Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 3 730 vues
  • 19 followers
1 [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
Mackie annonce la troisième version de son séquenceur vedette, j'ai nommé Traktion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation : attendons la démo pour les suspicieux


ben oui, de toutes façons : à voir à l'usage.

ensuite soyons clairs : il se trouve qu'aujourd'hui, me concernant, pas un seul soft ne me convient dans son ensemble...soit il y a ceci, soit il n'y a pas celà. bref je suis de toutes façons parti à garder tracktion, je regrette simplement que certaines améliorations ou évolutions ne soient pas apportées...au profit d'autres...tant pis...

petite remarque sur la table de mix : c'est pas histoire d'imiter les autres, c'est un peu une question de pratique :
1. je mixe, je me fous de voir défiler les pistes audio
2. les pistes qui défilent prennent de la place sur l'ecran
3. chaque rack est fermé, on n'a pas tout sous les yeux, dommage que les pistes prennent la place des racks dont le contenu pourrait être visible.

4. question d'organisation, un système console "vertical" a l'avantage de mettre plus de pistes en largeur d'ecran, contrairement à la vue horizontale qui va obliger à scroller pour le même nombre de pistes...ben oui...et les racks qui font le yoyo, au lieu d'être proprement alignés histoire de voir quelque chose d'organisé...un peu le foutoir quand même...

bref...
32
Pour le mix, tu peux redimensionner la partie piste/filtres à loisir.
Pour les racks, je ne comprends pas, tu parles des rack filters ?
Auquel cas tu modifies leur contenu/réglage au moment du mix "final" ?
33
Ce qui me gave avec Mackie c'est cette absence de communication.

Il est évident que le prix de l'upgrade on-line est défini, mais visiblement ils ne veulent pas du tout en parler avant que les boîtes ne soient chez les distributeurs. Je vois pas ce que ça leur apporte de cacher ça, on croirait un secret d'état. De plus, ils ont été un peu radins sur T2 qd on fait le compte des évolutions apportées, je crois qu'il y a eu une seule update et basta.

Bref sinon pour ma part je prendrai ce soft en fonction du prix de l'upgrade à partir de T2. Il y a des trucs qui doivent rendre service (folder tracks surtout) mais je suis qd même pas prêt à y mettre 100 €.
34

Citation : Si la tournure voulue, c'est ressembler aux autres séquenceurs, ça ne sert à rien puisqu'ils existent déjà
Comme je le disais, il y a bcp plus de nouveautés que ça , des petites et des grosses qui, toujours selon les utilisateurs et béta testeurs, rendent l'esprit Tracktion encore plus productif/pratique.
Mais si on n'aime pas les concepts de Tracktion, ce n'est pas la peine d'insister.
Moi je dis, attendons la démo pour les suspicieux



justement j ai beaucoup l'impression qu'il s'aligne sur les autres sequenceurs pour la base, sans en prendre les meilleurs qualite et surtout perd ses qualite s identitaires propres !

Puis il sonne a chier le T2.

Pour le bug j'ai le meme , exactement , je doute sincerement qu'il ait jamais ete referencé !
35
Puis honnetement leur v3 la liste des nouveaute c'est 95% de "fixed issue"

ca fait pas serieux de corriger les bug en faisant payer une nouvelle version
36

Citation : Pour les racks, je ne comprends pas, tu parles des rack filters ?


non, je parle des effets tout court, qui se balade sur la droite de l'ecran : pas moyen d'avoir les volumes / pan / envois d'effet accessibles d'un coup sur toutes les pistes, faut à chaque fois appuyer sur le bouton correspondant pour faire apparaître les paramètres, c'est lourd à force...

on peut sinon effectivement redimensionner la fenêtre, par contre j'aime bien l'idée de complètement cacher la partie pistes, ils l'ont fait pour les autres parties du soft (effets, rack filters, paramètres), mais pas pour les pistes, c'est dommage...bon ça ne change rien à l'organisation horizontale assez curieuse...

bref une page "mix" me manque...du coup je testerai Ardour sous peu pour cette partie (porte ouverte à migrer ailleurs, quoi...)

le bug "suivant", j'ai déjà vu qu'ils en parlaient sur des forums, je sais plus où...kvr surement.mais jamais corrigé à ma grande surprise...sous mac...

Citation : 95% de "fixed issue"


ouaip, ou encore améliorations de trucs pas parfaits du tout...d'où ma reflexion de départ : on fait payer le correctif, le passage à l'UB etc...agaçant...
pas pour rien que j'ai testé Live il y a peu, que je n'apprécie pas, et j'hésite à prendre la démo de Logic Express pour voir, par rapport à mes souvenirs version PC...
37

Citation : 95% de "fixed issue"


Vous parlez du dernier patch là ... sinon je ne comprends pas bien.

Citation : ouaip, ou encore améliorations de trucs pas parfaits du tout..


Ben désolé mais une nouvelle version ça sert à ça aussi. AJouter des fonctionnalités mais aussi améliorer ce qui peut l'être en écoutant les utilisateurs. Et on ne peut pas dire qu'ils ne l'ont pas, écouter les utilisateurs. Bcp de nouveautés sont issues des FR de KvR.
Il ne faut pas oublier que T est encore un soft très "jeune", il n'en est qu'à sa version 3 alors que bcp des "références" comme Cubase ou Sonar sont passés par des bcp + de version (si on prend en compte l'ancêtre Cakewalk par exemple pour sonar)
Vouloir tout, tout de suite, gratuit ... ça me parait un brin ... utopique pour me moins.

Citation : on fait payer le correctif, le passage à l'UB etc...agaçant...


Je trouve qu' "on" fait payer bcp plus de nouveautés dans T3 qu'on en a payé dans T2 perso... C'est plutôt T2 qui était un correctif payant amélioré.


Citation : bref une page "mix" me manque...


Je comprends. Mais par la conception même de Tracktion où même le pane/volume sont des filtres, je crois que c'est impossible ou peu probable.
PAR contre, il y a bcp d'utilisateurs qui, comme toi, veulent un mix type "hardware" mais qui veulent garder Tracktion pour le reste et qui donc utilisent des plugins de mixage/eq (gratuits souvent) dans Tracktion.
(par contre j'ai plus d'exemple en tête mais sur KvR tu en trouveras ...)

Citation : Puis il sonne a chier le T2.


Ah ça j'adore :lol: No comment.
38
@Lsan : A propos du mixage, un truc qui peut aider si l'on est comme toi rebuté par le fait de devoir passer d'un filtre à l'autre : le Channel Strip, un nouveau plugin Mackie livré avec T3, qui fait Pan/Volume/EQ/Gate/Compresseur/Filtre etc ... en une fenêtre pour une piste.

Je viens d'en apprendre l'existance sur KvR. Apparemment pas trop consommateur de CPU en plus.
Cf : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=177908



(clic droit/afficher l'image pour une version + grande)
39
Salut Njxt, merci pour l'info du soft...
par contre j'ai déjà mes outils d'eq, reverb, comp, du coup...bref on fera avec :clin:
40

Citation : Puis il sonne a chier le T2.

Ah ça j'adore No comment.



c'etait une blague hein ...

ceci dit pour etre honnete, le son quand je transfert depuis ext2 ou live me semble bien moins bien , je suis loin de croire aux histoire de moteur audio... mais de fait je ressents ca !