Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 2 404 vues
  • 3 followers
1 Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11
avid-pro-tools-10-3045420.png
Bonjour à tous,
Incompréhensible, depuis 1 semaine il m'est totalement impossible d'enregistrer plus d'une minute (au pire 20 secondes) sur des pistes de protools (10 ou 11). Idem pour le bounce, il plante de manière aléatoire. En mode lecture c'est aussi très inégale. J'ai
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Je change la taille du buffer size mais en vain.
Je n'ai pas changé la configuration de mon Mac depuis très longtemps. A ce propos, je suis donc sur iMac Retina fin 2015, MacOs Sierra, intel core i5, avec 8go de ram, plus d'espace disque qu'il n'en faut. J'ai les 2 versions de protools (10 et 11) mais je me sers principalement de la 10 car mes plugins ne sont pas compatible avec la 11. J'utilise la digi003.
Je ne fais pas d'enregistrement très sophistiqué, en général c'est toujours 2 pistes mono ou 1 piste stéréo à la fois pour les enregistrements. Parfois qlqs plugin en lecture mais le plus souvent je les utilise en Audiosuite. En image le message récurrent.
Si quelqu'un à rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre je suis preneur.
S'il vous plaît aidez moi !

Ps : j'ai parcouru le forum, je peux être passé à côté mais je n'ai pas trouvé de sujet proche de ce problème. Sur le net, je n'ai pas trouvé la solution non plus et pourtant il y a beaucoup de site qui parle de protools. en tout cas j'ai essayé ++ solutions mais en vain. Je travaille pourtant sur protools depuis 2004 et j'ai jamais eu cette panne.
Afficher le premier post
11
L'emplacement et les contenus diffèrent au fil des versions :

https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-trash-my-pro-tools-preferences/



12
Merci et j'avais aussi trouvé ce tuto sur https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-trash-my-pro-tools-preferences/ avant de voir ta réponse.
J'ai donc à peu près fait ce qui y était inscrit (le contenu des dossiers étant en effet différent de l'exemple) et çà semble marcher. Je ne cris pas victoire trop tôt, je verrai après plusieurs jours d'utilisation.:clin:
A suivre...

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 19:27:07 ]

13
Le fait de virer les prefs quand PT a un comportement erratique, règle pas mal de problèmes.

Il y a un freeware ( Mac only) créé par Pete Gates pour gérer / sauvegarder/ restaurer les préférences : https://petegates.com/pg-pt-prefs.html

C'est très pratique pour éviter de tout réinstaller manuellement, voire éviter de tout perdre ( plugins presets, templates, IO settings, etc...).
14
Bonjour TC Hotrod, je vais regarder ça mais avant j’ai un autre problème, la liste des plugins dans audiosuite est un peu en vrac, ce qui n’était pas le cas avant les problèmes précédents. Les noms sont dédoublés et parfois un peu modifiés. De plus certaines lignes dans audiosuite sont vierges mais déclenchent quand même l’ouverture d’un plugin. Y a-t-il un fichier préférence des plugins à nettoyer aussi ?
15
Salut,

Sur PT 10, je ne sais plus où ça se trouve - format RTAS ou déjà AAX ?

RTAS : HD / Library /Applications Support / Digidesign / Plugins
AAX : HD / Library /Applications Support / Digidesign / Plugins

Le freeware évoqué précédemment gère ces dossiers également.

Si tu as des doublons, il est possible que la présence des 2 versions non différenciées, et une désinstall partielle / pas réussie aient mis le dawa.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 16:54:20 ]

16
Ce sont des RTAS.
Si c'est la désinstallation puis la réinstallation qui ont mis le bazar, qu'est-ce qu'il faut faire pour remettre tout d'aplomb ?
17
Il y a des pages entières sur cette erreur pro tools bus error in thread main thread at address 0x0 dans Google : https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=pro+tools+bus+error+in+thread+main+thread+at+address+0x0&ie=UTF-8&oe=UTF-8" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=pro+tools+bus+error+in+thread+main+thread+at+address+0x0&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Au point où tu en es si tu ne veux pas y passer l'été, je dirais :

Virer les prefs en fonction de TA version et non pas de ce que tu as trouvé sur le net qui resemble plus ou moins. Je viens de relire ton message :
Citation :
J'ai donc à peu près fait ce qui y était inscrit (le contenu des dossiers étant en effet différent de l'exemple) et çà semble marcher.

Non, il n 'y aucune raison que les dossiers soient différents. Copie d'écran ? Tu n'es pas en train de virer les prefs de PT11, par hasard ?

Pour ce qui concerne Pro Tools 10 :

Close Pro Tools and launch Finder.
Click Go and select Go to Folder…
Enter ~/Library/Preferences and click Go.
Delete the following files in this Preferences folder:
com.digidesign.ProTools.plist
com.digidesign.ProTools.plist.lockfile
DAE Prefs
DigiSetup.OSX
Pro Tools Prefs

Restart your computer and launch Pro Tools


Et sinon :
1) renommer l'une des 2 versions PT pour qu'elles portent des noms différents
2) réinstallation complète (de PT pas de l'OS :clin: ).




18
Bonjour TC Hotrod,
PT11 semble s'ouvrir sans aucun problème. C'est toujours PT10 qui est compliqué à ouvrir. Voici les fichiers que j'ai mis à la corbeille (je ne l'ai pas vidé) et l'état des prefs actuellement :
avid-pro-tools-10-3059392.png
avid-pro-tools-10-3059394.png
avid-pro-tools-10-3059395.png
avid-pro-tools-10-3059396.png

Et enfin les messages que j'ai à l'ouverture de PT10 avant plantage. Il faut environ de 4 à 8 démarrage de PT10 pour pouvoir l'utiliser.
avid-pro-tools-10-3059402.png
avid-pro-tools-10-3059404.png

C'est pénible mais quand PT10 s'ouvre il marche nickel

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 18:20:37 ]

19
Oui, apparemment, c'est un bug qui revient de manière aléatoire, d'après ce qu'on peut lire sur le net.

Bizarre ces fichiers en double.

D'autre part, il manque des fichiers supprimés en comparaison de la liste que je t'ai donnée.

Autre point, e ne sais pas sur quel OS tu tournes. S'il est un peu ancien, as-tu réparé les autorisations ? ça ne peut pas lui faire de mal.
20
Je suis sur MacOs Sierra. Je viens de faire une réparation des autorisations mais ça ne change rien :facepalm:
Je pense que je vais essayer une désinstallation complète puis une réinstallation. Ce qui me m'embête un peu c'est les plugins, il faut que je retrouve tous les fichiers d'installation :??:

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 19:27:30 ]