Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !

  • 317 réponses
  • 38 participants
  • 17 887 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez Reason 12 !
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Corbo-Billy :

N'ayant pas encore cette version 12, peut-on utiliser les images de ses propres boutons et autres Sliders afin d'aller encore plus loin dans la personnalisation ?
Suffit peut-être de les insérer dans le bon endroit, le bon dossier _


Pour l'instant non et je ne sait pas si se sera possible , le combinator est amener à évoluer c'est se qu'ils disent dans le dernier blog, sinon il y'aura d'autre chose qui vont arriver, ils vont faire des annonces dans les prochaines semaines.
De mon côté j'attend le black friday pour fair la maj R11 > R12 pour le moment je profite de l'abonnement (peut être feront ils d'autres offre a 3 € pour un trimestre)

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

32
J'ai failli m'y intéressé...
33
Citation de Kilsane :
Certain se sont déjà amusé à faire des panneaux de contrôle pour leurs synthés et autres contrôleurs hardware

reason-studios-reason-12-3783566.png

Bonjour,

J'admet que vu sous cet angle, si cela permet de déporter entièrement tous les contrôles d'un plug in, c'est un ajout intéressant, je dirais même puissant car à ce jour nous n'avions que 4 potards pour le faire.

J'imagine tous les synthés de la V Collection "remapés" directement dans les Combinators. Cela permettrais en pleine session de ne pas repasser par le stand alone afin d'effectuer du sound design. J'avoue là, ça m'émoustille fortement. Allez un effort avec le VST3 et quelques petites babioles afin de se remettre dans le peloton de tête et je ferai un effort de mon côté également :bravo2:

JayBignose "Fait péter les cut off !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

34
Et la compatibilité Apple M1 mentionnée dans les caractéristiques de REASON 12 se fait-elle via Rosetta ou en native ?
35
Citation de Neo :
308363.png
La toute dernière version de la STAN de Reason Studios vient d'être mise en ligne.
.. A quand un test de cette nouvelle version par l'équipe d'Audiofanzine ORLP ?? please...:clin:
36
Citation de Kilsane :
Certain se sont déjà amusé à faire des panneaux de contrôle pour leurs synthés et autres contrôleurs hardware

reason-studios-reason-12-3783566.png


P... quelle idée de génie, j'avais même pas pensé à utiliser le Combinator pour ça! :bave:
Ca me fait pensé au créateur d'interfaces Ctrlr, mais en plus simple d'utilisation (enfin à première vue).
Ayant de vieux expanders (JV1080, MU100R...) pour lesquels j'ai toujours rêver d'un contrôleur via mon DAW, je suis pour le coup beaucoup plus tenté de sauter le pas maintenant.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 14:41:33 ]

37
Bah oui, surtout que ces interfaces de Combinator seront utilisables dans le Reason Rack depuis n'importe quelle STAN du marché et pas nécessairement REASON 12 .
38
... à voir si ça gère le langage sysex pour les vieux synthé FM Yamaha, style DX
39
Citation de Matakao :
... à voir si ça gère le langage sysex pour les vieux synthé FM Yamaha, style DX


Effectivement ça serait top.
40
Citation de Corbo-Billy :
Et la compatibilité Apple M1 mentionnée dans les caractéristiques de REASON 12 se fait-elle via Rosetta ou en native ?


ça tourne pour le moment en Rosetta 2, le Native arrivera plus tard...