Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk SONAR OS X
Photos
1/1
Cakewalk SONAR OS X

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 4 727 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X
Cakewalk vient de poster un message sur blog annonçant que le prototype de sa STAN Sonar pour Mac OS X est disponible en téléchargement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
il me semble que la suprématie d'apple dans le monde de la MAO est mis à mal depuis quelques années.

Certains éditeurs font l'impasse sur cette plateforme
12
Oui, moi aussi. Et plutôt même sur Android que sur iOS vu que la concurrence est carrément moins acharnée sur cette plateforme avec un gros réservoir d'acheteurs. Wait & see !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
C'est tellement chiant de faire de la MAO sous MAC que le marché s'amenuise peu à peu... Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

En gros, Apple veut un systême fermé au maximum, ils ne vont donc sans doute pas simplifier la tache des devs tiers. Ils ont leur LOGIC X et leur garage band et cela leur convient très bien.
14
Bon bah tant mieux. Les possesseurs de Mac ont déjà pas mal de choix, et apparemment, Logic est une bonne STAN (jamais essayé moi-même).
Si Cakewalk pouvait maintenant occuper leurs développeurs à développer enfin un éditeur de partition potable, parce que c'est quand même une grosse faiblesse de Sonar. Pour le reste, moi je suis fan de Sonar, et leur nouvelle politique de mises à jour constantes (quasiment chaque mois) permet de corriger et d'améliorer l'existant rapidement, et de faire des ajouts fréquents.
Donc M. Cakewalk, si tu nous regardes, pense à ton éditeur de partoches, c'est pas faute de le réclamer depuis des années !!! Heureusement qu'il y a un bon piano roll pour compenser...
15
Depuis que windows et apple utilisent la même plateforme intel je ne vois plus trop l’intérêt si ce n'est de vouloir utiliser Logic.

la roue tourne!!!
16
Mac ? Reaper ! :bravo:
17
Citation :
il me semble que la suprématie d'apple dans le monde de la MAO est mis à mal depuis quelques années.

Certains éditeurs font l'impasse sur cette plateforme


Oui et non. Apple n'a jamais eu de suprématie sur la globalité du marché et se voit au mieux crédité de 9% de parts de marché du parc informatique mondial. Dans la monde particulier de l'audio, on peut quadrupler ce chiffre (on est à 38% selon le sondage que nous avions lancé sur Audiofanzine en 2013). Et le multiplier encore si l'on s'intéresse au cas particulier des pros qui sont pour la plupart sous Mac. Il y a donc bien un réservoir de clients potentiel.

Mais comme je l'ai rajouté en fin de news, l'abandon des portages sous Mac est probablement plus dû à la concurrence très agressive des produits Apple. Face à un Garageband gratuit et un Logic à 200 balles, complétés par des applis iOS qui tiennent vraiment la route, un Cakewalk et un Magix n'ont quasiment aucune chance d'être rentables sur un portage aussi coûteux. Même en admettant qu'ils puissent s'aligner sur les prix, qu'apporteraient un Sonar face à Logic en sachant le handicap marketing que devrait surmonter Cakewalk dans une telle bataille. C'est d'autant plus compliqué que sur Mac, sans même parler de Logic, on dispose des trois énormes poids lourds que sont Cubase/Nuendo, Pro Tools et Reaper. Bref, stratégiquement, c'est perdu d'avance.

Et c'est même selon moi ce qui explique le portage de Digital Performer sous PC. Je sais que même Pro Tools a vu ses ventes se tasser quand Apple a passé Logic à 200 balles, alors je n'imagine même pas ce qu'il en est pour DP qui a joué la carte Windows pour retrouver de l'air. Je ne suis pas sûr toutefois qu'il en ait trouvé...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Et surtout à performances égales autant acheter un pc. Pour un intel i 7 sous win, c'est bien moins cher que chez Mac et ça fait le job de la même manière.

Et contrairement à pro tools qui, scandaleusement, reste sous mac pour obliger à acheter du mac, Reaper est, lui, multi plate formes. Tant pis si, au final, cela soit au désavantage de la pomme.

19
Bah!!Pro tools fonctionne sur PC Windows depuis longtemps maintenant.....
20
Citation de ReNo :
Et puis, c'est tellement chiant de développer sous MAC que l'offre s'amenuise

Si j'en crois quelques discussions avec des développeurs, effectivement, il semble qu'il y ait un vrai problème, là.