Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 3 721 vues
  • 19 followers
1 [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
Mackie annonce la troisième version de son séquenceur vedette, j'ai nommé Traktion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin !
Vivement les tests !
3
J'espère qu'ils ont amélioré des trucs.
4
A première vue, y a pas l'air d'y avoir grand chose de transcendant en plus... Mais bon j'attends la liste des "150" améliorations :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ca doit être des tout petits machins. Ou alors ils ont peut-être résolu certains bugs.
6
Pour moi ça se résume en deux choses :

1. en version Mac Universal Binary
2. en bundle avec la Tapco Link Firewire 4x6
7
Et voilà, encore un logiciel qui prend 200 $ en passant à la version supérieure...

Messieurs les éditeurs, notre pouvoir d'achat ne croît pas de 50% par an !!! :nawak:
8
Bien dit.

On a atteint la zone des 200/300€ , clair que on rentre ds la catégorie Cubase SL ou proche de PT LE (avec Mbox) ou Sonar SE. :|
Je me souviens de l'époque ou T valait 80€
Le 1er vaut 129€ tout de meme.
Mais pour la totale on est a 300
-------------
www.ardour.org :bravo:
9
En même temps ce n'est pas le programme "Tracktion 3" qui coûte plus cher.
C'est la version bundle qui contient des plugs et des milliers de boucles, ce dont je me passerai sans souci.
10
Comme je l'ai déja mentionné par ailleurs :
Il y aura la possibilité pour ceux qui possèdent déja Tracktion 2 :
- d'upgrader vers l'Ultimate Bundle pour 259.99$ au lieu de 319.99$
- d'acheter le Project Bundle à 129.99$
- d'upgrader en ligne : prix non fixé mais forcément inférieur à celui du Project Bundle (je verrais bien un prix < 80$).

Dans les 3 cas on a Tracktion 3 complet + les plugins Mackie (Mixing et Mastering).

- rien de plus pour la version en ligne
- pour les version bundle, voir le contenu exact sur le site de Mackie.

Donc la possibilité d'upgrader seulement le logiciel est intéressante.
Concernant les nouveautés, j'en vois 3 majeures qui vont bien faciliter certaines tâches :
- le time-stretching / pitch-shifting amélioré qui permettra de recaler l'audio quasiment aussi facilement que le midi (ça ne sert pas que pour les boucles, que je n'utilise pas).
- les folder tracks / collection clips qui permettront de mieux organiser les pistes.
- la nouvelle Marker Track, qui, si elle a été implémentée comme je le pense permettra de travailler sur la structure d'un morceau avec une facilité déconcertante (bouger des sections, les allonger, les réduire, etc...).

Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.

Pour ce qui est des bundles, ce sont des produits pour ceux qui ne possèdent pas Tracktion, voire qui débarquent en MAO, donc inutile de se focaliser là dessus.