Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Démarrage sur un projet spécifique directement en cliquant dessus.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Démarrage sur un projet spécifique directement en cliquant dessus.
P'tit lu all...

Avec les précédentes versions de Cubase, lorsque je cliquais sur un projet directement depuis l'explorateur Windows, cela lançait Cubase qui ouvrait le projet concerné sans autre forme de procès.
Il ne me réclamait rien d'autre, mon projet était actif illico...

Depuis mon passage à 8.5, c'est plus la m^m tisane puisque la m^m action déclenche bien le chargement de Cubase, mais au lieu d'aboutir directement au projet voulu, Cubase me charge le HUB.
Si je clique sur Annuler pour fermer le HUB, je me retrouve avec uniquement la barre des menus en haut de l'écran. J'ai beau cliquer à nouveau sur le projet, rien ne se passe.
Actuellement le seule moyen que j'ai trouvé pour ouvrir directement le projet à ce stade, c'est de glisser-déposer ce dernier sur la barre de menus.

J'ai sûrement raté un truc dans les préférences, mais je ne vois pas quoi...

Quelqu'un d'autre constate le m^m comportement? Avez vous trouver un workaround?

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Essaie peut-être de remplacer le programme d'ouverture par défaut pour les fichiers .cpr par le "Cubase 8.5 XXbit.exe" dans le dossier racine de Cubase.
3
Je viens de vérifier en désactivant le HUB au démarrage dans les préférences, et le problème reste identique si ce n'est, évidemment, que dans ce cas le HUB n'apparait plus par défaut...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Citation de Dandaie :
Essaie peut-être de remplacer le programme d'ouverture par défaut pour les fichiers .cpr par le "Cubase 8.5 XXbit.exe" dans le dossier racine de Cubase.

T'es sûr? Le problème c'est que comme expliqué, le fait de cliquer sur un projet dans l'explorer lance bien Cubase 8.5. Seulement, ce dernier reste vide tant que je n'ai pas drag-droppé le projet sur la barre de Cubase ouvert...:?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation de Dandaie :
Essaie peut-être de remplacer le programme d'ouverture par défaut pour les fichiers .cpr par le "Cubase 8.5 XXbit.exe" dans le dossier racine de Cubase.

Bon, alors en fait, sur le coup, j'ai cru comprendre ce que tu voulais que je fasse, mais après avoir essayé, ben en fait je vois pas... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je viens de revérifier une troisième fois, ce changement de programme d'ouverture par défaut directement via "clic droit/ouvrir avec" et en cochant l'option "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est la seule modification de ce type que j'ai faite et l'ouverture d'un .cpr ne me fait pas passer par le HUB Steinberg.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 22:33:49 ]

7
Ouais, mais ça, j'ai déjà fais depuis longtemps puisque j'ai encore C8Pro sur ma machine et au début après l'installe de la 8.5, mes projets continuaient à lancer l'ancienne version au lieu de la nouvelle.
Du coup, je sais pas quoi tester d'autre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 23:15:20 ]

8
Ça avait fonctionné chez moi pourtant. :???: Je continue de chercher.
9
'lut !
J'avais remarqué la même chose que Spawn-X. J'ai effectué ce que préconise Dandaie (post n°6 de ce topic), et en ce qui me concerne, le problème est résolu...
10
Bon, ben finalement, j'ai jarté C8 pour ne conserver que C8.5 et visiblement le problème venait de là puisque maintenant tout fonctionne normalement.
Allez donc comprendre... icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org