Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet UNIVERSAL AUDIO LUNA DISPO

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 447 vues
  • 11 followers
1 UNIVERSAL AUDIO LUNA DISPO
LUNA est dispo en téléchargement
2
Bon je l'ai téléchargé juste fait un petit tour ... pour le moment je ne suis pas convaincu (et je suis un utilisateur plutôt satisfait de l'offre UA).
Dès que j'ai un peu de temps je vais me donner la peine d'essayer de rentrer dans le truc.
Mes premières impressions sont : pas intuitifs, workflow lourdingue et ils vantaient une intégration du logiciel et du hardware bah ... bof.
Juste pour me situer : je suis de 77 alors j'ai connu les 4 pistes, les ADAT avec table de mix, les trucs avec disc dur, puis les début de la MAO (carte son ISIS ... un cauchemar), cubase, sonar, fruity loops, reason, logic (un pote qui était sur mac, les trucs couleur stabilo), j'ai longtemps hésité entre reaper et studio one... j'ai choisi ce dernier, pas le mieux pour éditer mais super fluide et intuitif, j'ai tout de suite été tellement à l'aise avet studio one... là pas tellement.
Alors je m'attendais à un truc super de la part d'UA, original, ultra intuitif, j'attendais l'iphone du séquenceur... en fait.
Je suis peut-être trop formaté par des années de culture graphique du séquenceur.
Mais je vais essayé de dépasser ces premières impressions désenchantées.
Et puis ceux qui ont commencé à bidouiler qu'est ce que vous en pensez ?
3
Salut , perso moi, dès qu'il s'est lancé, pour ma part, j'ai tout de suite vu STUDIO ONE. Il faut reconnaitre, qu'il en est à ses tout débuts, mais bien inspiré, des autres Daw ou Stan, pour avoir un petit peu fouillé.Moi c'est le son et l'intégration de l'appolo qui en deux deux est reconnue, et prete
à l'emploi. Le son est analogique, ça sonne gros et pour moi, c'est ce qui m'interesse de suite, après faut que j'y passe du temps et mix un projet,
complet pour etre plus précis!!!!!!!!! Mais dans la mesure ou c'est offert, je trouve ça plutot pas mal foutu. Bonne experience à toi.
4
Est-on obligé de mettre sous tension son interface audio d'Universal (Apollo ou Arrow) Audio ou peut-on travailler avec une carte son externe d'un autre constructeur ?
5
Non justement, l'interet de luna ou plutot de UA , c'est d'utiliser une des interfaces de la marque, sinon ça ne fonctionne pas, elle est pas folle la guepe !
6
Oui d'accord; car je me réferrais à ce qui était écris dans les textes des news parues précédemment:

"Tous les détenteurs d’interfaces audio Thunderbolt Apollo et Arrow qui possèdent un Mac récent équipé de l’OS Mojave ou Catalina peuvent à présent récupérer le logiciel LUNA. "

"Universal Audio a donc profité du NAMM 2020 pour présenter Luna, son séquenceur audio numérique logiciel (ou STAN) dont tous les détenteurs d’une interface audio maison Apollo ou Arrow équipées de port Thunderbolt (mais pas les modèles USB ni FireWire) pourront profiter gratuitement"

En plus, faudrait préciser qu'ensuite la puissance de traitement de LUNA dépend beaucoup du nombre de DSP mis à disposition par le matériel d'Universal Audio que vous possédez .
Beaucoup de différence entre une simple Arrow et une Appollo X8, j'imagine . Et la possibilité de chaîner votre interface d'Universal Audio avec d'autres matériels de la même marque (UAD-2 au format PCI-express ou Satellite) afin d'augmenter, cumuler le nombre de DSP .

Bref, tout un eco-systéme qu'il me semble deviner car cela n'apparaît pas bien clairement; d'où mon interrogation .

@Miconmac , je vous remercie pour vos éclaircissements, parallélement _

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 12:51:37 ]

7
J'ai testé LUNA c'est prometteur mais par contre Mon Mac book pro 15 pouces Late 2013 I7 avec 8 GIGA de RAM souffle comme c'est pas possible dès que LUNA est lancé ... Je pense que mon ordinateur n'est plus qualifié pour l'utilisation de LUNA à moins qu'il y ait autre chose qui coince. D'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi.
Après Universal audio recommande 16 giga de RAM, cela provient peut-être de cela.
Bref pour le moment je reste sous LOGIC en attendant de pouvoir changer de configuration pour l'ORDI.
8
Salut, oui moi aussi avec mon macbook pro 2015, I7 2,5 Ghz, 16 gigas de RAM! Ben ça souffle comme jamais, j'ai nettoyé le mac de fond en comble, rien à faire, ça souffle terrible. Impossible dans ces conditions de faire un rec vocal. Je n'ai pas trouvé comment règler, le problème.
9
C'est vraiment curieux ce souffle pourquoi sur LUNA ?
10
Avec quel système travaillez-vous (Mojave ou Catalina) ?