Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet switcher des chaines d'effets en live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
1 switcher des chaines d'effets en live
Bonjour,

Pour un projet live, j'aimerai utiliser reaper pour jouer le playback de différents morceaux et en même temps contrôler les sons d'une guitare en monitoring direct via les plugins que j'utilise (la série Kuassa que d’ailleurs je conseille chaudement).

En clair je voudrais pouvoir jouer les parties guitares et passer automatiquement au bon moment d'un son clair à un son saturé sans avoir à appuyer sur une pédale, d'une rythmique à un solo, d'un son dry à un son avec reverb et delay synchro, etc... Bref rappeler mes bonne chaines d'effets au bon moment.

Vous feriez comment ?

J'avais bien pensé utiliser les takes fx sur les items mais apparemment ça marche pas en monitoring direct (en tout cas j'ai pas réussi).

J'ai pensé aussi à une automation pour envoyer la piste monitorée vers différentes pistes au cours de la lecture (avec des "track send volume"), mais je trouve pas ça très souple.

D'autres idées ?

Merci

x
Hors sujet :
PS : pour l'instant je fais la même chose en contrôlant en midi mon pédalier guitare, mais j'aimerai voyager "plus léger" et quitte à avoir un ordinateur avec Reaper sur scène, autant l'utiliser...

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 16:12:20 ]

Afficher le premier post
11
Tu peux poser des marqueurs d'action sur la time ligne pour activer/désactiver des effets dans la chaine FX. Tu poses un marqueur et tu le nommes de l'action qui fait çà, précédé du symbole " ! " (sans les guillemets). Tu auras probablement besoin de créer des custom actions si tu veux activer et désactiver en même temps plusieur effets. Ah et puis il faut avoir le extension SWS.
Et comme il est écrit plus haut tu peux aussi faire des automations.

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 20:43:13 ]