Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Studio Case 2
Photos
1/1
Steinberg Studio Case 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg

Sujet [News] Steinberg Studio Case II

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 213 vues
  • 11 followers
1 [News] Steinberg Studio Case II
Steinberg vient d'annoncer la sortie prochaine de Studio Case II, la nouvelle version de son bundle d'entrée de gamme. Entre autres nouveautés, on retiendra que l'évolution de Cubase SE en v3 et l'ajout, dans les plug-ins, d'une édition allégée de Virtual Bassist.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
BOF !

Tracktion version NFR, après utilisation je suis pas super fan :??:
Niveau midi c'est pas le délire.
Après, il y a plein de bonnes idées dedans et côté ergonomie ça change des séquenceurs standars.
Par contre le Bundle de la version 2, c'est très moyen pour le prix.

Le match que j'attends c'est Studio Case II vs Sonar 4 Home Studio XL :D:

Les deux semblent avoir des atouts pour séduire, avec peut être un meilleur rapport qualité prix pour le logiciel de chez Cakewalk...

mais cela reste mon avis

Dernière composition "Jean-Jacques"

22

Citation : Tracktion version NFR, après utilisation je suis pas super fan
Niveau midi c'est pas le délire.


idem :)

Citation : Plugs gratuits inefficaces ?
J'en connais pas ...
Ils sont meilleurs que ceux du commerce.



pas mieux

Hors sujet :
(ceci dit qd on voit le profil du mec on a compris je cite: "Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier. .. dans le nord de la france ... PACA"
GAME OVER :lol: )



j'ai eu le studio case 1...
1 mois
plugs ins lourds...

Sc remboursé, ramené pour Sonar 3 SE... que j'ai gardé !
:P:

Depuis, mes plugs (excellents), viennent de "freeware AF" mais aussi
.... des CD de Recording Musicien :clin:
sans oublier maintenant mes plugs linux

Que du bon ! que du free !
...
comme ça je garde des sous de coté pour m'offrir du East West ou Garritan :)

Cubase SE ça va encore...
les plugs du SC moi j'ai des souvenirs mitigés
je ne parle pas du batteur virtuel :lol:
... ni de la boite monstrueuse...
avec 2 cd dedans (MDR)
Pourquoi ne pas
prendre Cubase SL + plugs free ?
ou carrément un bon SX d'occase ?
:noidea:

A+
23

Citation : pour m'offrir du East West



Certains East west me tentent à donf sur le principe, mais je redoute que ce soit très difficile à utiliser comme soft. C'que j'pensais trouvé, c'est des banques de présets tout prêt à être jouer, mais apparement, c'est pas l'cas. Dommage...

J'avais des vues sur les Choirs et Rha... :(((

Pour résumé ta positon, studio case = caca ?
24

Citation : Pour résumé ta positon, studio case = caca ?



nAAAAAAAAAAAAAAAAAN
j'ai pas dit ça
c'est du Cubase :D: ohé !!!

Simplement, je voulais faire part de mon xp passée, pensant que si Cubase SE est bien pour le px, et en plus upgradable, je doute un peu de la rentabilité du Studio Case donc de l'achat en plus , des plugins... Je ne me souviens pas TB mais sauf erreur de ma part pour 300€ on doit avoir un Cubase SL non ? POur un budget de 300 ça me parait un bien meilleur choix que le studio case.

Mais pour un budget comparable, entre Tracktion 2 et cubase SE je prends le 2e , soit Cubase ! sans AUCUNE hésitation.

budget 0 Agnula Demudi Ardour/Rosegarden (et c'est EX CE LLENT!)
budget 50 Magix MS 2005
budget 150 Cubase SE
budget 300 cubase SL ou Sonar SE
au dela de 400 ça commence à etre vraiment 100% perso... Sonar Producer, Cubase SX, Samplitude Classic 8 que du tres tres bon.
et au dela de 800 là on atteint le sublime (et on bouffe des patates pendant 5 ans) PT Sequoia Sam Pro, Nuendo...
c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut ... :8)

Mais choisir un séquenceur, élément central avec la carte son, d'un home studio, en fonction D'ABORD des plugs, ça me parait un mauvais calcul.

1° la carte et un bon séquenceur
2° les plugs (et avec les gratos y a de quoi faire franchement !!!!)

Hors sujet :
Pour les plugs du genre instrus virtuels perso j'ai toujours ramé, que ce soit sous Cubase SE, Sonar... à la différence des vst Fx les VSti je trouve ça magnifique mais lourd et ch... à utiliser en pratique ...

:|
25
Il y a aussi un truc non négligeable avec le studio case (I ou II) c'est qu'avec les même cd on peut installer sur pc ou sur mac...

Pas forcément idiot si on veut passer du pc au mac plus tard, par ex après avoir acheté le studio case pour son pc (ou quand on veut l'utiliser sur le deux plate-formes :oops2: )
neoclash <- c'est très surfait ...
26

Citation : Il y a aussi un truc non négligeable avec le studio case (I ou II) c'est qu'avec les même cd on peut installer sur pc ou sur mac...


Il y a longtemps qu'il n'y a plus qu'une version des softs dans le commerce, avec les install pour les 2 os simultanément. Du moins à ma connaissance.

En tout cas, tous les softs que j'ai achetés à ce jour (chez Steinberg, Native Instruments...) ont les installs sur Mac et PC.
God's in his heaven. All's right with the world.
27
Ah ben tu m'apprend quelque chose... :bise:

faut dire que je suis que sur pc et j'ai jamais cherché à savoir si une version mac était présente sur les cd d'install... :oops:
neoclash <- c'est très surfait ...
28

Citation : budget 0 Agnula Demudi Ardour/Rosegarden (et c'est EX CE LLENT!)
budget 50 Magix MS 2005
budget 150 Cubase SE
budget 300 cubase SL ou Sonar SE



dans le même esprit budget, j'aime bien l'option
magix ms 2005+ isotope ozone3 -> 50 +220 soit 270 euro

pour un soft midi/audio16bit + un soft dtd audio 24bits (les deux etant synchronisables) et un soft special mastering, ajoutez à cela quelques plug et vsti free il y en a de toute les qualitées , vous avez alors deja de quoi faire :clin:
29
Hhhmmm, mettre dans sous dans ozone a ce niveau, ça me parait un brin abusif, mais bon.

concernant l'alternative, je maintiens tracktion, c'ets quand meme tres bon et son interface est assez revolutionnaire. c'est casse boule un peu sur le midi (encore que plus j'avance, plus je retrouve mes enfants) et dans l'apprentissage des raccourcis (notemment pour les zoom). helas le 2 est un peu cher, meme si pour moi son contenu en vst/i vaut largement celui du studio case.

ensuite cakewalk, qui sort son sonar homestudio, a moins de 150€, c'ets quand meme un outsider de choc au vu des possibilité.

enfin, energyXT, 39€, sequenceur+sampleur+hote modulaire+rack au format vst/i, c'est LE rapport qualité prix quand il s'agit de composer, avec des vsti notemment.
30

Citation : cakewalk, qui sort son sonar homestudio, a moins de 150€, c'ets quand meme un outsider de choc au vu des possibilité.



pas cité cakewalk parce que je suis cakewalkien depuis des lustres, CWPA 9 puis Sonar 3 et j'attends la 5 avec impatience pour une probable MAJ vers Sonar 5 producer ... mais comme je ne suis pas "neutre" dans cette hypothese j'ai préféré m'abstenir

Sonar c'est génial ça ratatine PT...:bravo2:


euh désolé ...
:oops:
tu vois
fallait pas m'en parler :P: