Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 732 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ou plus simplement: tu copies/colles ton item à dupliquer...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

112
Dans cette V5, ce que je n'aime pas du tout: le nouveau logo de Reaper. On dirait qu'ils se sont laissés embarqués dans la mode du flat design avec couleurs dégueulasses.


http://www.houseofwhitetie.com/reaper/Reaper_V4_logo.svg

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:39:02 ]

113
Citation de Neil :
J'ai des doutes sur cette V5... surtout sur la direction que prend le soft avec les scripts etc... Alors oui, ça semble trés puissant et c'est très puissant. Seulement c'est un monde que seul le passioné -de GEEKerie- va faire l'effort maitriser... encore une fois ! Pour la V4, c'était WALTER (code pour les thèmes) et quel bénéfice? 4 ans plus tard, REAPER est toujours aussi moche pour les yeux et quand c'est beau (les thèmes genre Guerre des étoiles) et bin c'est pas pratique à l'usage. Aprés une période de zapping on reviens vite aux thème par défaut ou dérivés.
Le soft s'adresse au final plus aux devellopeurs (ou graine de)qu'à ceux qui s'en serve pour produire de la matière au quotidien. Et je trouve ça dommage !

J'utilise ce soft depuis 5 ans, je sais me retrouver dans ses menus,clic droit contextuel, dans les options (et sous options) des fenêtres et autre docker...Mais il faut baisser les oeillères, niveau customisation, c'est devenu une usine à gaz et on a vite fait de se perdre dans ce chemin d'évolution perpétuelle de sa propre configuration. Tous ces scripts (parfois trés utiles... parfois moins) qui vont arriver de façon totalement foutrac sur le forum officiel, le stash et vont rajouter de la confusion à la confusion -sans parler qu'il faudra bien faire marcher le bouton 'donate' à droite et à gauche.
Le vrai sujet c'est que l'ergonomie et l'organisation de REAPER autour de la personalisation demeure pour le moins trés 'patchwork' et entortillé. En fait, il n'y en a pas (d'ergonomie) et c'est pas prêt de s'arranger notamment quand on jonglera avec une quinzaine de script qui ammèneront de nouvelles fenêtres graphiquement indigeste etc...

On attend toujours de vrai 'feature' directement intégré et plus palpable. Pourquoi pas un clip launcher, l'intégration native via ARA de Melodyne, une gestion du routage plus graphique et intuitive ( à quoi ça sert d'avoir 64 cannaux par pistes si au final on se perd dans les pin connector ...),
Non en fait le message des devs, c'est vous voulez ces features dans REAPER, eh bien codez les vous mêmes ?


Je suis un inconditionnel de reaper , mais je dois admettre que je ne te donne pas complètement tort ;)
114
En tout cas, suite à ces débats enflammés et passionnés il me tarde de voir la gueule du "On refait le patch" spécial reaper 5 :-D
115
J'espère qu'ils en profiteront pour montrer des scripts :D
116
Bonjour à tous!

J'ai installé la version 5 hier mais ne l'ai pas testé sur la durée. Visuellement je l'ai trouvé sympa mais il va falloir s'habituer quand même avec cette nouvelle interface.

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les vidéos mp4. Bon je les convertis en avi et ça roule mais bon vu que c'est souvent le format que m'envoient les réal avec qui je bosse la zik à l'image, je voudrais savoir si vous aviez des tuyaux.

ça devrait marcher direct avec cette nouvelle version non?

Un grand merci! ;)

117
Citation de Jedimetal :
Bonjour à tous!

J'ai installé la version 5 hier mais ne l'ai pas testé sur la durée. Visuellement je l'ai trouvé sympa mais il va falloir s'habituer quand même avec cette nouvelle interface.

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les vidéos mp4. Bon je les convertis en avi et ça roule mais bon vu que c'est souvent le format que m'envoient les réal avec qui je bosse la zik à l'image, je voudrais savoir si vous aviez des tuyaux.

ça devrait marcher direct avec cette nouvelle version non?

Un grand merci! ;)


Les deux dernière vidéos sur lesquelles j'ai bossées étaient en MP4 donc je ne vois pourquoi ça ne marcherait avec Reaper 5.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

118
Oui bien sûr. Il est important d'insister sur les aspects les plus user friendly du soft ;)
Je pense surtout qu'il ne se gêneront pas pour sabrer cette nouvelle mouture en insistant sur le fait que les nouveautés ne vont pas dans la direction de la simplicité. Je ne leur donnerais pas tout à fait tort.
Je crois effectivement qu'un vrai progrès serait de voir arriver sur le site de reaper des config dédiées prêtes à l'emploi.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 15:45:17 ]

119
Citation de tourtour :


Je suis un inconditionnel de reaper , mais je dois admettre que je ne te donne pas complètement tort ;)


Aujourd'hui, REAPER est la STAN qui me donne le plus de satisfaction, et je test pas mal de STAN, je vais souvent zieuter à droite à gauche voir ce qui se fait ailleurs (surtout à l'époque ou j'étais plus actif dans le Langpack FR)... ça n'empêche pas de râler un coup et de présenter une vision plus critique et moins 'fanboy'que ce qu'on a l'habitude de subir sur certain forum. bref.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

120
Déjà avec la 4 ça ne marchait pas j'étais obligé de convertir. J'avais pourtant essayé avec les ffmpeg64 et ffmpeg mais je n'ai peut être pas mis les fichiers au bon endroit...icon_facepalm.gif

Citation de rossignol85 :
Citation de Jedimetal :
Bonjour à tous!

J'ai installé la version 5 hier mais ne l'ai pas testé sur la durée. Visuellement je l'ai trouvé sympa mais il va falloir s'habituer quand même avec cette nouvelle interface.

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les vidéos mp4. Bon je les convertis en avi et ça roule mais bon vu que c'est souvent le format que m'envoient les réal avec qui je bosse la zik à l'image, je voudrais savoir si vous aviez des tuyaux.

ça devrait marcher direct avec cette nouvelle version non?

Un grand merci! ;)


Les deux dernière vidéos sur lesquelles j'ai bossées étaient en MP4 donc je ne vois pourquoi ça ne marcherait avec Reaper 5.