Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Désactiver l'enregistrement MIDI pendant le pré-compte ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
1 Désactiver l'enregistrement MIDI pendant le pré-compte ?
Hello,

dans le cas d'enregistrement MIDI, comment enlever l'enregistrement pendant la mesure de pré-compte ?
Car après chaque prise je me retrouve avec un conteneur qui démarre une mesure (de vide) trop tôt par rapport au locator gauche. :??:
Ok, je "trim" son début, mais c'est un peu saoulant à la longue...

Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas sur de plus vieilles versions de Cubase (genre 6 ou 7 de mémoire) ça ne faisait pas ça.

Une idée quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 22:55:33 ]

2
Salut, a tus trouvé une solution? je suis dans le meme cas.
peace;)
3
Hello la communauté, toujours pas de solution....

En plus si on a différents blocks MIDI qui se suivent sur une même piste, le fait d'enregistrer à partir d'un point EFFACE les deux dernières mesures situées avant ce point.
Par exemple, je vais enregistrer (ou refaire ) le piano pour le refrain qui démarre mesure 17. Et ben zou: ça enregistre bien depuis là mais m'efface les mesures 15 et 16 déjà enregistrées !! :8O: C'est un peu agaçant...

Le seul truc que j'ai trouvé pour éviter ça et de désactiver le décompte du métronome. :roll: Oui, mais sans décompte c'est un peu la merde pour enregistrer, vous êtes bien d'accord ! :mrg:

Bref, sur le forum de Steinberg il y a des gens qui râlent et des modérateurs qui modèrent, mais rien ne bouge. Depuis, je suis passé en Cubase 11 et c'est toujours le même truc.
4
En attendant utilise une seconde piste midi routée vers le même vsti ou sortie midi.
Ensuite tu déplacéses ton conteneur sur la piste originale.

Eric

5
C'est exactement ce que je fais depuis des années....
Mais parfois je remets deux sous dans la machine, histoire de voir si le boulet qui est responsable de ça chez Steinberg s'est par hasard réveillé !
6
Regarde si le preroll est paramétrable dans préférences.

Eric

7
Ah oui, pas récent ton soucis.
En plus, tu avais déjà tenté la désactivation du précompte !
Finalement je suis confronté aussi à ce problème.
8
Ok, en gros, avec le précompte activé, le fait de jouer même une quadruple croche en avance dans le précompte, t'efface bien les deux mesures en avance.
Mais si tu joues pile au début de la mesure ou un chouia en retard, aucun soucis. Mais ça ne devait pas on est bien d'accord.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 23:12:09 ]

9
Oh mais même en enregistrant rien du tout ça m'efface les deux mesures qui précèdent ! steinberg-cubase-pro-9-5-5870157.gif

Il y a d'ailleurs un joli bug: un précompte de 4 mesures m'efface les 4 dernières mesures précédentes, un précompte de 2 mesures m'en efface 2, et un précompte de une mesure, mm ? Eh ben il en efface deux quand même ! :mdr:

Bon ben je vais continuer avec mes pistes MIDI en parallèle: j'enregistre le passage à refaire sur une seconde piste, puis je l'insère dans la première. C'est un peu lourdingue, mais maintenant que j'ai l'habitude, ça fonce.
10
Non mais Push tu m'aides pas là. :mrg:

En attendant, comme tu le dis, le soucis est connu de Steinberg...

x
Hors sujet :
:bravo: ta Cover de Vangelis.