Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 266 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Après je n'ai pas l'impression que le gens râlent après la daw en elle même mais plutôt après la politique de la compagnie qui est clairement affichée. On avait eu de l'ouverture avec une implantation USB et Windows et là clairement le message c'est du Apple first et pc maybe.
Et aussi, si perso je râle (je ne sais pas pour les autres) mais c'est que je trouve que leurs plugin sont bons.
Après si c'est à cause du débit de l'USB, faites nous des interfaces usbc.
62
Voilà.

LUNA est une exclusivité Mac du point de vue software. Il y a aussi des windows users en thunderbolt.

Ensuite, je râle uniquement parce qu'on attend depuis longtemps qu'UAD règle d'autres problèmes assez importants avant de se lancer dans un projet pharaonique comme un DAW: un exemple: au niveau du GUI, il y a des vieux plugins qui coincent à l'affichage, merde ce n'est pas la mer à boire de les adapter pour les affichages modernes!
Autre exemple : les pilotes sont du niveau d'une carte son très médiocre. Rien à faire de ce côté là?

Autre exemple: la désactivation des plugins en cas de dépassement est catastrophique : on doit passer en revue toutes ses tranches pour voir où ça été désactivé... Et d'ailleurs, leur allocation est très bordélique. Il y aurait du taf pour une boite qui se soucie d'autre chose que de faire des rentrées sonnantes et trébuchantes.


Ça ressemble à du foutage de gueule.

Les sorties de bons plugins donnait un peu de baume au coeur. Mais avec ce projet, on peut s'attendre à ce que le développement de ces serpents de mer va encore moins se faire et le développement de plugin être orienté pour les heureux mac users.


63
Tu es sur pécé Alex ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

64
Un luna réussi,et les plugins vont se vendre comme des petits pains...

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:37:04 ]

65
Laissons le temps ... il y a quelques années certaines se moquaient de presonus et de studio one ...

Aujourd’hui ça marche, un peu comme blackmagic . Ça permet de vendre du Matos et de capter de nouveaux clients .

Rien ne nous dit qu’un jour, chez PT ou Logic Apple, ils limitent un jour la console d’Uad.
66
Citation de miconmac :
Tu es sur pécé Alex ?

Oui. Avec la TWIN USB c'était assez pénible. Le Thunderbolt m'a causé quelques soucis aux débuts (dell xps), depuis que je suis sur un Lenovo, je n'ai plus eu le moindre problème de perte de connexion (je peux éteindre, rallumer n'importe quoi dans n'importe quel ordre, ça marche).

Honnêtement, il y a deux trucs qui me gonflent réellement avec UAD: l'allocation des DSP qui est sous-optimale et l'installateur. Ce serait chouette d'avoir un driver plus performant, mais j'ai pris l'habitude de ne jouer des VSTi qu'en playback. Des GUI uniformisés me feraient plaisir, mais je peux vivre sans.

Edit: j'ajouterai aussi le wiring qui est quand même très rudimentaire (par exemple, je n'arrive pas à envoyer simplement une tranche sur 2 sorties vraiment à choix - à part le miroir monitor / output x )

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:07:52 ]

67
x
Hors sujet :
Citation de miconmac :
Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum d'Audiofanzine :-)


Merci :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 17:53:35 ]

68
Je comprends la frustration des gens que sont sur Windows mais en l'état, rien ne presse : Luna devra certainement bénéficier encore de longs mois de développement avant de devenir une alternative totalement autonome d'une autre STAN. Et dès que Luna approchera du stade de la maturité, alors je pense que UA se consacrera en priorité à le porter sur Windows.

Chez UA il y a toujours pas mal de délais entre la version mac et la version pécé
Pour tout ce qui touche le thunderbolt, c'est d'ailleurs moins la faute de UA que celle Microsoft qui a usé de tout son poids pour tenter d'étouffer Thunderbolt dans l'œuf ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:47:47 ]

69
Citation de miconmac :
Je comprends la frustration des gens que sont sur Windows mais en l'état, rien ne presse : Luna devra certainement bénéficier encore de longs mois de développement avant de devenir une alternative totalement autonome d'une autre STAN. Et dès que Luna approchera du stade de la maturité, alors je pense que UA se consacrera en priorité à le porter sur Windows.
certes mais a t-on besoin d'un énième DAW ? réponse simple non. on a tout ce qu’il faut et même une offre pléthorique, sous tous OS (linux mac windows), en mode pas cher (ardour) très cher (nuendo pyramix PTHDX), orienté compo(logic) son à l'image etc débutant (garageband) et pro (LPX): inutile. ras le bol. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:11:24 ]

70
Pascal, je pense que ce qui est vrai pour toi ne l'est pas obligatoirement pour moi puisque qu'on a probablement pas la même manière de travailler.
Dans quelques semaines on pourra tester la V1 de Luna et décider si ça peut potentiellement améliorer nos workflows respectifs... ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 20:11:44 ]