Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Editeur d'objets avec Magix 2007

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
1 Editeur d'objets avec Magix 2007
Bonjour à tous,
Tout allait très bien mais ... depuis que j'utilise "l'éditeur d'objets" dans Magix studio 2007, peut être abusivement , des clics et clics et reclics apparaissent ensuite à la lecture de l'ensemble des pistes ... 4 pistes audio en stéréo : Piano - basse - batterie et cuivres .
La sélection et la division de l'objet de lui même tout est normal et je peux paramètrer effets,denoiser, EQ sur l'objet comme il se doit ...sans problèmes , c à la lecture de toutes les pistes que ça se gâte ...
Une mémoire insuffisante de 512 MB peut être la cause de ces désagrèments ... sur mon ordi qui est un Athlon 64 de 2GHZ ça serait une bonne chose ...
Y aurait il quelqu'un qui ne soit pas parti en vacances et qui pourrait me donner quelques conseils à ce sujet ...
Merci par avance ... A+
2
Bonjour,
Pour rentrer un peu plus dans les détails, afin de capter l'attention ... visuellement c la barre de lecture qui disparait lorsque le phénomène se produit ... comme une "boucle" qui essaierait de se reproduire et notamment à la division de l'objet, peut être par rapport aux "croosfades" paramétrés automatiquement mais là aussi rien de bien concluant
Le réglage des bluffers n'y fait pas vraiment ...
Serait ce le trop plein de paramètres qui affecterait la lecture sur les 4 pistes ...?
Car celà fonctionne sur les autres projets Vip mais sans utiliser "l'éditeur d'objets" qu'il serait dommage de s'en passer ...
Voilà si celà peut donner plus d'indications sur la nature du problème ... j'y retourne pour essayer d'y comprendre un peu plus ...
3
Salut,
Apparemment oui c le denoiser qui crée des interfacts comme il est dit sur le mode d'emploi à n'utiliser qu'avec parcimonie sous peine de défragmentation impétueuse ... Dommage !
4
Clairement, ce n'est pas l'utilisation de l'éditeur d'objet qui est en cause, c'est le fait d'accumuler des traitements qui mettent à genoux ta machine. Lorsque les problèmes se produisent, tu dois voir la CPU monter très haut ?
Monter la valeur des buffers (surtout la taille du buffer ASIO de ton UA-10) devrait permettre d'avoir plus de marge.

Mais c'est vrai qu'avec ta config, lancer plusieurs Denoiser en parallèle est sans doute trop. Ceci dit, les réglages du Denoiser vont changer grandement le résultat obtenu (il ne faut pas abuser des bonnes choses) mais pas significativement la charge CPU. Par contre le fait de passer de la "processing quality" "Aigues" à "Standart" fera diminuer la charge CPU mais avec des résultats moins bons.

Une solution consisterait à faire un gel des pistes ayant des objets avec le Denoiser. Ainsi tu allègeras la charge de traitement lors de la lecture.

Le fond du problème étant : pourquoi as-tu besoin du Denoiser ? Il faut peut-être revoir en amont ta chaine d'enregistrement ?

Attention aussi, le denoiser n'est plus accessible dans la version 2008. Il est toujours présent et s'éxécute sur les VIPs sur lesquels il a été paramétré, mais on ne peut pas modifier ces paramètres...
5
Salut,
Ah !je ne pouvais avoir meilleur réponse venant de ta part, car je te sais très actif sur ce forum et je t'en remercie.
Oui l'éditeur d'objet directement en cause non mais l'utilisation qu'on en fait bien sûr.
Evidemment, une bonne prise de son propre permet quand même de mieux s'y retrouver ... à revoir de ce côté là ... car le denoiser permet de nettoyer pas mal de bavures de repiques style la batterie dans le piano ou la basse dans les cuivres ... c pas des fréquences vraiment indésirables mais le denoiser n'est certainement pas fait pour celà ... du moins uniquement
En amont oui tu as raison il faut soigner la prise de son ... déjà.
En découvrant les possibilités de ce logiciel on y va un peu dans tous les sens ...faut gérer mais c énorme la précision d'édition ...
En parlant du 2008 ... si il faut faire un pas en avant il y a la dernière version du samplitude 10 qui est à l'honneur dans les pages de KR ...
... mais pour l'instant je vais quand même rajouter une barrette mémoire .
pour les buffers c une RME Hammerfall 9636 que j'utilise ... et ils sont à fond .
Au plaisir de te relire ... c fort interressant ...
A+
6
Tant mieux si je peux t'aider.

Concernant ta carte son, je me basais sur ce qui est écrit sur ton profil. Il faudra sans doute le mettre à jour. Sur qu'avec une RME tu es dans une autre catégorie...

Pour ce qui est du filtrage des instruments qui bavent, je ne pense pas que le denoiser soit l'outil le plus adapté. Il faudrait que tu vois coté Noise Gate. Je n'en vois pas au niveau objet, mais au niveau du compresseur piste (click droit dans la partie gauche de ta piste, Effets piste, Dynamique de piste, Mode Gate). L'idéal aurait été de pouvoir appliquer une automatisation au seuil, mais... il n'y a pas d'automatisation dans MS2007. Et là je ne te vante même pas la version 2008, car cet effet n'est pas non plus automatisable ! Par contre tu dois pouvoir trouver des plugs gratuits te permettant de faire l'équivalent au niveau objet.

Naturellement, si tu as les moyens de passer à Samplitude, tu auras à disposition une foule d'effets tant au niveau piste qu'objet qui t'aideront à résoudre plus élégamment ton problème.
As-tu essayé la démo : http://www.samplitude.com/eng/seq/demo.html
Et là tu trouveras les différences entre les différentes versions, y compris Music Studio 2008 http://www.samplitude.com/eng/seq/vers_unt.html
7
Salut,
En effet,je suis allé tester ce matin le "noise gate" qui est plus adapté à ce genre de paramètres ... là je peux repartir sur d'autres bases !
Tu me parles de plugins à télècharger , faudra voir celà de plus près ...ça semblerait être la solution ...
La prochaine répètition faudra quand même soigné la prise de sons ... le niveau des volumes seraient déjà plus propre ... c pas évident en jouant de gérer tout celà ...
... il me faudra quelques jours pour tester les nouvelles versions de Samplitude dont tu m'as envoyés les liens ce dont je te remercie également pour la mise à jour de mon profil que j'avais complètement oublié mais qui a était effectué ...
Voilà y a de quoi faire ... A+
8
Salut,
Tout va bien mieux depuis et on avance c super pour ainsi dire. Car au sujet du denoiser je n'arrive pas à l'éliminer correctement au niveau des pistes il a une facheuse tendance à revenir après effacement à la relecture ou alors après de nombreuses tentatives par hasard on dirait ....
Sinon oui le gel des pistes c bien pratique ...pour celà.
Je suis preneur pour la prochaine version MS 2008 même 2009 vu sur le lien que mathieujm a posté ... c du bon mais rien ne presse il y a de quoi faire encore ....
C les vacances pour beaucoup et ça se comprend ... merci quand même.
9
Salut ,

Au sujet de la sélection d'objet la manipulation avec la souris sur mode objet ne semble pas être paramétré comme il se doit : impossible de sélectionner individuellement les objets sur les pistes 1 et 2 : elles sont groupées ... les objets sur les pistes suivantes par contre se sélectionnent correctement séparèment ...
Rien dans le texte du manuel à ce sujet ...
peut- être que "dégroupé " les objets " sur les pistes 1 et 2 ....
10
C'est qu'effectivement les objets de la piste 1 et 2 doivent être groupés.
Il y a un bouton et un choix menu dans le menu objet pour les dégrouper.
Etudie cette fonction. Elle est très utile pour travailler efficacement en particulier sur des prises multi-pistes.
Il faut savoir que si tu enregistres simultanément sur la piste 1 et 2, par défaut les objets créés sont groupés pour éviter de les déplacer individuellement et de provoquer des problèmes de déphasages et autres. Mais rien ne t'empêche de les dégrouper.

Pour ce qui est du passage à la version 2008 ou 2009 (15 dans la nouvelle dénomination), tu as tout à y gagner car elles sont vraiment plus abouties que la version 2007... Sauf que le denoiser a disparu dans ces versions :(((