Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet gresillements sur enregistrement audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
1 gresillements sur enregistrement audio
lut a tous
je viens d'enregistrer un ch"ti morceau pour ma meuf la et stupeurs ; p de gresillements qui gachent tout

alors je ne sais pas si ca vient de mon preamp , c'est un ua solo 610, ou de mon blue kiwi , ou de ma ff400 ; mais ca fout le b..

ce qui est dement c'est que lorsque j'enregistre les gresillements ne sont presents qu'a la fin de la voix et lorsque je ne ne chante pas c'est le silence , je ne sais pas si il y a un filtre , un coupe bas ou un truc comme ca dans cubase , mais lorsque j'enregistre dans reason 10 les gresillements et le bruit sont presents tout le long , quand je chante et quand je ne chante pas , la c'est le dawa complet (d'ailleurs j'ai l'impression que reason n'est pas au point pour l'enregistrement audio)

donc si vous avez des reponses...

l'extrait est la


[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 17:50:21 ]

2
bizzare ton truc ...

Ta carte est réglée à combien en terme de buffer ???

ça fait comme si tu étais au minimum (genre 48 samples) essaies d'augmenter ton buffer à 512 par exemple ... et vois ce que ça donne !
3
merci de ta reponse
j'ai reglé a 256 et 512 ca fait le meme truc
par contre pour le debut de la phrase qui est shunté c'est le noise gate que cubase met automatiquement , je me demande d'ailleurs ce qui leur ont pris de mettre des plugs automatiquement quand on enregistre , mais bon
du coup enlevé on entend tout

pour le gresillement je pense que ca doit venir de mon ua solo 610; les lampes ..
j'ai commandé un neve shelford et un ua 6176 on verra bien ce que ca donne
peut etre est ce aussi mon blue kiwi , je sais plus trop la
4
essai de faire une prise sans le preamp
5
bon ben surprise de ouf je viens de recevoir l'u87
PAS UN SEUL GRESILLEMENT une grave tuerie ce mike
j'ai l'impression que je vais un peu me gaver avec ca
par contre je comprend pas pourquoi le kiwi me mettait ce gresillement , je l'ai payé quand meme aussi cher que l'u87 enfin 'a l'epoque , maintenant il a baissé ...