Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 383 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
je crois que notre ami Babaorum est passé de C5 à C7... je me trompe? en tous cas, C6.5 est super et très stable.
je suis relativement nouveau sur apple mais ça marche pas mal dans mon cas (mac pro + os 10.7)
j'ai pas de problème particulier sous windows non plus

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

142

si tu passes à 7, même en venant de C5, tu as accès aux licences inférieures...donc tu peux installer C6 ou C6.5...enfin, je suis resté sur cette idée...

143
Je suis revenu à 5.5 parce que j'ai fait la mise à jour de 5.5 vers 7 mais si je peux avoir la 6.5 du coup je vais peut-être essayer la 6.5 alors.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

144
Je viens d'envoyer une requête à Steinberg. Je download la cubase 6 trial pour voir si je peux l'installer. J'ai demandé à Steinberg si je peux récupérer une cubase 6.5 en attendant que cubase 7 soit réparé ...
Je viens de faire un ultime test sur une partition windows 7 64 avec uniquement cubase 7 installé , trash des préférences , import de 10 tracks sans aucun effet et voilà ce que ça donne : cubase7_performance_usage_disk.jpg

donc ça ne vient pas de windows 8 c'est bien cubase 7 le pb.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:45:39 ]

145
Bon a savoir, et sûrement très frustrant vue le prix du DAW !

www.wsproaudio.com

146
très

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

147
j'ai le même symptome mais pour la cause... chez moi le problème de Surcharge Cache disk vient d'une piste type GROUP qui pour une raison inconnue devient "Phantom".
Désolé, j'ai pas trouvé un autre mot. En faite, le type de piste est représenté par un symbole (Audio, Midi, GROUP...) mais celui-ci disparait sur la piste incriminée. De même cette piste ne fait plus rien !!

Regardes si par hasard tu n'as pas un truc de ce genre pour te dépanner.

Par contre : OUI C7 commence serieusement à me saouler même si Steinberg semble prendre au sérieux nos retours... Je n'ai pas entendu dire de Steinberg qu'il va me payer les heures que je passe à chercher les bugs...OUPS...à passer mon temps à trouver une parade à ces bugs.

Il faut faire des pieds et des mains pour avoir une remise sur 600€ et au final je n'ai pas la possibilité de récupérer le temps perdu : allez ...90€HT de l'heure et j'ai passé le week-end à galérer.

P..n que ca fait du bien de lever la soupape..Vivement le 18/02/2013 pour la nouvelle mise à jour ...et...les nouveaux bugs que l'on va découvrir...

Dernière info : il semble que steinberg a caché des raccourcies claviers permettant d'obtenir Full Life et Full Arm.....


JMB.Studio31

148
J'ai tout vérifié pas de piste phantom dans mon pôv fichier test uniquement les 10 malheureuses tracks sans VST, sans groupe, sans répertoire, sans midi sans rien !!! :8O: je croyais un moment que ça venait quand une piste allait dans le rouge j'ai ajusté les niveaux mais pareil ! des pics à 100%.

Et la meilleure pour la fin, réponse du support Steinberg :
Citation :
Bonjour,

Le problème ne vient pas de cubase mais d'un problème matèriel de votre ordinateur. A savoir un disque à 5400 tours ne suffit pas pour faire de l'audio.
Il n'y a donc aucune mise à jour de prévu pour cela etant donné que ce n'est pas un bug logiciel.

cordialement
Le support technique steinberg

:8O: ils ne m'ont même pas demandé ma config matérielle (OS sur SSD 250 Go et les autres disques en 7200 t/mn bien sur ... comment faire de la musique autrement ?! icon_facepalm.gif.

Là je vous le dit franchement ... malgré que j'ai pu installer cubase 6.5.4 qui marche PARFAITEMENT sur windows 8 pro 64, avec le même fichier et les autres enregistrements que j'ai pu faire, je suis à 2 doigts de changer de séquenceur si c'est ça le support Steinberg :8O: honnêtement on se fout de la gueule de qui là à 250 boules la maj ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 20:18:25 ]

149
Hallucinant...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

150
tien je mets une couche de plus : En partition : La transition de piste fonctionne en mode PAGE mais déplace la portée de la clef de Fa mais pas les notes sur la clef de SOL !!!!


Bon, RESULTAT : TOUT CE QUE J'UTILISE ....BUG :furieux:

Morale : Je me demande pourquoi acheter un soft ..finalement..

JMB.Studio31