Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 32 921 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de By-RC :
Citation :
J'ai lu qu'il y avait le plug&play pour les devices USB

Où ça ?

A la fin de la video dans la liste des features ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:37:21 ]

42
Moi j'attends encore une logique "Object".
Et la gestion de plusieurs drivers audio de constructeurs par forcément identiques, mais ça ça relève plus de l'évolution du protocole ASIO...
8.5 me convient très bien, j'ai l'impression de ne pas encore avoir vraiment eu le temps d'exploiter toutes les nouveautés apportées par la 8 et la 8.5 alors bon... Tiens, d'ailleurs, je m'aperçois que j'ai toujours cette sensation à chaque nouvelle version... :bave:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Rien que pour le Sampler Track :bravo:
44
Hello!
Bon, je ne vais pas vous le cacher, j'ai du être un des premiers "clients" de Steinberg en ce début d'après-midi.
Parce que j'étais libre et chez moi aujourd'hui, hein, pas geek :-)
D'abord pour éluder le côté tarifaire, j'ai lu l'un d'entre vous qui mettait à jour à 8.5 peu avant la sortie du 9 ( pour 49€) , pour ainsi passer de 8 à 9 pour 49€ au lieu de 150 par le biais de la "Grace period".
Je n'y avais pas pensé, mais ça se défend et est pertinent, à condition d'accepter de renoncer aux nouveautés de la version .5 pendant un an.
J'ai fait un autre choix, celui de mettre à jour à chaque fois, cela me coûte donc 150€ pour 2 ans, donc 6.25€/mois.
Je suis conscient que l'argent ne coule pas à flots pour beaucoup d'entre nous, mais il faut relativiser quand même, et ne pas oublier d'une part qu'une société commerciale doit gagner de l'argent! ( ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance...), que pendant un an il faut payer des ingénieurs, des infrastructures, des serveurs, etc...
Bref, le gratuit, ça n'existe pas, ou alors il existe le "faux" gratuit: Youtube, Facebook... Rémunérés par la pub qui vous envahit et vous oblige!

Ceci dit, parlons musique!
Je dois dire que cette fameuse palette Transport volante enfin ancrée en bas ( mais toujours possiblement volante pour les dingues:-) ) a presqu'à elle seule suffit à mon bonheur.
Enfin!!!! Steinberg n'est pas sourd, mais dur d'oreille...
Et justement, cette "Lower zone", c'est vraiment un plus ergonomique tel que l'on ne peut retourner en arrière.
C'est là qu'on voit si une nouveauté est juste un plus ou un nouveau standard.
Dans cette lower zone, vous pouvez avoir tous les éditeurs y compris la partition ( ce qui m'enchante), la Console, les pads d'accords, tout celà d'un clic de souris sur les onglets, sans quitter la fenêtre d'arrangement.
Pour moi, c'est un gain de productivité et convivialité énorme.
Pour des modifications plus substantielles, on a toujours accès aux fenêtres dédiées pour chaque éditeur si l'on veut, comme avant.

La piste Sampler, je ne m'y attendais pas du tout.
C'est améliorable je pense au niveau des traitements, mais déjà là, c'est redoutable de simplicité.
Créer une piste sampler, déposer un fichier wav ( pas aiff car bug d'après Steinberg pour l'instant) et jouez!!!
L’avènement du sampler intégré en tant que piste.

Le nouvel EQ, enchanté et déçu.
Il est excellent, à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui ( 8 bandes, mid/Side ), mais j'avais compris qu'il était intégré à la MixConsole.
Hélas, il est un plugin.
Cela fait finalement beaucoup d'EQ chez Steinberg, et en fait ce nouveau jouet pourrait suffire à lui tout seul.

Enfin, mais cela Steinberg l'avait annoncé il y a quelques mois, le 32 bits, c'est fini.
On peut toujours pleurer et geindre, il est vrai que les plugins 32 bits et leur fameux bridge étaient une des plus grandes causes de plantage.
S'il faut en vouloir à quelqu'un, voulons en à ces éditeurs de plugins absents...
Donc Cubase maintenant, c'est sur Windows (pour moi) 64 bits avec que des plugins 64 bits.
Au moins, c'est clair.

Le mot de la fin: je me redis, avec la "lower zone", c'est vraiment mieux qu'avant...




[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 02:13:45 ]

45
Je trouve pathétique Steinberg , appelé cela une version " majeur " , surtout pour la " sampler track " , chose que fait Ableton Live depuis longtemps , non ?
46
Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles cubase à 3 métros de retard (comme Protools par ailleurs). Et faire une maj majeure pour rattraper ces retards en le faisant payer au prix fort je ne trouve pas ça très honnête. Certains éditeurs devraient prendre exemple sur d'autres >> voir du côté de Logic ou Reaper... enfin bon tant qu'il y aura des clients pour le faire, ça ne risque pas de changer.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

47
En fait ce logiciel peine à devenir un outil créatif. c'est un super magnétophone numérique qui n'en finit plus de s’améliorer en tant que tel mais rien d'autre.

il y a eu pourtant de bonnes choses avec RETROLOGUE 2 et PADSHOP mais depuis plouf plouf. Alors améliorer le workflow oui bien sur, qui s'en plaindre mais pour le reste c'est le vide.

Groove Agent SE, Halion Sonic SE même le très bon PADSHOP est en version SE et il faut dépenser 9,90€ de plus pour le passer en version pleine............. c'est nul.

Bref ce n'est pas un outil inspirant pour qui cherche dans une DAW une plateforme créative.

Il n'y à rien absolument rien dans cette version 9 que je ne puisse faire avec la 8.
48
C 'est le soucis , quand je vois les tests ,je me demande comment on peux etre inspiré par cet outil , ce n 'est pas de la mauvaise foi , nous avons tous un parcours différent , mais Cubase , FL , Logic ,bah , rien , par contre quand j ' ai vu par rebond ce que l ' on pouvais faire avec Ableton , le sound design , la GUI qui ce fait oublié .. j ' ai accroché
49

Hier soir j'ai galeré à l'activation, et la synchro avec le compte ne fonctionne toujours pas icon_sad.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

50
Et encore des pleureuses...
Je comprends toujours pas ces petits français qui critiquent tout le temps au lieu d'essayer de faire de la bonne musique !