, en effet dans les caractéristiques techniques mais je n'ai pas trouvé le menu pour exporter un OMF et l'export XML n'est pas lu par les anciennes versions de FCP

J'ai dû exporter un AAF, l'intégrer à la version 9 et de là sortir un OMF…

Si quelqu'un a une piste, elle serai bienvenue
128
Les avids acceptent les AAF non maintenant?
129
Bonjour à tous,

Peut être rien de bien nouveau dans ce que je vais dire (mais alors pourquoi l'ecrire ? ....pour remonter le topic Mon Général) mais je viens d'acquérir Logic X depuis quelques jours et je suis surpris (très agréablement) par ce soft... j'utilisais DP5 auparavant et cubase il y a très très longtemps... Désormais c'est Logic X / Imac / UA Appolo twin.

Tout d'abord je remercie l'auteur de ce test. Complet et je pense objectif.

Ensuite je vais parler 2 secondes de mon expérience nouvelle avec ce soft en vous disant que je l'ai trouvé très intuitif (je n'ai pas ouvert l'aide et je n'avais jamais utlisé ce soft avant...bon d'accord je sais me servir d'un DAW), egonomique (l'interface est plutôt très bien pensée) et très créatif (on a une idée et tout se met en place en 2 temps 3 mouvements). Rien à dire, c'est parfait pour maquetter dans son coin et sans rougir quant au résultat final. Je ne faisais jamais de midi (trop galère dans DP) et là je trouve que je suis passé à côté du monde pdt des années. Les apple loops sont très très correctes (même si on s'en lasse vite j'imagine) mais on peut les triturer et les mettre à sa sauce facilement. Les instruments virtuels et les plugs sont extras. Je vais revendre ma mpc car le Drummer c'est vraiment vraiment vraiment super. Le Flex marche plutôt bien bref, je n'ai jamais travaillé aussi vite avec un résultat tout ce qu'il y a d'honorable.

Voilà pour ma part ce soft m'a redonner envie de donner mon avis...

Enjoy it !


130
Bonjour à tous,
je suis un vieil utilisateur de logic!
j'ai passé le cap du X depuis 1mois. J'avoue ne pas être bluffé par ce nouveau logiciel par rapport au 9, meme si il n'est pas cher, et reste toujours assez créatif (c'est pour moi le plus important). Mais voici mais impressions générales.

voici les points noirs du X:

-toujours pas de plein écran avec raccourci clavier pour la video (un Vrai plein écran)
-impossibilité de chiffrer précisément une automation (pour toutes les autom, meme midi, accentuations etc...)
-pas de Pomme Z quand on touche un volume par erreur
-Drummer reste un gadget, meme si ça sonne plutôt correctement (hyper compliqué quand on passe en mode midi, & très aléatoire), et puis y'a superior drummer qui est beaucoup plus facilement utilisable.
-les plugs 34bits
-les couleurs, et la vision générale (un rouge n'est pas rouge!!!) GROS POINT NOIR AUSSI!
-anciens raccourcis claviers pas tous retrouvés!!! UN GROS POINT NOIR! j'ai du perdre une matinée
-je n'arrive pas à placer ma video sur un point précis (c'est aussi une question tellement ça me parait absurde!)
-glisser une video directement dans logic n'est plus possible (il faut aller dans le menu "ouvrir film")
-glisser un fichier son dans la fenêtre arrangement met 30sec à s'ouvrir, c'est long par rapport au 9!
-impossibilité de mettre 2 videos dans une session (ou plus! comme dans cubase)


Les plus:
-la charge du CPU, on peut bosser avec "vieux MB pro de 2009" sans que ça plante, meme avec des "gros plugs", elle est clairement divisée par 2! c'est vraiment le très gros plus
-possibilité d'affecter une couleur depuis la fenêtre d'arrangement vers la mixette (c'est con, mais c'est pratique)
-plus simple la vision de la quantification sur la fenêtre éditeur de partition
-plugs dans la mixette (pour tous les muter c'est hyper facile, pour les modifier, et surtout pour les déplacer sur une autre piste pas besoin d'outil main)
-moins de plantages, meme si il n'y en avait pas beaucoup avant
-pas besoin d'enregistrer un raccourci fenêtre
-moins de latence (en rapport avec le cpu)
-l'auto save
-le choix d'une autre video directement dans le menu logic
-le tuner (ENFIN!!!)
-la barre de transport (en mode temps, sec, etc..., ou tempo, ou smpte, c'est quand meme beaucoup plus simple)
-un vrai mode Zoom sur la piste(avec la touche Z), beaucoup plus nette que sur le 9 (vraiment bien!!!)

En bref si c'est votre métier, je vous conseille de vous y coller quand vous avez du temps libre, car il faut bien 3/4j pour commencer à se sentir à l'aise. Ce n'est pas une revolution, mais franchement un update aurait tout de meme été beaucoup plus simple. Apres, en tant qu'utilisateur quotidien de logic, j'avoue qu'il est difficile de faire marche arrière. Pour moi le gros plus est la diminution de la charge CPU, et le gros moins reste la vision de la fenêtre arrangement, les couleurs sont atroces!!!

ps: je n'ai pas encore testé le mode flex.