Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Certaines notes non jouées sur Reaper

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 Certaines notes non jouées sur Reaper
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis ces derniers temps avec Reaper, qui est un logiciel que je commence seulement à utiliser en plus, ayant l'habitude d'autres multipistes.

Quand j'importe du midi écrit sur Musescore sur Reaper, que je mets un VSTi et que je joue le truc, il me zappe certaines notes, dont la première. J'ai recherché le problème, j'ai cru lire que c'était un bug des anciennes versions, sauf que là je suis sur la dernière. Et je comprends pas d'où ça vient.

Merci à vous !
2
Salut, je ne connais pas musescore mais essaye déjà de vérifier que ton export midi n'est pas en cause, essaye de l'ouvrir avec un autre logiciel pour voir sil y a le même problème, l'export midi est en quoi ? en .mid ? La 1ere note est au début de la mesure ? Lors de ton export il se peut que la 1ere note jouée soit avant la 1ere barre de mesure et du coup elle n'est pas pris en compte, si tu laisses une mesure vide au début tu as le même problème ? Je vais pas forcément t'ai un max car j'utilise reaper depuis 1 mois mais vois déjà avec mes questions
3
Merci pour ta réponse.

Quand je lis le fichier midi, aucun problème. Je vais tester sur Ableton voir. C'est un .mid, effectivement. Oui première note de la première mesure, et y a aucune anacrouse dans mon fichier.
Je vais essayer ton idée de mettre une mesure vide voir ce que ça donne, et je te dirai si ça fonctionne.

Merci !


4
Il semblerait que la méthode de la mesure vide en début de partition fonctionne ! Merciiiiiiiiiiiiii
5
cool ;) si ca marche sur reaper et si tu veux que ta mesure démarre au niveau de la note, décale légèrement la note vers la gauche avec l'éditeur midi
6
Merciiii je testerai ça :)