Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet De SX 1 à nuendo 2.x

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
1 De SX 1 à nuendo 2.x
Salut !

je passe de sx 1 à nuendo 2.x. Ma question est très simple ; comment faire pour que lorsque j'utilise reason (en rewire) le son de nuendo continu à tourner (parce que dès que je change de fenetre le son s'arrete, et c'est plutot chiant pour tester les sonorités en temps réél.

deplus, j'ai l'impression que reason ne s'ouvre réellement que lorsque que je procéde ainsi : ouverture nuendo/ouverture reason/ et là ça réfléchi bcp plus qu'avec sx -- en fait reason ne souvre que lorsque que je passe sur nuendo et je trouve ça bizarrrr :???: :???: (même si les pistes dans périphériques/reason sont déjà activées pour un projet en cours par ex.)

aussi, dès que je baisse la fenetre nuendo dans la barre des taches le son s'arrete (alors que ça le faisait pas sur SX)

Je pense que c'est une histoire dans le dossier préference :??: mais je vois pas ou :((( alors si vous avez l'info, je suis preneur parce aque j'ai retourné toute ma chambre "préférence" sans trouver le bon dossier :(((
2

Citation : je passe de sx 1 à nuendo 2.x. Ma question est très simple
; comment faire pour que lorsque j'utilise reason (en
rewire) le son de nuendo continu à tourner (parce que dès
que je change de fenetre le son s'arrete, et c'est plutot
chiant pour tester les sonorités en temps réél.


Très simple et vieux comme... euh... Comme Cubase...:
  • Config des périphs
  • VST Multitrack
  • Décoche Liberer le Pilote ASIO en taches de fond



  • Enjoy!!!

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Exact spauwn, vieux comme cubase :) , mais le pb, c'est que j'ai bien coché "libérer le pilote asio" et "monitoring direct" :oo:
    nuendo tourne bien avec reason, le pb c'est qu'il ne tourne plus (plus de son) quand je passe de la fenetre nuendo à cubase et inversement :???: alors que ça marchait sur SX.
    4

    Citation : mais le pb, c'est que j'ai bien coché "libérer le pilote asio"


    T'es sûr d'avoir bien lu mes propos?

    Citation : coche Liberer le Pilote ASIO en taches de fond





    Citation : et "monitoring direct"

    Rien à voir. Le monitoring n'a aucune incidence dans ton problème.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Oupelah :oops: , j'ai lu trop vite ! je test ça en rentrant mille merci Spawn-X
    6
    ça marche nickel spawun, quand je décoche, big up!!

    Si je veux des tuyaux sur nuendo 2.x, est ce que les posts et tuto de musicrun et forum de cubase sx2 sont applicables. C'est quasi le même logiciel en fait :???:
    7
    J'ai testé à nouveau la bête,

    quand j'enregistre en 96 khz en 32 bit float, ça marche bien piste par piste à l'enregistrement, mais dès que je lis plus de 2 pistes sa sature. :(
    est ce utile d'enregistrer avec autant de définition dans un projet "prise de son" et d'exporter en 44,1 16bit vers un projet global "mixage".
    Je sais pas si c clair :??:

    en gros
    , je voudrais enregistrer des signaux audios en haute déf pour pouvoir les utiliser dans un projet plus facilement exploitatble (44,1 ou plus et 16 bit ou plus) et déjà, est ce vraiment utile??

    comment vous faites vous :???: , à quelle fréquence enregistrez vous? :?:
    8
    Salut.

    Je pense que le mieux est d'enregistrer en 44.1 ou en 88.2 si c'est pour mettre sur un cd, car si tu utilise une autre fréquence d'échantillonage, lors de la conversion pour mettre le fichier sur le cd, on ne va pas retomber sur les mêmes point d'echantillions.
    Mais pour la quantification, je pense qu'il vaut quand même le peine de travailler au moin en 24 bits.

    Voila, maintenant tu fais comme tu veux. :clin:
    9
    Merci pour l'info !!! je ferais des test en 44,1 en 32 bit float, et si sa sature trop, je redescends tout ça :bravo:

    merci :D:
    10
    Salut,

    lorsque j'exporte mon projet final en wave, j'obtiens deux fichiers wave un Right et un left. Comment faire pour avoir le projet sur un seul fichier wave (avec la stéréo) faut exporter en mono ? comment vous faites ?

    Merci d'avance