Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Cubase Pro 9.5 sur deux écrans

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
1 Cubase Pro 9.5 sur deux écrans
Salut salut !

Après quelques heures de prise de tête, je me décide à demander de l'aide.

Pendant des années sur Cubase 5, je viens d'acquérir une licence Cubase Pro 9.5. Cependant j'ai un petit soucis, il semblerait que le soft soit uniquement conçu pour être utilisé sur un seul écran. Mes habitudes étaient d'avoir mon projet sur un écran et le mixeur sur un autre. Je n'arrive pas à reproduire cette config sur la nouvelle version.

Est-il possible de détacher cette console de mix ou sera t elle forcément toujours sur le même écran, ancrée sous le projet ? Ca a peut être l'air de rien comme ça mais ça ruine totalement mon "workflow" haha.

J'espère que l'un d'entre vous aura une réponse.
Merci à l'avance !
2
Bonsoir
Cubase 9.5 pro tourne chez moi sur 3 écrans 24" indépendants
Deux sont en VGA et un en HDMI
je peux aussi commuter le HDMI sur mon Korg D3200 en VGA
A+

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

3
Merci pour ta réponse rainman.
Serait-il possible pour toi de me faire une capture d'écran pour me montrer comment les différents modules se découpent ?
As-tu réussi à désancrer le mixeur du bas de l'écran principal ? Si oui, saurais tu m'expliquer comment ?
Merci encore !

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 14:43:16 ]

4
Salut Dutsmdt,
Tu peux simplement aller dans le menu Studio > Mix console ou taper F3 (sur mac, le raccourci windows est peut-être le même). Ou dans la fenêtre consolidée, cliquer en haut à droite sur la flèche diagonale pour ouvrir les mixeurs, éditeurs... dans une nouvelle fenêtre (si la flèche n'est pas visible, clique sur les 3 points à gauche pour la faire apparaître).

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 15:07:18 ]

5
Klamm, tu es un héro. C'était évidemment tout simple, mais c'est exactement ce que je cherchais haha.
Mille mercis !
6
Citation de dutsmdt :
tu es un héro.

La gloire, enfin.. :-D
7
Je viens d'installer un sixième écran avec Cubase. Ca marche parfaitement.

Il me reste encore la possibilité d'en rajouter un septième. Hum, j'hésite. Plus y'a d'écrans, plus ça sonne !

Bon, je m'en vais...:oops: