Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Version éducation pour les enseignants ?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 698 vues
  • 16 followers
1 Version éducation pour les enseignants ?
Bonjour,

Malgré avoir épluché les quelques posts abordant ce sujet, ma question n'a toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais acquérir Cubase, et je sais que Steinberg propose des versions "Edu" qui sont moins chères que les versions normales. Le site de Steinberg n'est cependant pas très clair : sont concernés TOUS les enseignants (maths, anglais, histoire-géo ou autre, en primaire, collège, lycée...) ou seulement ceux dispensant un cours en lien direct avec la musique ou dans les écoles de musique ? Y a-t-il des expériences à ce sujet ?

Autre question : je vois qu'il faut remplir un formulaire (https://www.steinberg.net/pdf/smt_edu_fr.pdf). Il doit être complété par le rectorat ou par le chef d'établissement ? Y a-t-il un risque de refus, l'un ou l'autre prétextant à un achat personnel qui ne concerne pas l'établissement mais la vie privée de l'enseignant ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:00:05 ]

Afficher le premier post
31
Il est possible de mettre à jour une version éducation.

 

 

 

32
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant jusqu'à l'année prochaine.
Nuendo est à 610 euro avec la remise de 40% et 460 en version student...

Hormis pour la revente, il y a t'il un quelconque avantage à prendre la version complète comparé à la version EDU ? (et payer 150 euro de plus).

Le jour ou je voudrai mettre à jours Nuendo (11 ou 12 ; ayant également Live, Logic, maschine + ProTools en abonnement mensuel, je ne suis pas attaché au dernière MAJ car je veux utiliser nuendo surtout pour de la post prod, et du mix surround - là où Pt demande un Ultimate impayable pour un étudiant...), je devrai juste payer une MAJ de 200 euro pour passer en version complète classique ? Ou ma licence restera éternellement EDU ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:14:11 ]

33
Dans mon cas je n'ai constaté aucune différence entre l'EDU et la normale. Je parle de Cubase hein... Juste le packaging qui diffère un peu. Et pour la MAJ ça s'est passé sans soucis. Je suis passé de la v6 à la v10, transformant ainsi ma version EDU interdite à la revente en une version pro normale autorisant une éventuelle cession. Tu as tout intérêt à prendre la version EDU. Après, sur le plan commercial, je ne sais pas si il y a des interdictions en terme de production officielle (commerciale). J'imagine que oui. Mais bon, ceci resterait vrai pour les studios qui ont pignon sur rue et qui restent sujet aux contrôles. Bon tout ceci reste à vérifier.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:51:52 ]