Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Reaper sous Linux

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 13 313 vues
  • 6 followers
1 Reaper sous Linux
Salut tous,

Sur la sage injonction de PasBel, je me colle à la création de ce thread.

Reaper possède cette immense qualité que de pouvoir très bien fonctionner sous Linux, via Wine. Il n'est toutefois pas le seul. Bien qu'il existe une version spécifiquement compilée pour Linux, la version Win32 d'EnergyXT tourne également très bien. Je suggère, dans ce thread, de ne pas se censurer et de parler de toutes les solutions envisageables.

Quelques liens maintenant :

Le thread "officiel" :
https://www.cockos.com/forum/showthread.php?t=8776

LE site pour bien commencer la MAO sous Linux :
http://www.linuxmao.org

Si vous avez une question portant sur la musique sous Linux, j'y répondrai avec plaisir, dans la limite de mes connaissances.


Je n'ai pour l'instant remarqué qu'un seul problème avec Reaper : le zoom horizontal (à la molette) est loin d'être fluide. Mais les questions graphiques sous Wine sont loin d'être évidentes.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le premier post
21
Bonjour tout le monde.
Désireux de me monter une config sous Linux (ras le bol des activations, des prix délirants et des softs "nouvelles versions" qui ne sont en fait que de gros patches payants) je suis TRÈS intéressé par Reaper.

Reaper que je teste en ce moment même; et je dois dire que je suis emballé !
Mais je souhaiterais avoir votre avis sur l'utilisation de Reaper sous Linux via Wine Asio. Est ce que son fonctionnement est optimum ? (j'hésite encore entre 64Studio, Ubuntu Studio et Jack Lab)

Merci de votre aide :D:
22
Reaper est une tuerie.

Mais sous linux, l'affichage rame à mort chez moi, sinon tout marche...

D'autres ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

23
Salut.
- c'est enfin devenu utilisable :

-j'ai installé xfce et virer gnome.
- sous preference=>appearance=>ui update = unbuffered.

mais en arrivant a une dizaine de pistes, c'est comme faire tourner un jeu en 3d très gourmand sans carte graphique !
24
Merci du tuyau ! :humm:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

25
Je n'arrive pas à utiliser mon interface présonus inspire avec linux. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'il faut racheter une autre interface ou attendre que ffado la reconnaisse ?
quelqu'un peut-il me répondre car j'aime beaucoup linux (mandriva)
merci :oops:
26
Attendre puisque ta carte est "reported to work" , alors :
- installe windows si ça ne va pas te couter plus qu'une autre carte :mrg:

- pourtant elle est dans la liste des carte supportée dans freebob :
http://freebob.sourceforge.net/index.php/List_of_Supported_Devices
27
Je voudrais savoir si certains utilisent une telle config sous Linux ?

-Reaper, Renoise, EnergyXT
-2 interfaces audio: Echo Audiofire 12 chainées pour faire du 24 pistes.
-1 interface midi 8x8:ESI MU
-Des plugins Native Instruments: j'aimerais faire tourner ma suite Komplete 5 enregistrée pour ma part.


Pour moi c'est la config' minimum requise pour tourner sous Linux, encore faut il le faire avec une stabilité parfaite et une latence acceptable ( sous les 10ms).
C'est comment de ce côté là avec une distrib dédiée ?

Donc voilà si vous voulez partager vos expériences perso ça serait sympa car ça m'intéresse de monter une config' "libre" mais juqu'à présent j'ai jamais été convaincu.

J'ai revendu mon interface audio Lynx, je n'en ai plus actuellement et du coup je me renseigne sur des solutions de matos crossplatform Linux, Win, OSX pour un achat à venir.
(Si j'avais la posibilité ça serait une SSL MadiExtreme 64 ou une MX4 + SSL Alphalink Madi SX.)


28

intéressant. Quels sont les fichiers de Komplete nécessaire à une utilisation sous linux ?

29
Mon message est pas clair alors ? Je demandais si une telle config' est possible.
30

Je vais tenter de répondre à l aquestion, et pas à côté.

Tout d'abord il y a plusieurs versions (distributions=distros) de Linux.

J'en ai essayé plusieurs qui sont orientées création musicale. Si tu veux utiliser des logiciels Windows sous Linux, il te faut un logiciel appelé Wine, qui fournit une interface graphique utilisable et les dll's nécessaires. Il y a aussi un driver ASIO bien utile, Wineasio.

Le tout tournant vers Jack, qui est le logiciel pour relier toutes les applications musicales entre elles, audio, midi, dans le temps le plus réel possible. Linux est en général très stable quelle que soit la distribution, j'en ai testé plusieurs, il faut juste éviter les trop jeunes possiblement encore buggées.

Tout cela fonctionne très bien avec Reaper, mais je ne sais pas pour Renoise ni EnergyXT. A priori, si les codes sont bien faits, cela devrait marcher.

Interface midi ESI : j'ai une M4UXL, aucun souci, il ne devrait pas y en avoir plus avec la 8X8 MU, ESI est complètement dans les normes et les pilotes midi de Linux aussi.

Les 2 interfaces chaînées : je n'ai qu'une Alesis Multimix, qui fonctionne très bien. Apparemment les Echo Audiofire sont reconnues sous Ubuntustudio dernière version, sans souci. J'ai un doute quand même sur le chaînage, les systèmes sons permettent de reconnaître plusieurs cartes son en même temps et de choisir ce que l'on utilise, mais j'ai un doute...

Les plugins native instruments : sauf Komplete, tout est compatible... à vérifier pour ce dernier

Be bop a loulou !