Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 2 362 vues
  • 3 followers
1 Erreur de surcharge du CPU dans Protools10 et 11
avid-pro-tools-10-3045420.png
Bonjour à tous,
Incompréhensible, depuis 1 semaine il m'est totalement impossible d'enregistrer plus d'une minute (au pire 20 secondes) sur des pistes de protools (10 ou 11). Idem pour le bounce, il plante de manière aléatoire. En mode lecture c'est aussi très inégale. J'ai
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Je change la taille du buffer size mais en vain.
Je n'ai pas changé la configuration de mon Mac depuis très longtemps. A ce propos, je suis donc sur iMac Retina fin 2015, MacOs Sierra, intel core i5, avec 8go de ram, plus d'espace disque qu'il n'en faut. J'ai les 2 versions de protools (10 et 11) mais je me sers principalement de la 10 car mes plugins ne sont pas compatible avec la 11. J'utilise la digi003.
Je ne fais pas d'enregistrement très sophistiqué, en général c'est toujours 2 pistes mono ou 1 piste stéréo à la fois pour les enregistrements. Parfois qlqs plugin en lecture mais le plus souvent je les utilise en Audiosuite. En image le message récurrent.
Si quelqu'un à rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre je suis preneur.
S'il vous plaît aidez moi !

Ps : j'ai parcouru le forum, je peux être passé à côté mais je n'ai pas trouvé de sujet proche de ce problème. Sur le net, je n'ai pas trouvé la solution non plus et pourtant il y a beaucoup de site qui parle de protools. en tout cas j'ai essayé ++ solutions mais en vain. Je travaille pourtant sur protools depuis 2004 et j'ai jamais eu cette panne.
2
Et bien il semble que c'est la Digi003 qui cause le problème. En passant par une autre carte son, protools marche bien.
3
Salut,

J'ai eu également à subir les aléas d'une Digi 0003 peu prévisible. Elle n'est pas réputée pour sa stabilité.

La meilleure option pour faire face à ces désagréments reste de changer de carte. Radical mais efficace.:tourne:
4
Salut TC Hotrod,
Merci pour ta réponse. J'en suis arrivé malheureusement à cette option. J'ai installé une Toneport UX2 et ça semble mieux fonctionner, en tout cas pas de message d'erreur intempestif ni en lecture, ni en enregistrement. :bravo:
Par contre, je crois que j'ai du faire une mauvaise manip car mon protools à du mal à s'ouvrir. Je sais plus trop ce que j'ai pu trafiquer.:( Il faut que je tente une réinstallation.
Enfin, je dois être un peu maso car je teste encore une dernière fois la digi003 en changeant de câble firewire (je vais le commander). J'ai déjà changé l'adaptateur firewire > Thunderbold mais pas d'amélioration.
C'est vraiment bien, quand j'ai du temps pour faire de la musique, je suis bloqué par des problèmes informatique :furieux:
Si j'arrive à refaire marcher cette digital de malheur je posterai un dernier message.
5
Si tu as changé de carte, il est possible que PT soit un peu perdu et qu'il cherche l'ancienne carte.
Réinstalle ou supprime les prefs a minima. :clin:
6
Ok, je vérifie ça demain. Merci
7
Salut,
J'ai essayé de désinstaller ProTools mais l'utilitaire Uninstall Pro Tools ne fait rien. J'ai donc réinstallé Pro Tools 10 par dessus l'existant et j'ai le
message d'erreur joint en image. C'est le même que j'avais avant la réinstallation, donc rien n'a changé.
Il semble chercher la digi003 dès que mon disque dur Firewire est branché sur le Mac. Il y a certainement un fichier système en rapport avec Pro Tools ou la digi003 à nettoyer mais je sais pas lequel.
Bon en même temps s'il suffit de débrancher le DD c'est pas très contraignant mais c'est tout de même agaçant !
8
avid-pro-tools-10-3055932.png
9
Salut,

Tu peux avoir 2 versions différentes de PT sur ton Os. pour autant qu'elles ne portent pas le même nom ( il suffit de renommer l'une des deux) sans que cela ne génère de conflits.

Tu as fait le ménage dans les prefs ( a minima dans la version que tu as tenté de relancer) ?


10
S’il te plaît, dis moi dans quels dossiers et quels sont les fichiers à nettoyer. Là je suis largué.