Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 918 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le passage
- de la 5 à la 6 coûtait 150 €
- de la 6 à la 7 : 180 €
- de la 7(.5 ?) à la 8 : 99 €
- de la 8 à la 8.5 : 49 €
- de la 8.5 à la 9 : 99 €

En gros, si tu suis les mises à jour, ça te coûte 150 € au total (50 + 100 €) tous les 2 ans. Si tu ne suis pas la version intermédiaire (V.5), ça te coûte 200 €. Ils font probablement ça pour inciter leurs utilisateurs à utiliser les versions les plus récentes (ce qui me semble tout à fait logique).

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 20:10:40 ]

32
Oui par contre il me semble que l'offre de base est passé de 549€ à 579€ :?!:
33
Citation de alexeii :
199 Euros pour passer de pro 8 à pro 9, là ils abusent!
je reste au 8

Oui je suis d'accord, j'avais déja constaté que prendre la version intermédiaire revient finalement moins cher.
Ainsi je suis passé de 8 à 8.5 pour 49€ puis maintenant de 8.5 à 9 pour 99€
Donc au final ça me revient à 148€ au lieu de 199€ tout en ayant utilisé les nouveautés de la 8.5 pendant un an (même si elles aussi n'étaient pas forcément indispensables).

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

34
Tous les 2 ans, maj majeure début décembre....faites comme moi, achetez la maj intermédiaire une semaine avant et votre passage vers la nouvelle version ne vous coûtera que 49€.... ça fait 4 ans que je tourne comme ça...
Et pour le coup, je ne vais même pas me ruer sur la nouvelle version.... car je suis en pleine reconversion du studio en home-studio rien que pour ma gueule !

Pour le reste, c'est effectivement un peu léger de la part de Steinberg.... mais peut-être considèrent ils que cubase a atteint une forme d'aboutissement ?
35
J'avais quitté Cubase car je ne supportais plus d'avoir une tonne de fenêtres volantes en permanence, à faire plus de gestion de fenêtre que de musique.

J'applaudis donc leur effort avec le nouveau workflow avec les side-panel et la low-zone (emprunté à Logic et Reaper pour ne citer qu'eux). C'est donc une très bonne nouvelle. Il n'est donc pas improbable que je me laisse tenter à l'occasion et que je m'achète une license de Cubase Pro 9 courant 2017.

Super aussi l'historique à la Photoshop... depuis le temps que je demande ça!! S'ils offrent une bonne promo crossgrade, pourquoi pas... comme je suis quand même en train de tout refaire et tout reconfigurer!

A suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

36
Savez vous si cubase pro 9 gère les écrans Ultra HD.
Par exemple, cubase pro 8 sur un écran de surface pro 4 avec une résolution UDH vous donne des polices minuscules et quand vous activez la mise à l'échelle de windows, les caractères sont un peu flou.

Merci
37
Savez vous si cubase pro 9 gère les écrans Ultra HD.
Par exemple, cubase sur un écran de surface pro 4 avec une résolution UDH vous donne des polices minuscules et quand vous activez la mise à l'échelle de windows, les caractères sont un peu flou.
Merci
38

Bonne question ... je suis passé en 1080p sur mon 32" ca fait mal. 

Par contre toujours pas de touchscreen icon_sad.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

39
Etant sur Mac, l´idée d´une mise à jour de ma version de cubase s´éloigne plus à chaque nouvelle version. Logic Pro me titille de plus en plus, et je sais que son prix -incroyablement bas au vu du contenu, et une des DAW les plus respectées -n´augmente pas, à cause- ou grâce- à la politique tarifaire de Apple. Je ne trouve pas cela très judicieux de la plupart de Steinberg. J aime beaucoup Cubase mais rien n´empêche d´aller voir ailleurs.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

40
Citation de Buco :
Le passage
- de la 5 à la 6 coûtait 150 €
- de la 6 à la 7 : 180 €
- de la 7(.5 ?) à la 8 : 99 €
- de la 8 à la 8.5 : 49 €
- de la 8.5 à la 9 : 99 €

En gros, si tu suis les mises à jour, ça te coûte 150 € au total (50 + 100 €) tous les 2 ans. Si tu ne suis pas la version intermédiaire (V.5), ça te coûte 200 €. Ils font probablement ça pour inciter leurs utilisateurs à utiliser les versions les plus récentes (ce qui me semble tout à fait logique).


Bonjour. Mais pas si logique (logic?) que ça si on tient compte du fait que l´achat de versions complètes d´un nouveau séquenceur peut revenir moins cher qu´une mise à jour Cubase. Pour moi une mise à jour c´est déjà au delà de 300 €. A ce prix là on réfléchit.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente