Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 705 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
551
Citation de Judochat :
Avec la promos aujourd’hui ça fait le bundle api vision à 134€


Comment ça ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

552
J ai le bundle à 209€ avec la remise de 75€ ça le fait au total a 134€
553
Avec le 10+3 à 999 € ça nous amène à 76 € le plugin, c'est quand même avantageux, mais il faut trouver 13 fois son bonheur et débourser 1000 euros mais ce sont les prix les plus bas que l'ont puisse obtenir il me semble.
554
Citation de Judochat :
J ai le bundle à 209€ avec la remise de 75€ ça le fait au total a 134€

pour que ce soir clair pour tout le monde, ne devrais-tu pas préciser que tu possèdes déjà certain des plug-ins inclus dans le bundle ? :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

555
Citation de motdit :
Avec le 10+3 à 999 € ça nous amène à 76 € le plugin, c'est quand même avantageux, mais il faut trouver 13 fois son bonheur et débourser 1000 euros mais ce sont les prix les plus bas que l'ont puisse obtenir il me semble.

Si tu les sous et que tu es certain de tes choix, alors c'est la meilleure affaire.
Mais n'oublies pas les DSP nécessaires pour faire tourner la plupart des plug-ins UAD ! Donc pour les utilisateurs de Luna, je crois qu'il faut d'abord s'intéresser aux plug-ins qui sont aussi des Extension Luna : Ampex, Studer , API console bundle

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

556
Citation :
pour que ce soir clair pour tout le monde, ne devrais-tu pas préciser que tu possèdes déjà certain des plug-ins inclus dans le bundle


Je n'ai que le chanelstrip API premiere version
557
Alors tu fais une sacrée affaire ! :bravo:
Il m'ait déjà arrivé de bénéficier de ce genre de cadeau de la part d'UAD notamment quand ils avaient sorti une 1ère version d'un bundle " héritage" (qui n'existe plus sous cette forme ) où c'était assez hallucinant :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:47:04 ]

558
je me suis fais la même remarque,j 'attends les autres promos pour voir si je me lance ou non sur le bundle vision
559
Ce bundle vision change vraiment la donne. En tout cas pour moi ;-)
D'abord , si tu as un Mac un peu puissant, il te permet de bosser avec l'équivalent d'une console 48 pistes. Perso, je trouve que ça change complètement l'approche du mixage parce que tu t'acharnes beaucoup moins à trouver le bon réglages pour une piste ce qui est généralement une perte de temps. Le fait d'avoir toutes les pistes sous la main permet de sauter rapidement de l'une à l'autre et de traiter le son dans son ensemble. Et garder la même EQ pour toutes les pistes s'avère également être un avantage quand on l'a connait un peu.
Quand on a besoin de donner de l'épaisseur à une piste , on utilises très naturellement les preamps qui vont faire "converger" les sons : très vite, on sent que la mayonnaise prend et faut juste savoir s'arrêter ;)
Tant qu'on reste dans la logique console, on n'utilise ses DSP qu'au moment où on enregistre : ça laisse donc plein de puissance disponible pour les autres plugins UAD , qui deviennent alors des " outboards " virtuels.
En plus, je trouve que cette nouvelle version du channelstrip sonne mieux : plus de grinta
Je trouvais que la 1ère version manquait de caractère mais ça venait probablement aussi du fait de ne pas pouvoir l'utiliser en mode "console" qui permet un effet cumulatif.
Le truc important, c'est qu' il faut faire l'effort d'apprendre à se servir de ses EQ et donc mixer avec une approche globale

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 15:14:27 ]

560
Citation :
Le truc important, c'est qu' il faut faire l'effort d'apprendre à se servir de ses EQ et donc mixer avec une approche globale


Tout à fait d'accord avec toi
Du coup les plug in tiers vienne donc apres la "couche" de console
Si je veux utiliser un Eq pour nettoyer tres finement stype PROq3 je dois d'abord l'inserer et traiter ce que je veux et ensuite revenir a la tranche d'EQ et ajouter si besoin?