Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk SONAR OS X
Photos
1/1
Cakewalk SONAR OS X

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 4 713 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Vous pouvez tester Sonar sous Mac OS X
Cakewalk vient de poster un message sur blog annonçant que le prototype de sa STAN Sonar pour Mac OS X est disponible en téléchargement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Bah, dans les faits concrets ça fait longtemps que plusieurs DAW et softs audio utilisent un encodeur open source (LAME) pour effectuer les exports sous ce format. Parce qu’ils n’ont pas à payer de redevance, justement, même si les développeurs de LAME suggèrent quand même (par politesse, j’imagine) d’acquérir une licence auprès de Fraunhofer-Gesellschaft quand on exploite une version compilée de LAME dans un produit.

Bref, je m’y connais pas assez en ce domaine (légal) et, si quelqu'un à d’autre infos, qu’il partage, mais, pour ma part, j’ai toujours eu l’impression que les DAW qui utilisent LAME afin d’exporter en MP3 ne payaient pas de redevances!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

42
Il y avait un type qui avait développé un plugin gratuit permettant de sortir des mp3 directement dans Sonar (me souviens plus du nom, mais je l'avais et ça marchait très bien).

Et d'autres STAN permettent depuis longtemps d'exporter en mp3 sans bidouille, mais c'était soumis à une licence payante pour les développeurs (en tout cas officiellement).

Apparemment, c'est désormais gratuit officiellement pour tout le monde.
On peut donc s'attendre à une baisse de prix de toutes les STAN qui déduiront le coût de la licence de leurs tarifs.

...

Ha ha ! Compte là-dessus !!!
:mdr:
43
44
Sinon, si quelqu'un sait comment déverrouiller l'export mp3 sur une ancienne version, je suis preneur :bravo:
45
Le petit programme d'export mp3 s'appelait "Aaron's Sonar Mp3". On trouve encore des liens sur le Net, c'était un truc gratuit, mais fais gaffe quand même où tu télécharges, j'ai croisé des liens pas très clairs, et il semble y avoir plusieurs versions qui se baladent. Allez, bonne chance :-)

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:10:28 ]

46
Merci. J'espérais plutôt que Cakewalk permettait le déverrouillage comme avant, mais gratuitement. Je suis allé sur leur site et je ne trouve pas. Sur la page à laquelle Sonar m'envoie directement, le menu ne propose pas le déverrouillage pour Sonar.
47
Salut Will,
c'était déjà comme ça du temps où j'avais sonar home studio 7. J'avais juste un nombre d'exports limités en "démo" après il fallait payer. il faut faut croire que leur politique à ce niveau n'a pas du tout changé.

En 2017, c'est un peu lamentable mais c'est comme ça. Après je suppose qu'il est inutile qu'ils se cassent la tête avec ça vu qu'ils arrêtent le développement pour mac ox d'après ce que j'ai compris.

Dommage pour mac, sonar est un bon soft après tout pour ceux à qui il convient.

48
Hello Will,

Comme Grebz j'utilise "Aaron's Sonar Mp3" mais avant de trouver cet utilitaire, je procédais de la sorte :

1. Téléchargement de lame ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/…

2. Copie du contenu du zip dans un sous-dossier "Lame" (par ex.) du dossier Program Files

3. Dans Sonar, Tools > Cakewalk Ext. Encoder Config

4. Affectation des paramètres :
- Friendly name : "Lame" (par ex.)
- Extension : ".mp3"
- Description : j'ai rien mis
- Path : sélectionner le répertoire dans lequel se trouve lame.exe (sous-dossier "Lame" créé plus haut, par ex.)
- Command line : lame -h %I %O (-h = high quality pour ma part mais on peut choisir parmi les options qui sont présentées en faisant lame -?)

5. Save (en haut), puis Close

6. Fichier > Export, sélectionner "Lame" (cf friendly name plus haut), OK

7. Sonar exporte le wav puis lance l'encodeur.
49
Merci beaucoup. En fait, c'est presque aussi simple de continuer comme je fais : export du wav, puis conversion en mp3 par Format Factory. Au moins, je peux choisir la qualité au cas par car.
50
Quand il est configuré, l'encodeur externe y est une fois pour toutes et il suffit de choisir l'export en mp3 au lieu de wav pour avoir le choix entre toutes les qualités disponibles (à condition d'avoir rempli la ligne de commande suivante : "lame -? %I %O" au point n°4).