Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5

  • 702 réponses
  • 74 participants
  • 91 690 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Et il est a noté qu'un éditeur de partitions apparaitra dans la v5.1

Yes cela est une très bonne nouvelle

Citation :
Sauf que certaines de ces nouveautés ont permis à des développeurs externes d'en développer plein d'autres

Cela rejoint mes propos, ce ne sont pas des nouveautés "directes" intégrées par Cockos.
C'est sûr que l'intégration de LUA est une très très bonne chose, mais pour l'heure si tu dois rechercher un script sur un forum ou te lancer dans du codage pour avoir des fonctionnalités supplémentaires, cela ne va pas laisser beaucoup de temps pour produire de l'audio...

Après tout le monde n'ayant pas les même besoins je comprend bien que pour les personnes travaillant en post-production cette version doit être un grand pas en avant.

Pour de la prod musicale, c'est moins flagrant.

Dernière composition "Jean-Jacques"

32
Citation :
C'est sûr que l'intégration de LUA est une très très bonne chose, mais pour l'heure si tu dois rechercher un script sur un forum ou te lancer dans du codage pour avoir des fonctionnalités supplémentaires, cela ne va pas laisser beaucoup de temps pour produire de l'audio...


Il y a fort a parier que dans moins de 3 mois, il y'ait une centralisation de tous les scripts existant et que ca sera plus ou moins self service.

Concernant la production audio, je bosse actuellement sur des scripts qui faciliteront pas mal de choses

Parois ceux-ci, par exemple, une fonction de normalisation intelligente qui va permettre d'établir un etage de gain bien propre avant le début d'un mixage.

J'ai également mis en place un script d'actions contextuelles... En gros un seul et même raccourcis clavier peut avoir X fonctions différentes et la fonction est déterminée en fonction du placement de la souris.

Si on prend le raccourcis S par exemple

Et bien si ta souris est au dessus d'un item, ca split l'item

Si la souris est au dessus d'une piste, elle passe en solo

Si t'es au dessus du ruler, tu fais une autre action

Si t'es au dessus de l'éditeur midi, autre chose

Etc...

Et tout ca peut être decuplé par la présence ou non de time sélection ainsi que par la présence ou non d'autres options...

Bref, une cinquantaine de fonction sur un seul raccourcis clavier.

Fini les ctrl-alt-shift-w peu ergonomique et impossible a retenir

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 20:45:53 ]

33
Citation :
Pour de la prod musicale, c'est moins flagrant.

Oh, pourtant il ya plein de scripts qui peuvent changer la donne :D

Creer des signatures temporelles en fonction de la selection :
insTSfromItems.gif
Detecter + convertir un item d'un BPM à l'autre
bpmconverter.gif
Swing item (et streck markers)
http://i11.pixs.ru/storage/2/4/6/psv4vkmec6_1442745_17959246.gif
Analyseur de Loudness multiplistes (clicables, synchronisé au projet, avec affichage des régions, et corrections automatiques des overs...
HeDaLoudnessMeters0.24.gif
Selection de notes par lignes et par colonnes :
selectMidiRow4.gif
Propager des valeurs de paramètres d'effet
l41lY1RKDcgF7ibkY.gif

et j'en passe tellement il y en a :D

Citation de ReNo :
Il y a fort a parier que dans moins de 3 mois, il y'ait une centralisation de tous les scripts existant et que ca sera plus ou moins self service.

Tu veux dire une par une initiative Cockos ou par un accord collectif entre scripteurs ?

@all
Un STAN ne peut nativement répondre au besoin de tous. Certains font de la radio, d'autres du live, d'autres de la musique électroniques, d'autres des interview d'autres de la post productions etc...
A moins de n'être entièrement Open Source, ce n'est qu'en offrant un système modulaire, entièrement personnalisable que l'on peut espérer répondre au plus de besoin.
Et plus il y a de gens qui feront des scripts et des extensions, plus le développement de REAPER se fera de manière exponentielles.

Citation :
cela ne va pas laisser beaucoup de temps pour produire de l'audio...

Le scripteur qui m'a initié aux scripts m'a fait un scripts pour panoramiser aleatoirement des items selon une distribution gaussienne personnalisable. ( => REAPER Scripts : Randomisation sur les Proriétés de Prises / ExtremRaym )
Je peux vous dire que ce script, que j'utilise souvent pour les d'ambiances, me fait gagner un temps CONSIDERABLE, (on parle de plusieurs centaines de sons à panoramiser... vous imaginez à la main ?).

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 21:32:10 ]

34
Ok oui je reconnais cela semble bien intéressant et très prometteur.

Je peux vous dire que ce script, que j'utilise souvent pour les d'ambiances, me fait gagner un temps CONSIDERABLE, (on parle de plusieurs centaines de sons à panoramiser... vous imaginez à la main ?).

Ok mais perso, je code déjà toute la journée à mon taf, alors le soir si c'est pour ramener du travail à la maison ;).

Et puis si on se met à la place d'un utilisateur lambda, pas certains que tout le monde est envie de se mettre au dev.

Dernière composition "Jean-Jacques"

35
Citation :
Et puis si on se met à la place d'un utilisateur lambda, pas certains que tout le monde est envie de se mettre au dev.


nan mais

de 1 : reaper natif rassemble LARGEMENT assez de fonctions pour une utilisation simple d'un utilisateur lambda
de 2 : pas besoin de se mettre au dev, tu vas voir le nombre de script qui vont etre mis gratuitement à dispo dans quelques semaines


Tous les apports des scripts et extensions sont là pour répondre à des besoins spécifiques voire très spécifiques! pour le reste, y'a déjà LARGEMENT MOYEN DE FAIRE avec la version de base et en plus de plusieurs manières différentes

36
Roh... Ils auraient pu prendre Python au lieu de Lua !

OK, je sors :p
37
Tu peix toujours scripter en python mais il faut obligatoirement python installé sur la machine pour executer les script... Le eel et lua n'ont besoin de rien

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 23:27:19 ]

38
NB: nul besoin de programmer quoi que ce soit pour utiliser reaper, c'est mon cas et je suis loin d'etre une exception.On peut l'utiliser tel quel comme DAW, et on trouve matiere à enregistrer sans soucis. (juste une parenthese) et c'est un outil extrêmement agréable à utiliser car complet stable et léger. Les devs de cokos sont vraiment des génies. Il faut voir leur pédigree d'ailleurs, le 1er soft audio marquant que j'ai adopté voila plus de 10 ans au quotidien et dont je ne pouvais plus me passer c'était winamp qui déja était au dessus du lot à l'époque (peut etre meme il y a 15 ans???).

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 23:44:12 ]

39
salut x-raym

on a ou ce Swing item (et streck markers) ?
40
Citation :
Je peux vous dire que ce script, que j'utilise souvent pour les d'ambiances, me fait gagner un temps CONSIDERABLE, (on parle de plusieurs centaines de sons à panoramiser... vous imaginez à la main ?).


Vivement le script qui mixera tout, tout seul ! :oops2:icon_facepalm.gif

Je taquine, hein, c'est pour rire :-D