Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 927 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
tiens une suggestion pour la suite. profiter de ce multi-fenetrage pour glisser deposer dans un onglet vierge des plugs d'effets ou instruments vst... a moins que ca y soit . j'ai pas vu
112
et toujours pas de double barre a rajouter sur la table de mix pour separer des groupes de tranches pour plus de visibilite. on reste au simple gauche droite

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 00:48:08 ]

113
Oui Vincent tim ta raison , j'ai vite vue une vidéo ils sont bien relooker et aussi le reste des vieux plugins de cubase mais toujours efficace !!
114
Bonjour à tous,

Ma question est relative à l'abandon de la version 32 bits.

J'utilise une table DJ (DJM 900 Nexus) qui fait également carte son. Je peux donc la connecter directement en USB pour enregistrer mes mix et aussi jouer avec les VST.
Jusqu'à présent, Steinberg proposait des versions 32 et 64 bits du logiciel, ce qui n'est plus le cas maintenant !

La carte son de la table de mix n'est donc plus exploitable avec Cubase 9.

Les questions qui se posent :
Est-ce que Pioneer se décidera enfin à sortir une version 64 bits des drivers de la table ? (je félicite pas ce qui ont eu la merveilleuse idée de ne pas juger utile de développer des drivers 64 bits chez Pioneer)

ou alors Investir dans une nouvelle carte son ?

Passer sur un autre DAW disponible en version 32 bits ? (Mais ça peut changer à l'avenir, on le voit avec Cubase)

Autres solutions ?

Si quelqu'un a un avis....

Merci.


115
Ben c'est pas sur un forum Cubase que tu dois poser ta question...
Comment veux-tu qu'on sache ce que prévoit Pionneer d'autant que si j'en crois la base de données d'Audiofanzine, le modèle dont tu parle a été remplacé par une version 2...
Bref, vas plutôt chercher bonheur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

116
J'ajouterais que ta question quant à changer de DAW pour un modèle qui soit encore en 32Bits n'est qu'un retardement de l'inévitable. Dans la mesure où à terme tous les ordinateur tourneront en 64Bits, il semble évident que tôt ou tard tout le parc logiciel suivra le m^m mouvement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

117
Citation de didiermartini :
Citation de dudulle :
@DidierMartini : Merci pour tous tes retours concernant Jbridge.:bravo:


De Rien, desolé d'etre un peu violent dans mes propos et reagir un peu a chaud, je suis du sud, ça doit etre pour ça :D. En tout cas si ça peut aider certains, tant mieux !


En bon homme du Nord, je l'ai bien compris :-D

Il est vrai qu'à chaque mise à jour, Steinberg s'en prend plein les dents, c'est un peu gavant.
Pour ma part, je trouve cette mise à jour très intéressante mais il est vrai que je flippais de ne plus pouvoir utiliser "Virtual Guitarist 2", qui, puisqu'abandonné, n'aura jamais de version 64 bits.
Je suis client Steinberg depuis l'atari stf, c'est dire...
Et je n'ai jamais était déçu par Cubase. J'adore l'interface et elle est en constante amélioration.
De plus, leurs vidéos de présentation et tutoriaux sont vraiment bien foutues (voir aussi les tutoriaux de Greg Ondo, très pédagogiques).
Je viens d'ailleurs d'ajouter la collection Absolute 2 à ma config et je suis emballé par ce que j'ai(re)découvert : qualité des sons, esthétiques des interfaces, immenses possibilités d'édition,... Au point que je me suis rendu compte à quel point les versions SE des vsti inclus dans Cubase (Groove Agent, Halion Sonic,...) étaient des versions très, très limitées. Je conseille à ceux qui peuvent se le permettre d'investir dans ce complément à la STAN.:bravo:
Ils ne seront pas déçus...
118
@ spawn-x : Je vais bien sur voir du côté des forums relatifs à la table. ;)

Le but était aussi de signaler que le passage d'une version 32 à 64 bits n'a pas que des impacts pour les plugins 32 bits mais aussi pour les drivers de certains matériels.

Peut-être que certains pourraient être concernés et si j'arrive à avoir des infos complémentaires, je les partagerai bien évidemment...

Tout à fait d'accord avec toi, le passage à un autre logiciel ne ferait que retarder l'échéance... C'est donc pas une solution ! ;)
119
Citation :
Les questions qui se posent :
Est-ce que Pioneer se décidera enfin à sortir une version 64 bits des drivers de la table ? (je félicite pas ce qui ont eu la merveilleuse idée de ne pas juger utile de développer des drivers 64 bits chez Pioneer)


C'est fait depuis août 2016... ici
120

Citation de : Vincent tim

et personne n'a encore remarqué le joli relooking du compresseur steinberg ?

 Je croit que tout les plugs de la section "Dynamics" ont prit un bon joli coup de relooking !

C'est hautement appréciable icon_bave.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook