Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro et powercore 6000

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 858 vues
  • 6 followers
1 Samplitude 10 pro et powercore 6000

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an, je lutte à faire fonctionner correctement en live samplitude 10 pro + fireface 800 + powercore 6000.

 

Je n'ai que 4 tranches d'effets : 3 pluggins TC via powercore 6000 ( CL1B - TC Chorus delay - Filtroïd) + 2 effets samplitude ( Ecox et Corvex).

Jusqu'à présent, je me servait d'un vieux pc portable Lenovo. Avec un buffer à 1024 j'arrivais à m'en sortir même si c'était très instable.

 

Je viens d'acheter un macbook de 2007 - 4go de ram - core2duo - DD7200 tr etc etc- avec boot camp j'ai installé windows 7 64 bits + les drivers pour windows fournis avec le mac. mes effets powercore 6000 "craquouillent" de temps en temps et se mettent en "disabled" au bout de 2 min. Même expérience buffer au maximum, vip object buffer à 4096, plugin buffer preset d'origine.... Rien à faire, les FX Tc vont se mettre en disabled tout doucement.

 

Je suppose que c'est un problème de firewire. J'ai donc essayé d'installer le pilote "controleur d'hote compatible OHCI1394 (hérité)" ainsi que "controleur d'hote compatible OHCI1394 LSI". Les résultats ne sont pas concluants.

 

D'une façon plus générale, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ma powercore 6000 de façon satifaisante avec mon samplitude 10. sur mon pc fixe dans mon studio, j'ai racheté une carte firewire avec chipset intel. C'est mieux mais je n'arrive jamais à exploiter à 100% la capacité de la powercore ( latence quand j'appui sur la barre d'espace lecture/stop - craquements quand je bouge les paramètres - état "disabled" des pluggins et message régulier : Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed   etc etc...) . certains pluggins comme le dynamic Eq créent de la latence sur la tranche. Je pourrais écrire des heures du temps passer à rendre fonctionnelle samplitude et la powercore 6000.

Merci par avance de vos idées et conseils

Vincent

 

Afficher le premier post
11

Merci pour votre aide.

Je pense avoir trouvé un configuration "stable" en usant de vos conseils et réglages.

Je dois tout de même rester à un buffer de 512 pur la carte son.

Voici le détail :

 

POwercore : réglé comme Rroland ci-dessus

 

Samplitude :

Asio buffer : 512

Vip object buffer : 1024

HD : 1000

test Buffer : 8000

Buffer number : 4

Track speed : désactivé

Max vst buffer : -2

 

Bien entendu je reste persuadé que la communication firewire/samplitude/powercore n'est pas optimale mais ça devrait me permettre de travailler comme ça (malheureusement je n'ai pas le choix)

 

J'en profite pour comprendre comment agissent les paramètres suivant :

- track speed agit comment  ?

- le nombre de VST buffer agissent dans quel sens ? et le buffer multiplier de la powercore  à 4 ?

- max vst buffer à -2 intervient comment ?

 

Merci encore pour votre aide.

A bientôt

 

 

 

12

salut,

le trackspeed est un préchargement des données. Tu devrais le mettre On, 25%, 4 ou 6s. Normalement il améliore les choses.

Pour le reste, je n'ai pas assez de background technique pour en causer. Je sais seulement que le Max VST buffer @-2 est important pour tout ce qui est carte DSP. C'est une sorte de tweak que les dev ont fait pour ces problèmes.

Comment est parametrée ta fenetre Performance (sous Options) ?

amitiés

Phil

 

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

13

Merci Phil, je vais essayer ça.

 

performance : j'ai dual cpu support qui est coché ainsi que asio priority. Le reste est désactivé.

 

vincent

14

sur un dual core, tu peux essayer de désactiver le support multi cpu, on sait jamais. Pour le reste, c'est bon.

bon courage

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15

Citation :

je reste persuadé que la communication firewire/samplitude/powercore n'est pas optimale

Pourquoi?

Chez moi cela tourne sans problème.  Un plantage tous les 15 jours... rien de problématique, vraiment.

16

Malgrés tous les soulagement que j'apporte à samplitude et à la powercore en terme de buffer, cpu, asio etc etc, les interférences dans les effets me font penser à des décrochages.

Je laisse le projet samplitude ouvert avec le micro qui rentre dans les 4 moteurs d'effet. Sans intervenir, le décrochage se fait de temps en temps. Je suis en train d'essayer d'enregistrer "ce décrochage" pour vous le faire écouter, et j'ai pu m'apercevoir que ça indique "lost asio buffer" en bas à droite quand ça se produit durant l'enregistrement...

Quand j'enregistre, en retour magnéto j'entend bien la "sacade/le blocage/beug". Quand je réécoute, j'entend un simple petit craquement / clic.

 

Je suis sur la bonne voie mais je suis méfiant... Je reste sur mes gardes, c'est trop aléatoire.

 

 

Citation de phil :

 

sur un dual core, tu peux essayer de désactiver le support multi cpu, on sait jamais. Pour le reste, c'est bon.

bon courage

Phil

 

 

Tu veux surement parler du dual cpu support, je suis en train de tester... ça a l'air plus stable, pour le moment, à 512, je n'ai plus de "saccades"

 

Un grand merci pour votre soutien...

je continu mes tests

 

17

ça continu a être instable, tous les 5 min environs j'ai une erreur "lost asio buffer" qui se crée je ne sais pourquoi.

Samplitude 11 ne résoud pas le problème, j'ai pris le temps d'essayer la demo.

 

Sinon précision : la carte son et la powercore sont sur le même port firewire. (je n'ai pas le choix en même temps)

18

je voulais dire par là que sur un du dual core, en décochant, il ne va utiliser qu'un coeur, comme on fait sur un quad, on coche mais en le bloquant à 3, ce qui fait qu'il y a un coeur pour le système.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

19

Bonsoir Vincent,

J'ai un ami qui, il y a peu de temps, connaissait le même problème que toi sous samplitude 11, lost asio buffer...

En revanche, il utilisait la tascam dm24 en firewire avec un PC portable de marque toshiba, évidemment ce n'est pas la powercore 6000.

Après plusieurs remises en question, nous avons tout bonnement changé de PC (une UC DELL, moins puissante que le portable), et depuis, aucun problèmes.

Il s'avère en fin de compte que nous étions en face d'une "incompatibilité" matérielle (pourtant pentium pour les deux machines).

Essaye toujours sur un autre ordinateur au moins pour tester, on ne sait jamais ?

20

J'ai acheté le macbook pour justement pouvoir utiliser des logiciels mac et pc avec la powercore.

Effectivement, malgrés votre aide, je crois qu'il n'y a pas de solutions.

 

Dernière question : l'ordre du cablage firewire a t il une influenece selon vous ? dans ma configuration, je vais de ma carte son fireface vers la powercore (en firewire 400), ensuite de la powercore au mac (firewire 400). j'achèterais bien un cable (firewire 400/800) pour faire l'inverse ( powercore/fireface puis macbook)

 

merci