Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro et powercore 6000

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 859 vues
  • 6 followers
1 Samplitude 10 pro et powercore 6000

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an, je lutte à faire fonctionner correctement en live samplitude 10 pro + fireface 800 + powercore 6000.

 

Je n'ai que 4 tranches d'effets : 3 pluggins TC via powercore 6000 ( CL1B - TC Chorus delay - Filtroïd) + 2 effets samplitude ( Ecox et Corvex).

Jusqu'à présent, je me servait d'un vieux pc portable Lenovo. Avec un buffer à 1024 j'arrivais à m'en sortir même si c'était très instable.

 

Je viens d'acheter un macbook de 2007 - 4go de ram - core2duo - DD7200 tr etc etc- avec boot camp j'ai installé windows 7 64 bits + les drivers pour windows fournis avec le mac. mes effets powercore 6000 "craquouillent" de temps en temps et se mettent en "disabled" au bout de 2 min. Même expérience buffer au maximum, vip object buffer à 4096, plugin buffer preset d'origine.... Rien à faire, les FX Tc vont se mettre en disabled tout doucement.

 

Je suppose que c'est un problème de firewire. J'ai donc essayé d'installer le pilote "controleur d'hote compatible OHCI1394 (hérité)" ainsi que "controleur d'hote compatible OHCI1394 LSI". Les résultats ne sont pas concluants.

 

D'une façon plus générale, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ma powercore 6000 de façon satifaisante avec mon samplitude 10. sur mon pc fixe dans mon studio, j'ai racheté une carte firewire avec chipset intel. C'est mieux mais je n'arrive jamais à exploiter à 100% la capacité de la powercore ( latence quand j'appui sur la barre d'espace lecture/stop - craquements quand je bouge les paramètres - état "disabled" des pluggins et message régulier : Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed   etc etc...) . certains pluggins comme le dynamic Eq créent de la latence sur la tranche. Je pourrais écrire des heures du temps passer à rendre fonctionnelle samplitude et la powercore 6000.

Merci par avance de vos idées et conseils

Vincent

 

Afficher le premier post
31
Hello! Je suis sur XP32... J'ai bien l'impression que le soucis se situe au niveau de l'univers pc et que la powercore n'est pas defect mais pour en avoir le coeur net je l'ai retournée chez Thomann.

J'ai essayé le dernier pilote, j'ai perdu la 1/2 de mes plugs! J'ai dû nettoyer la base de registre (moi qui suis nul en pc) et réinstaller le driver fourni sur cd. C'est le 3.xx ...

 

 

 

32
Voici le message de l'admin du Forum de TC :

Citation :
I can't imagine a PowerCore hardware error or soldering error as root cause for this. It turns out that audio crackling always is due to an issue with other hardware.
I would suggest, to first check out where the crackling happens: does it happen in the audio path between DAW and plugin or between DAW and audio IO. (Test: can you bounce it?)

It is very unlikely that it happens in the audio path of the plug-in. Next step try to find out what caused the crackling. Try another audio I/O. Try another connector/interface controller.
We have nearly no reports where the root cause is a PowerCore hardware error.