Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samplitude 10 : problèmes de craquements.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 577 vues
  • 7 followers
1 Samplitude 10 : problèmes de craquements.
Salut à tous,

J'ai téléchargé la version démo de sam10 afin de le tester...
L'enregistrement se passe bien, la manip aussi, mais... quand je passe aux effets (variberb et les autres), ça craque de partout !!!
Problème de carte son ??? J'ai une EMU 1212 avec sa carte fille
Problème de processeur ??? J'ai un Athlon 4200+
Problème de Ram ??? 2 Go me paraissent suffisants
Problème de config ???

Qui peut m'aider à résoudre tout ça ? siyouplé...

Autre souci, en lien avec la carte son... J'ai récupéré d'anciens projets faits sur samplitude music studio, enregistrés en 16 bits, je suppose...
A la lecture sous sam10, je dois absolument passer en 16 bits, pas de 24, alors que la carte EMU est censée tourner en 16/24 bits... Normal ????

Merci de vos conseils :o))

Vince
2
Pour les problèmes de craquements, et en supposant que tu utilises des drivers ASIO, une seule solution : augmenter la taille du buffer ASIO. Mais normalement la configuration qui tournait sur Music Studio devrait tourner au moins aussi bien sous Samp.

Pour le 16 bits , de quoi parles tu ? A quel niveau dois-tu passer en 16 bits ? Normalement si ta carte son est 24 bits, ça devrait fonctionner en sélectionnant 24 bits dans Device resolution / driver communication. Mais tout ça pourrait être lié à des valeurs de buffer ASIO trop faibles.

Tout se règle dans Audio Settings

JMM
3
je viens de télécharger la sam 10 et effectivement ça craque de partout sous Seven...alors que Cubase SX2 tourne comme une horloge...qulqu'un a-t-il déjà connu le même problème?
4
Salut, tout le monde, j'ai aussi ce souci en sortie, ça se "résoud" quand je mets un L3 Ultramaximizer en insert dans le general, meme sans reglage. Je pense que c'est un probleme de re-echantillonnage en interne, sans en etre certain.
5
Moi je mix en analo normalement, en sortant toutes les pistes via ma motu 24i/o dans ma console, mais parfois en re-ecoute entre deux prises ou pour faire des mise à plat rapide, j'utilise le master de samplitude, et des fois ça craque si je fais pas attention au VOLUME de sortie. Je pense que le limiteur automatique (écretage) encaisse mal qd on va trop dans le rouge, ou que les convertisseurs appellent leur mere.
Il ne faut pas mettre de L3, ce qui s'apparenterait à du mastering (encore que) mais baisser le volume du master, ou mieux encore, de toutes les pistes, ou de moins mixer comme un bourrin (cette dernière solution est la moins flatteuse sur l'instant mais la plus payante au final selon moi)
Ça se produit aussi sur une sortie de bus ou un direct out de piste si ça attaque à base de +6 Db
Mixez moins fort mes fréres et redécouvrez la dynamique de la musique, et attendez le mastering pour que ça sonne masterisé... Allez en paix mrgreen

www.lesousmarin.net

6
14 Db de dynamique RuLeZ !!!

www.lesousmarin.net

7
Sonpepere, je ne fais pas du mastering en faisant ça, je cherche d'où viennent ces craquements, et ça ne vient pas du niveau de sortie (je suis un maniaque, ca tape jamais dans le rouge, nulle part... chez moi ça ressemble à un TOC, je supporte pas). Je mets en l'occurence un L3 juste pour mettre un étage de re-echantillonnage different, et comme par hasard, ça résoud le problème... Donc si je résume: on ne te demande pas des cours de mix, je pense savoir ce que je fais depuis 1995 à ce niveau là, juste savoir si tu as eu vent de ce souci et de sa résolution éventuelle. J'irai en Paix quand ce fada de samplitude arretera de me sortir des craquements particulierements audibles sur les passages les plus softs d'ailleurs (bizarre, hein?).
PS: La régle c'est 18 db de reserve, pas 14...
8
Si tu veux éventuellement comprendre de quoi on parle, envoie moi un fichier wav stereo à toi, je le passe dans le samplitude brut, niveau à -0,1db, aucun effet, je récupere le signal en sortie de ma carte et je t'envoie le résultat. Et ca ne vient pas de ma carte, j'ai pas le souci avec reaper ni avec mon vieux cubase vst 32. Perso je pense vraiment à un souci interne genre erreur de calcul... Voilà.
9
'tain t'as tes règles ou quoi?

www.lesousmarin.net

10
Hors sujet :
hors sujet mais pour ceux que ça intéresse:
http://www.pleasurizemusic.com/

www.lesousmarin.net