Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 10 pro et powercore 6000

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 861 vues
  • 6 followers
1 Samplitude 10 pro et powercore 6000

Bonjour,

 

Depuis plus d'un an, je lutte à faire fonctionner correctement en live samplitude 10 pro + fireface 800 + powercore 6000.

 

Je n'ai que 4 tranches d'effets : 3 pluggins TC via powercore 6000 ( CL1B - TC Chorus delay - Filtroïd) + 2 effets samplitude ( Ecox et Corvex).

Jusqu'à présent, je me servait d'un vieux pc portable Lenovo. Avec un buffer à 1024 j'arrivais à m'en sortir même si c'était très instable.

 

Je viens d'acheter un macbook de 2007 - 4go de ram - core2duo - DD7200 tr etc etc- avec boot camp j'ai installé windows 7 64 bits + les drivers pour windows fournis avec le mac. mes effets powercore 6000 "craquouillent" de temps en temps et se mettent en "disabled" au bout de 2 min. Même expérience buffer au maximum, vip object buffer à 4096, plugin buffer preset d'origine.... Rien à faire, les FX Tc vont se mettre en disabled tout doucement.

 

Je suppose que c'est un problème de firewire. J'ai donc essayé d'installer le pilote "controleur d'hote compatible OHCI1394 (hérité)" ainsi que "controleur d'hote compatible OHCI1394 LSI". Les résultats ne sont pas concluants.

 

D'une façon plus générale, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ma powercore 6000 de façon satifaisante avec mon samplitude 10. sur mon pc fixe dans mon studio, j'ai racheté une carte firewire avec chipset intel. C'est mieux mais je n'arrive jamais à exploiter à 100% la capacité de la powercore ( latence quand j'appui sur la barre d'espace lecture/stop - craquements quand je bouge les paramètres - état "disabled" des pluggins et message régulier : Process synchronisation between the PowerCore and the driver failed   etc etc...) . certains pluggins comme le dynamic Eq créent de la latence sur la tranche. Je pourrais écrire des heures du temps passer à rendre fonctionnelle samplitude et la powercore 6000.

Merci par avance de vos idées et conseils

Vincent

 

Afficher le premier post
21

salut,

 

le chainage FW, même fonctionnel en théorie, est peut-être pas recommandé en audio... (sauf même hardware, par ex plusieurs cartes RME).

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

22

 

 

Il est pourtant très rare d'avoir deux ports firewire n'utilisant pas les mêmes resources sur un mac ou un pc.

Cordialement

Vincent

23

pour le studio mobile, j'utilise le port interne ainsi qu'un adaptateur PCMCIA. Ce qui fait deux canaux indépendants.

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

24

Citation de : rroland

Je peux te donner les réglages que j'utilise (et cela marche sans aucun souci, mais c'est Samplitude 11 Pro, je ne sais pas si cela joue) :

Pour la PowerCore :

http://www.casimages.com

Vérifie bien si tu es les dernières versions concernant les pilotes.

Pour Samplitude , Audio System :

http://www.casimages.com

http://www.casimages.com

 

 

Salut,

Peux tu me dire quel firmware tu utilises avec la powercore ? C'est indiqué dans "status"

Merci

25

 

Citation de : pw

pour le studio mobile, j'utilise le port interne ainsi qu'un adaptateur PCMCIA. Ce qui fait deux canaux indépendants.

amitiés

Phil

 

D'accord. j'ai déjà acheté ce genre d'adaptateur mais je me rappel qu'il se déboitait facilement du slot.

Désormais, je suis sur mac et je n'ai pas cette possibilité.

 

26

Salut Vincent, voici l'info demandée :

http://www.casimages.com

27

Merci.

Je voulais juste voir si on avait le même firmware.

ça se confirme.

 

Je laisse mes recherches de coté. Je crois que la seule solution serait de trouver un autre pilote firewire adapté à la  powercore et au port firewire du mac.

Merci à tous.

Vincent

28

Tu dis utiliser plusieurs machines sur le même port FW.  As-tu essayé de n'utiliser qu'une seule machien (la powerCore6000) et vérifié si cela plante encore?  Et en inversant l'ordre de tes machines?

Ce genre de problème (chiant) ne peut être résolu qu'en travaillant par élimination.

29
Je pencherais aussi pour cette explication : une "incompatibilité" matérielle.

J'ai aussi des soucis de taille avec ma pourtant toute neuve powercore 6000. 4 dsp qui disparaissent puis reviennent après reboot, des freezes de pc qui me font perdre tout ce que je n'ai pas sauvegardé mais le pire...

J'ai comme des clics dans l'audio, plus précisément sur le canal gauche. Rien sur la droite. Plus je travaille, plus ces clics deviennent fréquents. J'en déduis que ça doit avoir un lien avec le pc. Le mien a le cpu qui tape dans le rouge par moment (de + en + au fil des ans).

J'ai acheté une carte firewire en pci pour libérer celui de la carte mère dont le chipset est pourtant à base de TI. Rien n'y fait. Le tout me semble plus stable. Je n'ai plus de plantages de pc et reason se remet à réagir normalement, c'est à dire qu'il s'ouvre en un double clic au lieu de deux depuis l'arrivée de la powercore, bizarre...

Sur le forum de tc, un gars a exactement le même prob de clic dans l'audio, canal de gauche, pareil... Pour les dsp perdus, d'autres utilisateurs ont également le soucis.

Si je mets le dernier driver (4.x) il me semble que je n'ai plus de clics mais... je perds la moitié de mes plugs. Allez savoir pourquoi? Les meilleurs en plus! Bah oui tant qu'à faire... VSS3, MD3, tap factory. Allez...

J'ai donc retourné la powercore 6000 chez Thomann pour vérification. Ils devraient m'en envoyer une nouvelle, à leur frais (retour marchandise comme envoi). Ben tiens...

Je suis quand même salement déçu par tout ça mais je suspecte malgré tout le pc de me jouer des tours... Je serai fixé la semaine prochaine, lorsque je testerai la nouvelle powercore.

A ce propos j'ai ouvert un thread ici :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/tc-electronic/Powercore-6000/forums/t.468213,clics-dans-l-audio-avec-une-powercore-6000.html

Courage...

EDIT : à la relecture entière du post je me dis que c'est peut-être plus complexe qu'une simple incompatibilité et qu'il se peut que le paramétrage aide à améliorer les choses. Moi par exemple quand j'enregistre, je n'ai aucun prob de clic. Vraiment zéro. Je vais tester les paramètres que vous proposez et voir ce que ça donne. Bon je suis sur Cubase SX3 mais je devrais pouvoir trouver des équivalences entre les fonctions des deux DAW...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 19:44:04 ]

30
Es-tu en Win7 64 bit ou 32 bit? As-tu en fonction de cela charger les bons pilotes?
As-tu essayé sur un autre ordinateur ?

Ma Powercore 6000 plantait sur un autre ordi que le mien (XP 32 bit), mais depuis que celui qui plantait est passé en Win7 64 bit, tout roule... Allez comprendre...