Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 714 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Concernant cette fameuse Drummer Track, tout dépend à quoi tu la destines.
Aucun problème pour des pubs, jingles par exemple, les samples sont de très bonne qualité et grâce aux Producer Kits et au Multi Output, ça se mix parfaitement.
Si c'est pour une véritable prod d'album, je ne connais AUCUN batteur voulant se laisser remplacer par un plugin quel qu'il soit ;) (ahlala ces batteurs)
Une bonne façon d'utiliser la Drummer track par exemple est de créer sa piste midi avec -ça se fait et ça se retouche à une vitesse folle- puis de la remplacer par son plug de batterie préférée à la place. Il y a toujours moyen de tirer profit des nouveautés. ;)

- Le drop au moment de l'enregistrement existe encore oui et je ne sais pas à quoi c'est dû (je n'ai pas de SSD, est-ce que ça règlerait ce problème d'accès disque ?).
On dirait juste que ça "accroche" un peu, ça ne donne pas de sensation de grande fluidité, il faut bien l'avouer.
Dans la réalité, ça ne me pose pas de problème majeur puisque je laisse toujours à l'instrumentiste 1 mesure ou 2 avant ou j'utilise l'autopunch.

- Aucun problème de mute, que ça soit sur la Track Header ou sur la région elle-même.
Par contre, gros bug sur le freeze des pistes qui se désactive à son bon vouloir. Pas glop.

- Pour le manque de headroom, je n'ai pas bossé sur un projet de plus de 75 pistes dernièrement donc je ne pourrais pas trop t'aider (RAS de mon côté).
Il semblerait que les faders de Logic 9 étaient gradués exponentiellement par rapport à Logic X.
Essaye d'aller dans Preferences => Display =>Mixer => changer Scale mais sinon je ne vois pas...

- Le core audio met toujours une dizaine de secondes à charger au lancement de Logic en début de journée (qui a dit un diesel ?).
Après ça, plus aucun chargement de la journée, même si je quitte Logic et que je le relance. Grosse avancée sur ce point pour moi.

;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 23:04:28 ]

112
@philmusic75
Pourrais-tu préciser ce que tu appelles les nouveaux "plugins MIDI" dont tu parles à plusieurs reprises ? Merci.
113

Apparemment, il doit s'agir des Arpeggiator, Modulator et Chord Trigger: le tutoriel ci-après te les montre .

 

114
Merci Corbo-Billy.
115
Citation de rubz :

Citation de philmusic75 :

Rubz, gagnes tu ta vie avec la musique ? As-tu des choses à faire écouter ? Es-tu sur des tournées en temps que musicien ? Chef d'orchestre ? Réal d'albums ? Remix ?

Ok argumentation ultimeicon_facepalm.gif
Je pense que si on applique cette condition pour ouvrir sa bouche sur un forum , audiofanzine risque de devenir bien silencieux!


Pour Philmusic75 et Rubz : Merci de poster ici vos dernières feuilles d'imposition ainsi que la déclaration de vos revenus liés à vos activités musicales de 2009 à 2013. Nous pourrons ainsi mieux mettre en lumière vos avis !
:bave:

Audioird.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 12:29:30 ]

116
x
Hors sujet :
Citation de audioird :
Citation de rubz :

Citation de philmusic75 :

Rubz, gagnes tu ta vie avec la musique ? As-tu des choses à faire écouter ? Es-tu sur des tournées en temps que musicien ? Chef d'orchestre ? Réal d'albums ? Remix ?

Ok argumentation ultimeicon_facepalm.gif
Je pense que si on applique cette condition pour ouvrir sa bouche sur un forum , audiofanzine risque de devenir bien silencieux!


Pour Philmusic75 et Rubz : Merci de poster ici vos dernières feuilles d'imposition ainsi que la déclaration de vos revenus liés à vos activités musicales de 2009 à 2013. Nous pourrons ainsi mieux mettre en lumière vos avis !
:bave:


Merci d'avoir remis une pièce dans la machine ... :oops2:
C'est quoi le soucis? tu bosses pas en tant que producteur pseudo ingé son, guitariste pro donc ton avis compte pour peanuts??? :8O:
Non je ne vis pas de la musique, mais je pratique tous les soirs....
Maintenant on va ptet changer de disque, je pense que ça sera mieux pour tout le monde et pour le thread....:oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 12:45:30 ]

117
x
Hors sujet :
Bon d'accord tu ne veux pas me donner ta feuille d'impôts :lol: ( chui dans le même cas que toi et la remarque de Phil m'a fait sourire )Désolé pour le troll feeding.


Je viens d'adopter Logic Pro X (et de quitter Ableton Live) car j'y trouve mes instruments.
Je ne suis pas passé à Live "Suite" car son essai (trial download) permet de bien tester les instruments et il ne m'ont pas du tout convaincu. J'aurais certainement préféré ajouter quelques plugins à Live, mais la facture n'aurait pas été la même.
Certe le changement d'ergonomie est énorme (impression de bon en arrière quand même...).
Pour 179 € c'est imbattable.
A noter aussi : 72 heure de Logic Pro X et pas un plantage.
D'abord le son, puis la stabilité, ensuite on s'adapte ;)

Audioird.

118
A noter un point commun entre ces deux DAW pourtant très éloignés : la possiblité de jouer avec les mêmes instruments en studio comme en live, via Mainstage (ajouter 29 €) pour avoir l'équivalent d'un Instrument Rack de Live.
Avec la config LogicX/Mainstage : ClavinetD6+pianoEP+hammondB3+ES(nappe,lead,bass)+EXS(pianos,strings) ca sonne direct comme j'aime.
Avec la config Live Suite : Tension+Electric+hammond VB3+Analog/Operator(nappe,lead,bass)+Sampler(pianos, strings) l'obtention d'un bon résultat fut bcp moins évidente.

En plus, pour les maquettes, avantage à LogicProX : avec les kits de batteries (drum kit designer et son drummer), il m'aurait fallu alourdir la note €€€ avec un EZdrummer,SuperiorDrummer,BDF, Groove bidule .... (pas donnés ...).

Audioird.

119
Logic Pro X est au prix d'un seul instrument plugin concurent : https://www.applied-acoustics.com/loungelizard/buy/ :lol: 199 $ :lol:

Sachant que le "Vintage Electric Piano" de LogicX n'a vraiment pas à rougir face à Lounge Lizard, pourtant un référence en la matière.
Au fait, Lounge Lizard EP4 vaut l'essai, il est dispo en demo download pour les fans de Wurli et de Rhodes qui voudraient se faire un avis.

Bonne "à faire" : j'ai eu Lounge Lizard EP4 à 49€ en cumulant une promo sur le site (yen a régulièrement) + l'offre d'upgrade depuis une version lite qui accompagne le Korg Microkey.

Audioird.

120
x
Hors sujet :
@audioird Désolé pour la monté en pression, je suis pas habitué a monter dans les tours sur AF mais faut pas pousser mémé trop loin dans les orties quand meme ... :-D


Entièrement d'accord pour moi c'est également le meilleur rapport Nombre de possibilités/prix actuellement pour mon usage ( très orienté compo puis transfert au live)