Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 382 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
"you can add 6 pre-fader and 2 post-fader inserts."

what! en 2012! quand je pense à mes projets qui utilisent parfois 30 plugs par track!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

82
Oui, mais on a droit à 256 piste de groupe de 8 insert chacun, donc pas de problème pour entasser les plugs.
83
x
Hors sujet :
Citation :
quand je pense à mes projets qui utilisent parfois 30 plugs par track!


Ca éveil ma curiosité,que fait-on avec 30 plugs par track?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

84
Citation de emka :
x
Hors sujet :
Citation :
quand je pense à mes projets qui utilisent parfois 30 plugs par track!


Ca éveil ma curiosité,que fait-on avec 30 plugs par track?


+1
:8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

85

 

Hors sujet :

 

on en met un de plus, et on fait du traitement multibandes sur 31 bandes...  noidea.gificon_volatilize.gif  icon_facepalm.gif

 

...Et moi qui suis plutôt dans la démarche de me dire :"bon ce coup j'essaie d'en utiliser le moins possible, mais d'utiliser les bons, et biens réglés... "less is more" me plait bien en ce moment...

 

Dans le même ordre, une de mes résolutions 2013 a été de débarasser mon ordi de toute la floppée de plugs bien mal acquis, pour ne conserver que ceux que j'ai payé ou acquis en freeware...Et bien je peux vous dire que j'apprécie bien mieux mes plugs depuis (bon, y'a du UAD dans le lot mais même pour les autres ça le fait...)... icon_bravo.gif

 

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 08:35:12 ]

86
c'est pas forcément de gros effet, j'utilise beaucoup les plugs de live de base qui sont assez basique mais on a de grosses possibilités de routing (typiquement les effets vont pas être en série!) mais va y'avoir deux trois autopan ici, des chorus, des delay par là, le tout pour faire des ambiances sonores assez riches ^^ après c'est sûr que c'est que pour du sound design, pas du tout pour du mixage ou là aussi je suis dans une optique "less is more"... généralement eq et comp suffisent amplement à mon bonheur!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

87

bravoicon_boire.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

88
+1 pour l'article, et dans l'idée pour les tables de mix, encore que, pour celui qui mix ces morceaux. En revanche quand on sort des sentier battus comme le sound design, faut taper dans une blinde de soft à côtés. Une paire de plug de déformation de sample seraient une bonne idée. Perso pas de besoin pour de nouveaux sons de piano, guitare et autres en vst, le marché est déjà saturé.. :|
89
Tant d'outils pour si peux de musique intéressante...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

90
Tiens, un philosophe, ça manquait. :bravo: