Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet des tuto de beatmaker sur cubase inexistant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
1 des tuto de beatmaker sur cubase inexistant
salut aux cubasistes, tout comme moi malade de ce séquenceur.
question: avez vous remarquez qu'il n'existe aucun tuto de beatmaker genre trap, rap, modern rnb ou electro sur cubase.
je passe pas mal de temps sur youtube et je cherche souvent des tuto du genre, comment faire un snar roll, faire un beat du type Drake ou encore iamsu...et bien, il n'y a jamais rien. nada, le vide total sur ce genre de sujet.
bien sur il y a des tuto sur cubase. souvent plus anglais, allemand, mais jamais en français, qui parlent des fonctions principales qu'on trouve aussi facilement en lisant les docu en pdf, livré avec.
c'est étrange, j'ai vu plein de tuto fl studio, logic que cubase sur les sujets suivant.
des tuto, genre comment faire: avec les outils de base de fl studio, y en a plein.
personne dans la communauté ne pense à en faire, de préférence avec les outils de cubase de base.
j'ai pensé en faire, mais le problème c'est qu'il y a des fonctions trop galère à trouver pour aboutir à tel où tel effet qu'on trouve sur du trap par exemple.
alors s'il y en a qui on des adresses, des trucs et astuces de beatmaker, alors please les malades de musique comme moi... partagé.
par exemple, un snar rolls dans cubase 8.5, comment on fait?
2
Hello,

tu ne trouves pas grand chose car Cubase est probablement moins populaire parmi les gens qui produisent ce style de musique, ou en tous cas a pu avoir un creux pendant un moment où d'autres DAW prenaient des parts de marché. (je ne rentre pas dans le débat de "lequel est le mieux" pour tel ou tel style).

Il faudrait que tu précises les choses que tu veux savoir, dans le cas de ton exemple pour un snare roll, la méthode est la même dans Cubase que dans n'importe quel autre DAW.
3
C'est pour ça que j'utilise Cubase uniquement pour enregistrer/mixer :-D. Pour composer j'utilise plutôt FL Studio mais en soit, qui maîtrise bien son DAW, sait faire tout ce qui ce fait dans les autres (à quelques détails près).

D'ailleurs, rien ne t'empêche de regarder un tuto sur FL Studio o uautre, et de reproduire dans ton Cubase.