Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet comment faire des split, avec des VST, dans cubase sur un clavier midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 comment faire des split, avec des VST, dans cubase sur un clavier midi?
Salut a tous. Je suis sur pc win10 et cubase10, j programme les zones sur clavier sl88 de studiologic, chaqu une avec une piste midi differente dans le clavier, et dans cubase je choisi une piste midi differente pour chaque vst pour pouvoir les placer ou j voudrai sur le clavier.. ca marche pas!! Et cubase ne s accorde pas avec la piste midi choisi dans le clavier. j espere que quelqu un a compris parce que j me prend grave la tete. j ai reussi avec des synthe externe et sa marche. le probleme est avec cubase. Merci d anvance
2
Salut. Jai cubase 10.5

Pour faire tes Splits, regarde dans l'inspecteur de ta piste midi (où il y a les noms et les autres options comme Accords, Effets d'inserts MIDI etc) :
juste avant Effets Send MIDI, il Y a PARAMETRES MIDI : c'est là où tout se passe:clin:

-ouvre "Parametres MIDI" et va dans la section "Intervalle" (et non "Aléatoire")
-Clique sur "Eteint" dans le paramtre d'intervale et choisis "Filtre note". Et tu n'auras plus qu'à spécifier la zone des touches à reconnaître avec "min" et "max". Ainsi seule les notes jouées dans cette zone seront prises en compte dans cette piste.

NB 1-: tu devras créer autant de pistes midi que de zones splitter de ton clavier et aussi changer assigner le Canal midi pour l'instrument à faire sonner dans cubase.
2- La manip devrait marcher aussi sur les pistes INSTRUMENTs, qui a les même paramètres:bravo:
3- Si tu veux jouer sur toutes tes "zones splittées" de ton clavier midi en même temps, n'oublie par de toutes les "armer" avec le record ou monitoring sur Cubase:o:




DoMiny from Cameroon:clin:

In Jesus we trust!!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 00:35:17 ]

3
DoMyni!!!! je te beni et te remerci. ca fait un an que j me prend la tete, tu viens d e m ouvrir plein portes. Salut et bonne chanse:clin:
4

In Jesus we trust!!!