Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Crash suite à changement taille buffer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
1 Crash suite à changement taille buffer
Bonjour à tous,

J'ai un problème de crash systématique ("Cubase à cessé de fonctionner") lorsque je change la taille de mes buffers.
Je m'explique

J'ai une carte Steinberg UR824
Lorsque que j'enregistre, je règle mon buffer à 128
tout va bien
Lorsque que je veux exporter l'audio pour travailler avec les effets, je met le buffer au max
Dès que je veux redescendre à 128, j'ai un crash de cubase

Parfois, quand je relance Cubase, il ne détecte plus le pilote ASIO de la carte
Pourtant le pilote de la carte est bien à jour

J’avoue que c'est assez pénible
Auriez vous une piste ?

Merci
2
Bonjour.

J'ai rencontré ce problème avec une version antérieure et une carte son Creamware. Je ne pouvais changer la taille des buffers qu'en utilisant l'interface de Creamware (Scope) car si je le faisais à partir de Cubase ça plantait. Donc il vaut mieux fermer Cubase, régler la latence et redémarrer Cubase.

Quand tu redémarres Cubase suite à ce type de crash, vérifie avant dans le gestionnaire des tâches que les processus liés à Cubase soient arrêtés.

J'espère avoir pu aider.

Cdt
3
Je regarderai la prochaine fois

Je précise quand même que, même si ça plante, la modification est quand même prise en compte
Quand je relance ma session (et qu'elle ne plante pas...) la taille des Buffers à bien été remise à 128
4
Message d'hier sur le forum officiel Steinberg

Citation :
Mon Jun 26, 2017 1:58 pm
Steinberg has released a new update of the Yamaha Steinberg USB driver for Windows.

The updated version 1.9.10 resolves two issues where noise may occur in a certain environment and that switching the sample rate settings would stop and exit certain DAWs.


J'ai plus qu'à faire l'Update du driver et on verra bien si ça solutionne le problème :)