Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !

  • 256 réponses
  • 50 participants
  • 29 734 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Logic Pro 10.4 !
Apple Logic Pro X
Logic Pro, la STAN d'Apple, déboule en version 10.4 flanquée de nouveautés intéressantes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
@freesax au temps pour moi ;) encore une histoire de signature...
@miconmac d’abord c’est plus simple quand tu changes de machine ou que tu cherches le max de sécurité sur les mises à jour. Et surtout j’ai lu que Logic et les bibliothèques de samples/instrus tournent plus vite sur un SSD séparé du système. A tester...
42
Moi j'avais essayé d'installer Logic sur un disque externe, mais je n'y étais pas arrivé, apparemment Logic ne s'installait que sur le disque où l'OS est installé... :noidea:
bon suis pas un crack en informatique j'avais pas trop creusé la question non plus... :oops2:
43
Citation de kubrick :
Impossible de lancer Logic pro 10.4 sur El Capitan (10.11.6) même en éditant le code dans l'application
de l'OS minimum (10.12 vers 10.11).
L'app refuse de se lancer et exige 10.12 minimum.
Obligation d'upgrader vers High Sierra, vu que Sierra est introuvable.
c'est super...

Ah Ben ça résoud le problème... :(
Mais as tu mis Logic Pro â la corbeille puis restauré â partir de la dite corbeille ? Sans le jeter ou effacer bien sur :) (C'est une manip étrange mais nécessaire).
Il est vrai qu'hier il y a eu une mise à jour de sécurité sous El Capitan qui a peut être intégré ce paramètre...
Enfin bref un Os de même pas 2 ans, la j'ai du mal à suivre Apple... :8O:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:13:50 ]

44
Citation de tguyfr :
@miconmac d’abord c’est plus simple quand tu changes de machine ou que tu cherches le max de sécurité sur les mises à jour. Et surtout j’ai lu que Logic et les bibliothèques de samples/instrus tournent plus vite sur un SSD séparé du système. A tester...

Ben comme Nounoutt' j'avais essayé ( ya longtemps ) d'installer Logic sur un autre volume et ce n'était pas autorisé ( à l'époque )
J'ai vaguement le souvenir que seules les bibiothéques / plug-ins, ... tierces peuvent être installés sur un autre disques. Est-ce que ça a changé ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

45
Citation de Hakim+K :

Après le vrai problème est le nouveau format de fichier apfs introduit avec High Sierra. ça va devenir le format de l'avenir qui fera des trucs que le HFS+ ne pourra pas faire donc il faudra quitter un jour ou l'autre El Cap.

Sinon, sachez qu'il est possible de passer à High SIERRA sans le format afps .

https://hdrapin.com/2017/11/09/macos-installer-high-sierra-sans-apfs/
46
Citation de miconmac :
Citation de tguyfr :
@miconmac d’abord c’est plus simple quand tu changes de machine ou que tu cherches le max de sécurité sur les mises à jour. Et surtout j’ai lu que Logic et les bibliothèques de samples/instrus tournent plus vite sur un SSD séparé du système. A tester...

Ben comme Nounoutt' j'avais essayé ( ya longtemps ) d'installer Logic sur un autre volume et ce n'était pas autorisé ( à l'époque )
J'ai vaguement le souvenir que seules les bibiothéques / plug-ins, ... tierces peuvent être installés sur un autre disques. Est-ce que ça a changé ?

J'ai posté trop vite sur ma tablette, du coup je me suis mal exprimé : effectivement, Logic est difficilement installable sur un autre disque (disons que c'est chiant). Par contre il faut mettre tout ce qui est bibliothèques de sons et projets (en gros les data) sur des SSD externes/secondaires.
47
Oui tout à fait et ça marche très bien le cas échéant !
Attention â bien créer des liens symboliques et non pas des alias pour tout transférér sur un support externe :)
48
Citation :
Sinon, sachez qu'il est possible de passer à High SIERRA sans le format afps .

Sauf que je ne vois pas l'intérêt car l'apfs va devenir le standard...
Citation :
@miconmac d’abord c’est plus simple quand tu changes de machine ou que tu cherches le max de sécurité sur les mises à jour. Et surtout j’ai lu que Logic et les bibliothèques de samples/instrus tournent plus vite sur un SSD séparé du système. A tester...

Dans mes souvenirs (à l'époque de Logic 9) Apple expliquait que ce n'est pas Logic qu'il est souhaitable d'installer sur un autre disque que le disque système mais les projets qu'il vaut mieux avoir sur un autre disque, je devrais pouvoir retrouver l'article. Installer Logic ailleurs que sur le disque OSX me semble une mauvaise idée.
Par ailleurs un SSD externe en SATA, même en TH ne sera pas aussi rapide que le SSD pcie inclu dans les Mac Pro ou les MBP.
Et des ssd pcie externes en TH3, c'est vraiment très rares.
49
Oui, c'est ce que j'ai dit. Déjà un OS qui boote sur un SSD externe sur un simple port FW800 ça dépote par rapport à un HD interne classique.
50
Ben non, je disais qu'un SSD externe dépotera toujours moins que le SSD interne des Mac pro ou MBP, le Sata 3 étant bridé à 600mbytes/s, à moins d'avoir un ssd nvme en TH3, pour l'instant c'est rare et hors de prix. Donc Logic fonctionnera bien mieux sur le disque interne de la machine. Sauf exception (par exemple moi j'ai un raid0 externe de 4 ssd 2To dans un boitier thunderbay qui va aussi vite que le ssd interne, mais ça m'a coûté un bras).
Le SSD de mon Mac pro 2013 file à 1200mbytes/s et c'est de la rigolade par rapport aux ssd des MBP actuel. Le FW800 fait figure de charrette.
Par ailleurs je pense que plus personne Mac et PC confondus ne fait tourner son OS sur autre chose qu'un SSD, les HD internes classiques comme tu dis ça n'existe plus. Même si on a une vieille machine c'est à la porté de n'importe qui, pour moins de 100€, d'installer un ssd, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de donner une nouvelle jeunesse à une vieille machine. De toute façon Logic X sur un HD à plateau, j'imagine que c'est quasi inutilisable.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:39:29 ]