Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar Platinum
Photos
1/6
Cakewalk Sonar Platinum

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 2015

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 14 879 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !
Que Sonar soit loué !
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’est sortie la version X3 de Sonar et, suivant son rythme annuel, la nouvelle itération a pointé le bout de son nez en janvier dernier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Un enchaînement bien fait est fait par un être humain, pas automatiquement par une machine, enfin... Voyons...
52
emka : non. Le calage au point zéro permet de caler automatiquement la barre "now" sur les points zéro. Donc, ça marche quand tu coupes un clip, quoi que tu en fasses ensuite.
53
Will bah alors c'est cool ...j'ai du essuyer quelques clips qui etaient coupés avec de faux point zéro (sans silence "absolu") donc cool même si les clips demandent a être checké. en tous cas merci !!!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 22:28:37 ]

54
J'utilise Sonar, anciennement Cakewalk, depuis des années. Ce STAN a toujours été stable, simple a utiliser et performant. Sous Platinium depuis quelques mois, j'apprécie la nouvelle formule avec les mises a jour et les ajouts très réguliers.
J'ai fait la mise a jour a partir de X3 Producer et je l'ai payé en une fois. Ca n'était pas exorbitant. Ce logiciel est très stable et offre un bon package de plugins FX et synthés. Il y a de quoi faire même si ce n'est pas des applications très récentes pour certaines.
Je l'utilise avec deux écrans, la vue Pistes sur le principal et le Multidock sur le secondaire, un vrai régal.
Quelle que soit la STAN utilisé et vue leur complexité actuelle, je vois mal comment on peut travailler avec un seul écran, surtout si il est petit.
Je pense que Sonar Platinium mérite bien cet Award et d'augmenter sa popularité en France et en Europe.

55
x
Hors sujet :
Citation :
Ce STAN a toujours été stable

Euh.. Sonar 5 a été assez buggué à sa sortie, quand même. Rien d'insurmontable puisque j'ai terminé avec un album qui était en cours de réalisation lorsque je l'ai reçu et testé pour AF, mais pas au niveau de ce à quoi Cakewalk nous avait habitué. Heureusement, ils ont vite rectifié le tir.
56

Alors gros UP icon_bravo.gif

 

J'ai longtemps hésité et j'ai franchi le pas hier soir...(je travaille avec cakewalk depus une dizaine d'années)

Je me disais : je vais me faire chier à tout reisntaller les VST et cie...

déjà le prix : 79€ pour passer de Sonar X1 à Sonar professional. Rien à dire
bon j'ai une connexion internet puissante (fibre), le télérchargement a été relativement rapide.

J'installe le soft, j'ouvre un ancien projet et hop ! nickel. il a reconnu tous mes plug-ins et VST de X1 ! Bravo les gars. Je pensais y passer mon week-end, ca m'a pris 30 minutes icon_cool.gif

Pas le temps de  tester toutes les nouveautés en une soirée (pas de changement radical à première vue) mais j'ai déjà plein d'idées avec melodyne et les ameliorations du pro-channel ont rendu mes prises de voix basiques bien meilleures. ah si seulement, ils pouvaient modifier l'editeur de partitions....

Avec les mises à jour régulières, je suis reparti pour 10 ans... 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 11:28:06 ]

57
Moi suis resté à la version 8 :lol: et j ai un petit souci alors vu qu il y a pas mal de connaisseur, Je vais essayer de bien formuler mon petit problème !
J ai sonar 8 producer installé sous windows 8.1 avec un expandeur sd80(edirol) branché en usb !
Tout fonctionne super ! je sauvegarde mes fichiers midi au format cwp de sonar !la seule sortie midi que j utilise c'est donc le sd 80 sur un port usb !
Sauf que si je change d ordi et si le port usb est modifié, (par exemple au lieu d avoir 1- sd80 j ai 2-sd80 ) du coup à chaque ouverture de fichier j'ai droit a une fenêtre qui me le signale et je dois faire le changement manuellement ! je dois donc réassigner mes entrées et sorties midi (alors qu elles ce sont les seules cochées dans la boite périphériques midi)
Existe il un moyen pour obliger mon séquenceur a utiliser automatiquement les seules entrées et sorties midi présentes lors de l ouverture d'un fichier ?

Merci de votre aide ! j espère avoir été assez clair !
58
Moi j'ai un gros souci avec Sonar Platinium. J'aime beaucoup ce soft mais j'ai remonté mon PC music avec window's 10 et là Sonar ne fonctionne plus corectement. Il ne veut plus travailler en Asio. J'ai des problemes avec les interfaces graphiques de certain plug in qui ne fonctionne pas (bouton qui ne tourne plus par exemple).
Je precise que tous les pilotes sont correctement installé pour preuve je fais tourner Studio one pro 3 sans aucun souci. Du coup pour le moment je travaille avec ce soft mais j'aimerais garder la possibilité de travailler avec Sonar que j'aime vraiment.
je n'ai aucun retour du service client de Cakewak depuis un mois sur ce problème c'est assez desolant. Je guette les mises à jour pour voir si ils ont une réponse de compatibilité avec windows 10.

on en a gros !

59

Citation de : la.boulanderie

Moi j'ai un gros souci avec Sonar Platinium. J'aime beaucoup ce soft mais j'ai remonté mon PC music avec window's 10 et là Sonar ne fonctionne plus corectement. Il ne veut plus travailler en Asio. J'ai des problemes avec les interfaces graphiques de certain plug in qui ne fonctionne pas (bouton qui ne tourne plus par exemple).
Je precise que tous les pilotes sont correctement installé pour preuve je fais tourner Studio one pro 3 sans aucun souci. Du coup pour le moment je travaille avec ce soft mais j'aimerais garder la possibilité de travailler avec Sonar que j'aime vraiment.
je n'ai aucun retour du service client de Cakewak depuis un mois sur ce problème c'est assez desolant. Je guette les mises à jour pour voir si ils ont une réponse de compatibilité avec windows 10.

C'est une idée comme ça au pif, mais ça ne serait pas un problème de STAN 64bits avec des plugins 32bits ?

Essaye aussi de le lancer en mode administrateur.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 14:15:40 ]

60
merci mais ce n'est pas ça.
Avant j'etais en windows seven 64 bit et ça marchait maintenant c'est windows 10 64 bits et ça ne marche plus.
j'ai essayé avec interface audio firewire puis une autre en usb mêmes soucis, avec Studio one ça marche avec Sonar non.
C'est vraiment un problème compatibilité Sonar et windows 10.

on en a gros !