Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 317 réponses
  • 38 participants
  • 17 901 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut à tous , quelle est upgrade de la version 11 à 12 ?? Est ce bien celle à 129 ?? Merci
12
Citation de Art'N'Time :
Salut à tous , quelle est upgrade de la version 11 à 12 ?? Est ce bien celle à 129 ?? Merci


Probablement... par contre pas de prix sympa pour les utilisateurs de Reason 11 suite: too shame ! A suivre, si cette update s'impose comme essentielle, mais pour le moment, c'est en effet, plutôt une grosse 11.5 avec encore pas mal de bugs au niveau graphic (lenteur du hi-res, cpu un peu plus sollicité). On aurait bien aimé avoir dans cette version l'"Algoritm" en bonus: superbe synthé FM virtuel, si ce n'est l'un des meilleurs du moment.
13
Ok merci Matakao . Je trouve quand même qu’ils abusent, y’a pas si longtemps là maj du 11 à suite était plus chère que la 12 je me trompe ??
14
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir c'est que Reason 12 met sur la touche tous les utilisateurs qui n'ont pas un Windows 10. Le saut est énorme car Reason 11 est utilisable à partir de Windows 7...

Un nouveau Combinator, de la HD zoomable, un nouveau Sampler, un classement des presets moins bordéliques ne constituent pas une mise à jour excitante justifiant 129€ en ce qui me concerne (sauf si vous venez d'une version 8 ou 9 auquel cas cela peut s'avérer être une bonne évolution). Si vous avez un Reason 11 ou le feu Reason 11 Suite avec un sampler qui vous convient en logiciel tiers, comme l'a pertinemment dit un "Aféïste" dans un autre sujet, il vaut mieux parfois laisser passer une version c'est plus rentable/raisonnable :mrg:

Dans l'attente et l'espérance que Reason Studio nous fasse une maj 13ème du nom avec des choses bien plus utiles, attendues, standards comme dans de bien nombreuses STAN concurrentes comme le punch in/punch out, support VST3, valeurs éditables au clavier numérique, gel de pistes entres autres.

Citation de Matakao :
On aurait bien aimé avoir dans cette version l'"Algoritm" en bonus: superbe synthé FM virtuel, si ce n'est l'un des meilleurs du moment.

Voeux pieux, ce synthé avec le sympathique Friktion fait parti des atouts principaux en construction pour vendre leur ignoble abonnement Reason+ à 20€ par mois. Il ne vont pas buter le logiciel aux œufs d'or. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre ce modèle économique. Il vaut mieux cibler les RE utiles en "Rent to own" surtout venant d'un 11 Suite.

JayBignoise "Fail Hype Again"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:05:23 ]

15
Sans oublier la mise à jour majeure du Combinator qui devient très puissant...
J'ai profité de l'offre à 99€, j'ai donc fait une mise à jour vers la 11 pour avoir la 12 offerte, en gros la 12 à 99€ au lieu de 129€.
Je teste plus tard, là je télécharge à l'aide de mon téléphone en 4G+ :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:10:01 ]

16
J'ai lu quelque part sur le forum reasontalk que le VST3 était en gestation, et que la naissance était pour cette année.
17
J'aurais aussi bien aimé une update de la Suite avec les nouveaux instruments et players... Mais Reason+ a tué le concept de la version Suite.
18
D'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'ils offrent la suite en achat direct ni en upgrade. Plus de suite au catalogue, à moins d'avoir louper qqch.
C'est certain que je n'achetterai pas l'upgrade de ma Suite 11 plein pot juste pour l'upgrade retina. Car j'utilise Raison en mode plugin, donc le sampler et le Combinator n'est pas super utile sur des STAN comme Live, Bitwig ou SO..ni Cubase :D

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:03:47 ]

19
Nouvelle gouvernance, nouveau marketing...
Pour le VST3 pas avant la fin de l'année mais très bientôt, le dossier est sur le haut de la piste : Clic !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 19:05:15 ]

20
Citation de madamereve :
Tjs pas de vst3? Bon, le zoom c'est cool mais c'est plutôt une 12.5 pour moi. Quant au sampler, XO et Algonaut v2 (voire battery) me suffisent amplement dans Reason.
D'ailleurs, je l'utilise de plus en plus en vst3 dans Reaper. Bon, vais tester quand même (7 jours seulement?)

Mode grognon troll off //

Je voulais dire une 11.5, bien sûr!:facepalm: