Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase

  • 219 réponses
  • 63 participants
  • 29 415 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la version 10.5 de Cubase
steinberg-cubase-pro-10-5-282332.jpg
Les éditions Artist et Pro sont à présent disponibles, l’Elements arrivera bientôt, mais tout le monde aura droit à de belles nouveautés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Oui sur Mac ça existe niveau tablette me semble t’il ( à vérifier) du coup il ne développe que sur pc . De plus d’apres Zendaw les Mac ne gèrent pas le multipoints tactile comme sait le faire Windows.

Ils on essayé la portabilités du Soft sur un Mac et ont dû acheter un soft driver qui permet de rendre le Mac tactile...

Du coup sur pc uniquement mais quand je regarde la compatibilité des écrans tactiles je note que y a pas grand chose pour Mac....

Teste le soft et tu me diras

Eric

182
bonjour
il y a longtemps que je l'avais quitté (depuis le 5 à vrai dire :8)) pour studio one , il m'a été possible de remettre un regard sur la bête depuis peu car cela est possible et bé, je reste sur sur studio one,
définitif !
183
Citation de fabthedab :
bonjour
il y a longtemps que je l'avais quitté (depuis le 5 à vrai dire :8)) pour studio one , il m'a été possible de remettre un regard sur la bête depuis peu car cela est possible et bé, je reste sur sur studio one,
définitif !

Depuis Cubase vst 32, je crois que j'ai testé à peu près tout ce qui se fait en séquenceur et je suis toujours revenu à Cubase. A mon goût, ma façon de composer et enregistrer j'ai pas trouvé mieux.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 19:33:52 ]

184
Je n'ai qu'une version gratuite de Cubase, largement suffisant pour ce que j'en fait.
Mais j'avoue que l'ergonomie e certaines otopn de Studio One donne envie.
185
Citation de fabthedab :
bonjour
il y a longtemps que je l'avais quitté (depuis le 5 à vrai dire :8)) pour studio one


La célèbre version craquée? :mrg:

Je pense que c'est énormément une question d'habitude. 99% de ce qu'on fait ce sont des séquences de workflow complètement routinières. Changer de DAW c'est l'horreur. J'ai bossé sur deux DAW pendant quelques années, c'était l'horreur absolue (à la fin, on ne sait même plus en utiliser un seul correctement).

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 13:26:00 ]

186
Citation de Gam :
Je n'ai qu'une version gratuite de Cubase, largement suffisant pour ce que j'en fait.
Mais j'avoue que l'ergonomie e certaines otopn de Studio One donne envie.

je trouve que studio one est méconnu en France. ce STAN est d'une ergonomie fantastique.
Et Qbase usine à gaz :facepalm:
187
J'arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup disent ça, on peut avoir plusieurs utilisations de Cubase il est pas du tout usine à gaz je trouve perso.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

188
Bah à configurer, oui un p'tit peu quand même...

Mais une fois que c'est fait, ça roule. :8)
189
Bof, m^m au niveau config, je le trouve pas si compliqué. Je pense que ça tient en fait surtout à l'origine des utilisateurs selon qu'ils ont commencé dans le monde analogique ou directement sur la MAO.
Le fait d'avoir travaillé sur du matos analo (je parle surtout de consoles) avant de passer à la MAO donne de sérieuses notions de routing qui nous semblent du coup parfaitement logique quand on arrive sur Cubase ce qui ne semble justement pas forcément logique à ceux qui ont commencé directement la MAO sur ordi.
J'ai remarqué que mes élèves MAO sont souvent en galère pour comprendre certaines notions comme la différence entre un insert et un aux si je ne leur explique pas d'abord comment fonctionne une console.
Idem, si je ne leur explique pas comment on gérait les générateurs de sons hardware à l'époque du tout MIDI, ils ne pigent généralement pas la différence entre une voie audio et une voie instrument, ou entre un voie audio et une autre MIDI qui pilote un instrument VST.
Ces notions sont essentielles pour aborder ça.
Pourtant, un utilisateur de Reaper ou Taction s'en sort bien sans ces connaissances car ces deux STAN ne suivent pas forcément la m^m logique que Cubase en matière de routing et de configuration d'une piste instrument.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

190
x
Hors sujet :
Bon, on avait réussi à passer 15 pages sans mec qui vient dire que son DAW il est mieux que celui dont on parle, y'a du progrès :oops2:

De toute manière j'avais déjà rempli mon bingo, on a eu "Reaper", "Vache à Lait" et "Nazis" :bave:




Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.