Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 688 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans ce cas Studio one doit etre éliminé aussi. ;) (ainsi que Ardour, Mixbus Harrison...)

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 18:43:15 ]

12
Citation de Rickton :
Citation de sub26nico :

La guerre des Stan fait rage en ce moment,

Est-ce que la non-lecture des OMF/AAF est éliminatoire? :-D

Pas pour moi;)
Je pense que les devs laissent quelques manques pour ne pas couler Avid:-D

PS: c'est une blague les rageux, pas taper...
13
Citation de sub26nico :

PS: c'est une blague les rageux, pas taper...

J'utilise Protools mais je l'appelle souvent Plantools, donc bon ;)

Et je suis venu parler de l'aaf parce que j'aimerais sincèrement que ça fonctionne, et qu'à chaque mise à jour je vais voir. Mais bon, j'imagine qu'il y a une histoire de licence qui du coup serait surdimensionnée vu le prix de Reaper.
14

Bjr , est ce que Reaper maintenant est en français icon_question.gif

Merci

15
Citation :
tu devrais
repasser à la caisse pour la v6

Pas de souci j'aurais même été prêt à le faire pour la V5 !

@ + G. :boire:
16
Ce que je check à chaque mise à jour c'est l'implémentation ou non d'un mode 4-point-editing (fonctionnement source/destination). Je sais qu'avec des templates etc... on peut le simuler plus ou moins. Mais on n'arrive pas à l'ergonomie et à la rapidité de workflow qu'on a dans un Pyramix pour l'instant de ce côté.
Pour l'instant ils ont pas encore jugé que c'était une nécessité non plus apparemment

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Je suis de loin les rapports de bug de la V5 et j'ai été surpris du timing de cette sortie, alors que j'avais lu ça-et-là qu'elle ne serait acquise que quand la V5 serait bien mûre. On est d'accord qu'on a affaire à un logiciel stable et complet, mais quand même, des bugs ennuyeux demeurent et j'ai peur que ça rebute certains nouveaux arrivants.

Par ailleurs, la page officielle reste assez brouillonne. Je la trouve même encore moins lisible et vendeuse que la précédente...

Reaper m'a convaincu il y a quelques années et je prendrai une licence pour la V5 avec plaisir, mais ce sont toujours les mêmes aspects qui m'inquiètent vis-à-vis du public n'ayant pas l'habitude du logiciel et de sa « philosophie ». Par ailleurs, je n'aurais pas été contre certaines fonctionnalités du genre à pousser les gens à changer de séquenceur.

Tenez, puisque Reaper est utilisé par des radios pour faire du montage, par des compositeurs pour faire du MIDI, par des groupes pour enregistrer, alors pourquoi ne pas mettre en avant plusieurs configurations-types sur le site officiel ? Pourquoi ne pas proposer une version avec des menus simplifiés pour les utilisateurs que les tonnes de sous-menus et les milliers d'actions effraie ?

Bref, pour résumer mon sentiment, Reaper est un outil formidable qui offre une flexibilité insoupçonnée par beaucoup de MAOistes eux-mêmes mais qui souffre d'une image trop geek, trop brouillonne pour séduire davantage de monde.
18
Citation de Blair :
Bjr , est ce que Reaper maintenant est en français
Merci

il existe une config en francais
https://forum.cockos.com/showthread.php?s=1df29ca66ba6c34fbe1b96864d17e2e7&t=92847
19
Citation de Rickton :
Citation de sub26nico :

La guerre des Stan fait rage en ce moment,

Est-ce que la non-lecture des OMF/AAF est éliminatoire? :-D


Tu peux toujours utiliser AAtranslator qui permet de convertir l'aaf et l'omf au format reaper. Il permet également de convertir des sessions Cubase, protools etc

Il est payant mais la somme de la License de reaper + aa translator reste bien en dessous de PT et ne te demande pas l'aumône tous les ans pour des upgrades bidons
20
Citation :
Son tarif reste de $60 ou $225 si vous en faites un usage commercial.


Petit correctif

Reaper coute 225$

Mais vous avez droit a un License moindre si vous remplissez une des trois conditions suivantes :

-Vous l'utilisez à des fins non lucratives
- vous êtes enseignant ou utilisez le soft a des fins éducatives
- vous êtes professionnels mais vos revenus net n'excèdent pas 20.000$ par an.