Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Plusieurs entrées midi sur une même piste midi

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs entrées midi sur une même piste midi
Bonjour à tous,

Peut-on avoir plusieurs entrées midi sur une même piste midi sur Cubase Pro 8.5?

L'idée est d'utiliser Jam Origin Midi Guitar (1ère entrée) + une pédale d'expression pour le contrôle du cc11 (2ème entrée) sur la meme piste.

Merci.

Guillaume
2
Flag
Je n'ai pas tout à fait compris la question. Tu peux expliciter plus précisément?
Al bundy vs Georges abitbol
3
Bonjour,

En fait, je n'ai pas Cubase 8.5, mais un Cubase ancien.

Je voulais savoir si dans une version récente de Cubase, on pouvait piloter une piste midi avec plusieurs périphériques midi.

Merci.

Guillaume
4
Bonjour,

J'avoue que ce n'est pas très clair ma demande.

En fait, je viens d'acheter Midi Guitar 2 de Jam Origin pour contrôler ma guitare en midi et je m'aperçois qu'en utilisation sous forme de plug-in dans Cubase (car c'est un logiciel, non hardware), je n'ai pas de possibilité de contrôler le plug-in via une entrée midi (qui serait intégrer dans l'interface du plug-in). En fait, ça n'est pas prévu apparemment, alors que ça l'est en mode standalone.

Il y a bien la possibilité de créer 2 pistes midi, avec sur l'une Midi Guitar 2 et sur l'autre un clavier maître par exemple et de les lancer ensemble, en meme temps, en enregistrement. Mais ce n'est pas pratique.

Le support de Jam Origin me soutient que c'est possible de créer une piste midi unique avec Midi Guitar 2 en entrée et de pouvoir contrôler via le clavier maître, mais je ne vois pas comment faire.

D'où ma question de savoir s'il y a possibilité d'entrées multiples sous Cubase 8.5 dans une même piste midi. Sachant que je suis encore dans la version 5 et que celle-ci ne donne pas cette possibilité.

Merci.

Guillaume
5
J'ai un cubase bien plus récent que toi.
Je peux affecter plusieurs "actionneur" à une piste midi (exemple : une pédale gère le volume, une autre pédale gère un des potards d'effet, ... ça peut se configurer)
Par contre, je ne sais pas si c'était déjà possible sur cubase 5
Al bundy vs Georges abitbol
6
Essai de poser ta question sur le thread du cubase 5 et non sur celui du cubase 8.5.
Ceux qui seront sur la version que toi pourront t'aider d'avantage
Al bundy vs Georges abitbol
7
8
OK Fanou83. Merci pour ton éclairage.
En fait, je pose la question ici car je vais peut-être passer à la version 8.5 de Cubase.

Comment fais-tu cela donc? J'ai vu sur Internet que l'on peut définir en entrée midi "All midi inputs", c'est comme cela que tu peux utiliser plusieurs périphériques midi? Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'aspect configuration?

Tu parles de 2 pédales qui gèrent 2 paramètres différents, on est bien d'accord qu'il s'agit de 2 pédales indépendantes (donc 2 périphériques midi) et non 2 pédales d'un pédalier unique?

Merci encore.

Guillaume

9

Bonjour,

Tu peux selectionner (Toutes entrées MIDI), tous les signaux midi envoyés à ta STAN seront pris en compte.

++

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 11:12:21 ]

10
C'est beau le progrès.
Pas sûr que je puisse le faire sur mon Cubase 5.

Je regarde ce soir.

Merci!

Guillaume